AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un cri d'amour au centre du monde (49)

Aussi longtemps que je vivrais, je ne voulais pas être plus heureux que maintenant. Je ne voulais aspirer qu'à une chose : tenter de conserver ce bonheur précieusement aussi longtemps que possible. Car j'étais effrayé par ce que je ressentais. Si la quantité de bonheur attribuée à chacun d'entre nous est limitée, alors j'étais peut-être en train de dépenser la part de toute ma vie. Un jour viendrait où l'envoyé ramènerait Aki vers la Lune. Il me resterait alors un temps indéterminable à vivre, presque aussi longtemps que l'immortalité.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on aime quelqu'un, on place le plaisir de l'autre au-dessus du sien. Supposé que nous n'ayons plus grand-chose à manger, je te donnerais ma part sans hésitation. Si nous manquions d'argent, je ferais passer tes désirs avant les miens. Ton contentement suffit pour me combler. Si tu es rassasiée, alors je n'ai plus faim. Si tu es heureuse, ton bonheur est le mien. Est-ce qu'il y a rien qui surpasse l'amour de l'autre ? Je ne vois pas.
Commenter  J’apprécie          00
Je me demande encore ce qui m'a pris ce jour là. Était-ce une façon détournée d'exprimer ma frustration de la voir sortir à avec ce garçon d'y lycée ? Est-ce que je cherchais à me libérer du trouble qu'elle provoquait en moi sans que je ne m'en aperçoive ? Il est probable que ma vraie motivation était surtout mon amour naissant sur lequel je n'avais pas encore ouvert les yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Je fus alors saisi d’une certitude terrible. Aussi longtemps que je vivrais, je ne voulais pas être plus heureux que maintenant. Je ne voulais aspirer qu’à une chose : tenter de conserver ce bonheur précieusement aussi longtemps que possible. Car j’étais effrayée par ce que je ressentais. Si la quantité de bonheur attribuée à chacun d’entre nous est limitée, alors j’étais peut-être en train de dépenser la part de toute ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Au cours des quatre mois précédents, une saison avait passé. Une jeune fille avait quitté ce monde, brutalement. Si l’on pensait aux six milliards d’êtres humains, c’était certainement un événement de peu d’importance. Mais moi, je ne demeurais pas au même endroit que ces six milliards d’êtres humains. Moi, j’étais là où la mort lave à grande eau tous les sentiments. C’était là que je demeurais, moi qui ne voyais rien, qui n’entendais rien, qui ne ressentais rien. N’était-ce pas là que j’étais ? Si je ne m’y trouvais pas, où étais-je donc alors ?
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (425) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un cri d'amour au centre du monde

    Quels sont les personnages ?

    Jeannette et Jean
    Sakutaro et Aki
    Michel et Aki

    10 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi KatayamaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}