Un témoignage poignant d'une maman qui fait réfléchir sur nos façons de conduire et l'impact que cela peut avoir sur une vie. Je souhaite de tout coeur qu'Isaac ait une belle vie et que sa famille continue de lui parler de ses deux magnifiques grandes soeurs.
Le titre m'a attiré comme un aimant
Je savais que la lecture n'allais probablement pas être simple mais il m'appelait ..

Aucunement déçue, livre bouleversant!
Je suis moi même maman et je n'ose imaginer la peine qu'elle a pu ressentir et ressent encore aujourd'hui ..

Poignant mais à lié si vous en avez l'occasion
J'ai dévoré ce livre en une journée. J'ai été happée par l'histoire de cette famille, cette vie qui a basculée du jour au lendemain. Je ne peux même pas imaginer la peine de cette famille, de cette mère après un tel accident.
Ce témoignage sait nous attirer dans les détails de cette fatidique journée et réussi à nous plonger dans la situation comme si nous y étions
Ce livre est rempli d'émotions
Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti, c'était hyper dur, touchant, bouleversant, difficile, poignant... Une maman pleine de courage, de force pour affronter ce terrible drame, qui fait passer l'amour de ses enfants avant elle, un comportement remarquable dans toutes les épreuves traversées ! Un papa qui pareil est un homme fort qui tient le coup pour sa femme et son fils survivant ! Un ex (papa de Lila) qui j'avoue franchement est un exemple et on rêve toute d'avoir une relation comme ça après un divorce ou une séparation !
Lila & Adélaïde deux petites princesse qui n'ont rien demandées et qui perdent la vie tragiquement à cause d'un chauffard qui roulait trop vite... beaucoup trop vite !
Un livre qui ma totalement touché , bouleversé qui m'a fait pleuré.
Note : 10/10Ce témoignage m'a bouleversé, retourné, touché, pris aux tripes et forcément que chaque personne qui lira ce témoignage sera changé à jamais.
C'est l'histoire d'une famille comme la mienne, comme la vôtre, comme celle de n'importe qui finalement.Il y a Nadia, la maman de Lila, 3 ans, Adélaïde, 26 mois et Isaac, 1 mois.Puis il y a Damien le papa de Lila et ex compagnon de Nadia et Sébastien Le mari et papa d'Adélaïde et Isaac.A tous les 6 ils forment une famille recomposée et unie où chacun trouve sa place et est épanoui et heureux.
Puis arrive cette terrible date du 3 avril 2018. Ce jour-là, la vie de toute cette famille va basculer dans l'horreur. Nadia est en voiture avec ses trois enfants, ses petits chats comme elle aime à les appeler, lorsqu'un homme au volant d'une puissante Maserati, et roulant à très grande vitesse, les percutent de plein fouet. Dans l'accident, Lila et Adélaïde mourront et Nadia et Isaac seront gravement blessés.
Alors Nadia va écrire son histoire, leur histoire et décrire au monde entier comment étaient ses petites filles et à quel point leur mort ne doit pas rester impunie et inconnue.Ce témoignage n'a pas pour but de pointer du doigt le meurtrier de ses enfants, mais plutôt d'alerter sur un fait que tout le monde à l'air d'oublier : une voiture est une arme.
Nadia va alerter l'opinion publique en se demandant pour quelle raison un homme ayant plusieurs fois été arrêté par les forces de l'ordre suite à un comportement dangereux au volant, n'a pas eu de retrait de permis de 3 ans comme la loi le prévoit.Pourquoi à sa dernière infraction 3 ans plus tôt il n'a écopé que de 4 mois de retrait de permis ?Pourquoi un multirécidiviste pouvait-il rouler sans problème au volant d'un tel bolide ?Et si à l'époque on l'avait arrêté, est ce que ses petites filles seraient encore vivantes ?
Nous allons plonger dans l'horreur de cette journée et revivre avec Nadia, Damien, Sébastien et tous les autres membres de leur famille, toutes les étapes de l'avant, l'impact et l'après...
Ce témoignage est essentiel et malgré le sujet très très dur, ce témoignage est essentiel et indispensable. Et si une seule personne pouvait changer son comportement au volant après cette lecture, alors la mort de ses deux "petits chats", ne resteront pas dans l'oubli...
Très belle histoire à la fois on ressent l'amour de cette maman pour ses trois enfants et ainsi la tristesse du décès de ses petites filles.
Damien, Sébastien et Nadia sont des parents unis, courageux.
Au niveau de la justice, cet homme aurait dû ne plus avoir de permis cela aurait éviter de perdre ses magnifiques petites filles Lila et Adélaïde qui n'ont rien demander à part vivre.
Je ne savais pas si j'allais supporter lire un tel livre. Cette histoire d'une maman qui ne pert pas une mais 2 filles. Comment réussir à lire une chose qui fait partie de mes pires peurs. Ce témoignage est écrit avec beaucoup de pudeur et d'amour. J'ai du mal à trouver les mots. Je ne peux pas faire que j'ai aimé l'histoire, car on ne peut pas aimer la mort de 2 princesses. Mais c'est un très beau témoignage.
J'ai pas les mots, ce témoignage fait mal à lire mais c'est une chose de la réalité dont je trouve qu'on parle pas assez. Ça donne une claque en pleine face, c'est poignant. Merci à cette maman de nous avoir partager cette histoire. Et c'est triste de se dire qu'il faut vivre une tragédie pour faire bouger les choses..
Ce témoignage m'a particulièrement bouleversé, j'ai pleuré la moitié de ce livre.
La perte d'un enfant est terrible et en perdre deux à cause d'un fou du volant c'est inimaginable. Comment se remettre d'une telle tragédie ?
Je crois que dans cette terrible histoire, ce qui me choque c'est l'attitude du responsable de la mort des 2 petites filles, quelle manque d'humanité et d'empathie ... Je ne suis même pas sûre que la mort de Lila et Adélaïde le ronge. Cette maman et sa famille sont incroyables. Je leur souhaite le meilleur et pour le petit Isaac. Et j'espère que Damien le papa de Lila sera heureux car cette famille recomposée est touchante. On ne ressent que de l'amour et de la bienveillance envers cette famille endeuillée. une grande pensée pour Lila et Adélaïde, j'aurai aimé ne jamais lire ce livre mais la bêtise humaine en a décidé autrement.
Ce livre est à la fois extrement touchant et révoltant.
Nadia est une femme qui a vécu la pire chose qu'une maman puisse vivre : la perte de ses deux petites filles. Ces dernières ont été tuées lors d'un terrible accident par un chauffard condamné à plusieurs reprises pour excès de vitesse.
Ce livre, au délà de montrer la douleur d'une mère, met ainsi en lumière les failles de la justice. Comment cet homme, moins de 3 ans après sa dernière suspension de permis, avait il le droit de conduire une voiture aussi puissante qu'une Maserati ?

Un témoignage très touchant, choquant et qui donne envie que les choses changent.