Citations sur Eden Springs (6)

Une enseignante met mal à l'aise les gens qui ne sont jamais allés à l'école, les anciens cancres. Une enseignante met surtout mal à l'aise les hommes. Peut-être croient-ils que vous êtes en colère après eux ou que vous savez quelque chose qu'ils ignorent. ils ont besoin de vous rejeter. Vous n'êtes pas une personne, certainement pas une femme.
" Des fois le soir, il nous lisait les Saintes Écritures et d'autres fois, il nous lisait des histoires cochonnes et riait comme un dément ...."
Estelle Mills, fidèle .
Jeune garçon, grand, aux yeux bleus terribles, aux cheveux bruns tirant sur le roux, au sourire éblouissant comme la foudre. Les femmes l’adoraient. Bien avant ce qui était autorisé, elles voulaient ses baisers, ses mains, lui ouvrir leur lit quand leur mari était en ville. Et les petites filles étaient si distraites à force de le dévisager à l’église que le pasteur devait demander à Benjamin de s’asseoir au dernier rang.
Benjamin croyait que le paradis devait avoir un parc d'attractions, que si un jour leurs voisins ne voyaient plus d'un bon oeil de vivre à proximité d'une secte, ils apprécieraient sûrement les promenades en buggy, le pop-corn au caramel, un endroit ombragé où boire une limonade tout en écoutant une grande fanfare, un petit train dans lequel traverser le parc. Ils en rêveraient tout l'hiver. Ils seraient là, main tendue pour avoir leur ticket dès le retour du printemps. Ils verraient la vérité que tout cela recelait - la vie du corps.
Des fois le soir, il nous lisait les Saintes Ecritures et d'autres fois, il nous lisait des histoires cochonnes et riait comme un dément. (Estelle Mills, fidèle)
(Paroles de Purnell) "Un jour cet endroit sera notre paradis. Dieu sera là, il marchera parmi nous, suivi de ses anges. Les portails seront sertis de diamants. il n'y aura plus ni maladies ni vieillesse ni mort. Ceux qui ont la foi seront ici aussi. Nous y resterons pour l'éternité, et nous vivrons ensemble dans la beauté et la paix"