Auto édition (09/09/2020)
Je m'appelle Michelle et je suis une Vampire. Mais la véritable identité des Vampires n'est pas celle qu'on leur a attribuée au fur et à mesure que les légendes sont nées ou se sont modifiées. A l'origine, nous étions des dieux et nous avons été bannis. Nous avons été réincarnés en faux immortels, condamnés à vivre parmi vous, les humains. Notre cohabitation s'est plus ou moins bien passé au fil des siècles mais l'Avènement de nos parents va tout chambouler. Une seu... >Voir plus
Que lire après Les élus, tome 1 : RencontresVoir plus
Tout d'abord, merci à Laeti de m'avoir proposé de lire ces deux premiers épisodes (et désolée pour le délai). Mon goût pour la bit lit a été assouvi pleinement avec l'histoire de Michelle ou devrais-je dire Morphea 😉

L'auteure nous redessine légèrement le mythe des vampires et ça m'a plu. Je ne suis pas du genre à vouloir que les vampires collent absolument au Dracula de Bram Stoker (même si j'adore le livre et son adaptation par Coppola). Après même si j'ai beaucoup aimé Twilight, les vampires qui scintillent au soleil, faut avouer j'ai un peu de mal…

Bref, revenons à Michelle qui nous raconte son histoire et notamment le fait que ses frères et soeurs et parents sont (ou sont sur le point) de tous se réincarner. C'est comme ça que Michelle retrouve un membre de sa famille en Californie avant de nous entraîner en Amérique du Sud dans l'épisode 2. Je reste volontairement vague pour ne rien spoiler.

L'histoire se déroule de nos jours avec de fréquents flashbacks sur le passé de Michelle. Elle est accompagné durant tous ces siècles par sa meilleure amie, Angie. Les deux filles sont complémentaires et ont beaucoup de caractère.

Il y a aussi quelques personnages secondaires dont certains prennent de l'importance dans l'épisode 2, mais je ne vous en dirai pas plus.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..