Un voyage en 2010, avec une période où les triangles amoureux faisait fureur, où Elena avait Stefan et Damon ; ou Bella avait Edward ou Jacob. Nous ressentons un triangle amoureux se former, mais également une incompréhension au sein des différents personnages. Si l'on enlève le caractère réducteur de ces individus, l'histoire est intrigante et amène le lecteur à poursuivre sa lecture rapidement. Aussi, il serait difforme de prétendre que la lecture est morose, cela nous fait plonger dans une lecture où le personnage principal n'est qu'une victime. C'est un concept intéressant des romans d'amour de 2010. Je conseille donc cette lecture aux fanatiques de ces histoires abusées où le personnage devra apprendre à faire des choix et à ouvrir les yeux pour devenir plus fort.

J'ai commencé à lire ce livre parce que la couverture m'a vraiment intriguée. Au début je n'ai pas du tout accroché mais à force de lire je n'ai pas pu m'empêcher de continuer, très curieuse de savoir ce qui allait se passer pas la suite. J'ai finalement bien aimé malgré qu'il m'a un peu perturbé. Je trouve que plus je lisais plus ça partait dans tous les sens, pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop détails a certains passages. Je pense que je n'ai juste pas l'habitude de ce genre d'histoire.
Je me souviens de combien j'avais aimé l'adaptation cinématographique de "Damnés", quitte à revoir plusieurs fois le film. Je me devais de découvrir le roman à son origine.

Luce est une jeune fille qui débarque à Sword & Cross accompagnée d'un lourd passé. Elle découvre bien vite que ce lieu est aussi mystérieux que ceux qui l'abritent. L'un d'eux attire particulièrement son attention, Daniel. Qui est ce jeune homme qui ne la laisse pas indifférente ? Pourquoi est-il si étrange à ses côtés ?

À mon avis, le plus intéressant dans ce roman, c'est justement le fameux Daniel. Même en connaissant l'histoire, je ne pouvais pas passer à côté de l'aura de mystère qui émanait de lui. Tout comme Luce, on se demande qui il est.
Et ce questionnement revient avec bon nombre de personnages. Ils sont tous plus secrets les uns que les autres et c'est vraiment un point approfondi dans cette histoire que j'ai particulièrement apprécié.
Luce, quant à elle, m'a un peu moins séduite. Je la préfère dans la version cinématographique, elle m'a l'air moins naïve. Mais cette facette s'explique au bout d'un moment et, au final, je peux comprendre pourquoi elle est comme ça même si j'avoue que ce fut un peu dérangeant.

L'histoire contient également une sorte de triangle amoureux. D'habitude je n'aime vraiment pas cela, et "Damnés" n'a pas été une exception. le côté indécis de Luce n'aidant pas du tout. Un jour elle sait ce qu'elle veut, l'autre jour un simple "Bonjour" peut la faire flancher. Bon.

"Damnés" est un roman d'amour fantastique assez sympa qui traite de plusieurs sujets. La plume de l'autrice est agréable à lire de par sa fluidité.
Je ne sais pas si je lirai le tome 2, mais en tout cas, je ne vous déconseille pas de vous laisser tenter par le premier.
Comme d'habitude ont commence avec les personnages. Est ce que je suis obligé de vous présenté le personnage que j'ai beaucoup aimé? Bon je vais quand même le faire.
J'ai donc beaucoup aimé Cam, bah oui il est romantique, plein de charme et plein de surprise. Bon d'accord je l'ai pas aimé à la fin. J'ai moins aimé Luce qui est, rappelons le, le personnage principal de ce roman. Je l'ai trouvé trop victime, trop neuneu :/ et puis sa m'énerve quand les personnages comprennent rien, même quand on leur explique. Sa va vous faire rire mais j'ai pas du tout aimé Cam ^^, sur la fin j'avais envie de lui donné des gifles.
Je me suis identifié à aucun personnage, je vais être franche, je ne comprenais rien à l'histoire, j'ai commencé à comprendre quand sa a commencé à bouger.
En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal :/ il avais beaucoup de faute de frappe. C'était assez difficile de me concentré sur le livre du coup.

Le sujet de l'histoire a eu beaucoup de mal à venir, je n'ai, comme d'habitude, pas lu la 4ème de couverture, c'est peu être pour cela que j'ai eu du mal à comprendre. Mais j'ai vraiment trouvé le sujet de l'histoire à la fin du roman. Je ne trouve pas qui a une morale forte à ce roman.

J'ai trouvé les chapitres trop long. J'aurais aimé les trouvé plus court.
Il n'y a pas de point de vue de différent personnages. On suit tous simplement Luce et aucun autre.
Au moment de la lecture j'ai ressentie que de la frustration, j'ai vraiment rien compris à l'histoire sauf à la fin quand tous devient beaucoup plus claire. J'ai mis plus ou moins 1 mois à lire ce bouquin :/
J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire au début mais après j'ai réussi sans adorer ma lecture.

Le problème de ce livre c'est qu'il met du temps à commencer et il tourne beaucoup autour de la romance alors j'ai lu sans être captivé ni par les personnages masculins ni féminins sauf pour Lucinda le personnage principal alors je ne me suis pas attaché vraiment à ce livre.

Concernant l'univers on ne sait pas grand chose dans ce tome on apprend surtout sur la fin des petites informations mais sans vraiment de réponse pour toutes nos questions même si d'autres permettent de comprendre certaines choses.

Je suis déçu je pense avoir trop attendu pour lire cette série j'ai grandi et ce n'est plus ce genre de lecture qui m'intéresse après on le lit quand même mais je n'en attends pas grand chose.
Je suis sceptique... Je me suis sentie comme Luce : complètement larguée 😶.⁣
Je me suis demandé, et je me demande encore, ou est-ce que ça nous mène... Je vais donc commencer le tome 2 en espérant qu'il soit un peu plus éclairant..⁣
Est ce que c'est normal que je préfère Cam à Daniel???
Lecture stoppée...
Je ne sais pas si ce n'était pas le bon moment pour lire ce livre ou si vraiment l'histoire ne me convient pas mais j'ai arrêté ce livre à la moitié à peu près car je n'étais pas du tout dedans...l'histoire ne m'a pas passionnée, je ne me suis pas attaché aux personnages qui au contraire m'ont souvent agacés.
En bref, peut-être retenterais-je plus tard, mais il y a tellement de livres à lire! ^^
Pour moi, la lecture de ce livre a été laborieuse...
Pas que l'épaisseur d'un livre m'effraie bien au contraire, la première moitié de ce livre m'a lassée...
Pour moi, il y avait trop de descriptions, trop, trop de scènes futiles et trop de fixation pour le personnage de Daniel qui, je pense, revient trop souvent hanter les pages de ce livre et trop occuper la vie des personnages !
C'est à la fin que ce livre devient vraiment intéressant ...
Là, on peut observer le dénouement de ce livre et, c'est à ce moment précis qu'on comprend vraiment pourquoi certaines scènes ont été introduites. Ce sont les personnages de Cameron et de Mlle Sophia qui m'ont le plus intriguée. Ils sont à un moment angéliques, bienveillants et sympathiques et qui tout d'un coup, révèlent leurs vrais visages. Lucinda comprend alors qu'elle a été dupée et que, ce que les apparences montrent sont tout autre que ce à quoi elle a eu droit.
Livre à mon avis moyennement recommandable.
J'ai découvert l'existence de ce roman grâce à une blogueuse littéraire qui annonçait la sortie de l'adaptation cinématographie, portant le nom le même nom "Fallen". La bande annonce avait attiré mon attention, je m'étais donc renseigner sur les romans. Mais, ayant déjà subi de nombreuses déceptions à cause d'adaptations cinématographies, je préfère maintenant voir les films avant de lire les livres, qui sont plus complets généralement. Tout ceci date de 2016, mais aucune sortie dans les salles française, faute de quoi j'ai fini me procurer le DVD sur internet (en VO).

Le visionnage du film m'a donné envie de lire le premier volume du roman et surtout, d'enchaîner avec la suite (puisqu'il n'y aura peut-être pas de suite cinématographique). L'ambiance du livre est, me semble-t-il bien adapté à l'écran même si certains changements dans l'histoire sont présents. Je n'ai pas été déçue mais pas particulièrement emballée non plus. Ce premier volume est uniquement rempli de questions, sans véritable réponse. Commercialement parlant, c'est assez bien pensé puisque l'on voudra forcément connaître le fin mot de l'histoire (surtout si on est curieuse comme moi), mais je trouve tout de même cela assez frustrant pour un premier tome. Il manque de profondeur...

Cela reste une lecture agréable, fluide, rapide, divertissante. Après, j'ai peut-être passé l'âge de lire des romans de ce type (je ne pense pas qu'une relecture de Twilight m'emballerait comme à l'époque). Donc, il séduirait, certainement, totalement un public féminin plus jeune.