Ce que j'aime dans cette série littéraire, c'est cette impression de retourner à mes plus belles années de jeunesse, les années lycée ❤
Avec sa plume fluide et addictive, l'auteure nous dévoile cette fois-ci la vie d'Anthony Mitchell, le meilleur ami de Lisa.
Alors qu'il tenait un rôle secondaire dans les deux premiers volets, nous le découvrons sous un nouveau jour. Au fil des pages, il nous confie sa passion pour le football et son talent inné pour le dessin.
Cependant, Tony bien que déçu par l'amour, ne s'attend pas à faire une rencontre aussi fracassante que Samantha Summers. Gentille, originale et créative, elle est si différente de sa cousine, qu'il déteste et qui est son ennemie jurée.
Entre haine et amour, leur relation sera tumultueuse, mais tellement belle aussi.
J'ai adoré ce roman, c'est une lecture détente et sans prise de tête.
Une romance douce et légère 💛
Quel plaisir de retourner à Grover Beach et de retrouver tout ce petit monde que j'avais apprécié découvrir dans les deux premiers tomes.

Ici, on en apprend un peu plus sur Anthony Mitchell dit Tony qui a été mis à mal déjà quand Lisa sa meilleure amie a commencer à sortir avec Hunter, mais aussi par une petite peste Chloé qui est l'archétype de la fille que je détestais au lycée.

Une nouvelle arrive en ville, Samantha Summers dit Sam, la cousine de Chloésetta. de suite, Tony va la prendre en grippe, la repousser, car il ressent des choses qu'il ne veut pas ressentir. Mais son besoin, de prendre soin d'elle, de la protéger va mettre un mal de rester loin d'elle. Ah l'amour, quand ça nous frappe…

Deux personnages très intéressants à leur manière, on suit au fil des pages, ce qu'ils ressentent, pense, le premier amour, l'amitié, et la construction vers plus, on retrouve aussi les personnages rencontrer dans les tomes précédents et j'ai aimé voir ce qu'il devenait.

C'est une plume fluide, addictive, ça se lit tout seul, un Young Adult sans prise de tête et on peut que passer un bon moment et puis l'auteur est une valeur sûre. Une série pas finie, car il y aurait six tomes et j'ai hâte en tout cas de retrouver cette bande d'amies unie. Merci à la maison d'édition pour cet envoi.
Ayant lu et adoré les deux premiers tomes, j'étais très impatiente de découvrir celui-ci. Toujours aussi addictif, j'ai passé un excellent moment même si le personnage masculin m'a tapé sur les nerfs, il faut dire qu'il est difficile de passer après Ryan Hunter mais j'ai adoré notre héroïne, Sam.

Samantha Summers vie chez son oncle et sa tante car ses parents sont en Egypte, son père étant militaire ils vont la rejoindre plus tard. Elle va faire la connaissance de la petite bande de Grover Beach ainsi que de Tony, le meilleur ami de Lisa et dès le départ il va se montrer hostile envers elle. Son histoire avec sa cousine Chloé n'y est pas pour rien.

Sam est une héroïne que j'ai adoré dès le début, avec un père militaire elle a souvent déménager et se faire des amies et suivre une scolarité normale devient compliqué. Elle va donc pouvoir poursuivre sa scolarité à Grover Beach et si ses relations avec sa cousine vont se compliquer, elle va pouvoir compter sur nos héros des précédents tomes.

Le personnage de Tony m'avait particulièrement énervé précédemment et ici ça a continué. Je peux comprendre que cela n'a pas été facile pour lui de perdre Lisa pour qui il s'est découvert des sentiments et son aventure avec Chloé ne s'est pas très bien terminé. Malgré tout, cela n'excuse pas son comportement envers Sam tout simplement parce qu'elle s'appelle Summers. le roman est ponctué par quelques chapitres de son point de vue et heureusement cela nous permet de mieux le comprendre et j'ai fini par m'y attacher à lui vers la fin.

Ce troisième tome est à l'image des deux premiers, addictif. Une fois commencé il m'était impossible de le lâcher tellement j'étais embarquée dans l'histoire. L'écriture de l'auteure à ce petite quelque chose qui fait que l'on devient accro à l'histoire. C'était un plaisir de retrouver tout ce petit monde et j'adore suivre leurs péripéties, je suis impatiente de pourvoir poursuivre la saga.

En bref :

Une suite à la hauteur des deux premiers tomes. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, j'ai eu du mal à lâcher le roman tellement j'étais plongé dedans. C'était un bonheur de retrouver les anciens personnages et j'ai adoré la petite nouvelle, Sam. Tony est égal à lui-même et il m'a énervé une bonne partie du roman. Heureusement, les choses s'améliorent à la fin et maintenant j'ai très hâte de découvrir la suite.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
j'ai une nouvelle fois plongé tête la première pour rejoindre les Bay Sharks, l'ambiance captivante de Grover Beach et cette bande d'amis incroyables. Ils m'ont séduite, tous autant qu'ils sont. J'ai adoré Sam, son caractère bien à elle, son côté artiste et son côté plus timide qu'on ressent parfois. J'ai apprécié de redécouvrir Tony, bien qu'il ma énervée plus d'une fois dans ce tome ! le scénario, bien que toujours autour de la romance, aborde d'une façon plus mature les problèmes que peuvent avoir les lycéens. Une lecture ensoleillée qui nous envoûte et nous amène loin de notre quotidien, au côté d'une bande d'amis inséparables, avec une légèreté rafraichissante et une bonne humeur a toute épreuve !
Je me suis lancée dans la lecture du premier tome de cette saga il y a à peine quelques semaines en vue de me préparer à la sortie de ce tome 3 portant sur un nouveau couple de personnages. J'avais tout de suite été séduite par la plume et les personnages d'Anna Katmore. L'ambiance m'avait charmé et j'avais hâte de découvrir ce nouveau chapitre racontant une nouvelle histoire, la continuité des aventures de la bande de Grover Beach.

Anthony. Celles qui suivent la saga savent de qui je parle ; quant aux autres vous pouvez lire ce tome indépendamment même si je vous conseille vivement de lire les deux premiers opus avant 😉
Anthony, meilleur ami de Lisa (héroïne Tome 1), n'a pas été épargné en amour, je dirais même qu'il a été fortement malmené. Deux déceptions en un laps de temps très court ça laisse des traces.... des traces bien visibles au point que j'ai eu du mal à le reconnaître sur certains points lorsque j'ai commencé ma lecture. Anthony est devenu plus méfiant, plus froid, plus arrogant même ; une ligne de défense que j'ai compris mais qui m'a semblé dure et injuste envers la nouvelle arrivante au lycée, Samantha Summers.
Oui, encore une Summers, mais qui n'a rien à voir avec celle que l'on connait déjà qui va devenir encore plus détestable dans cette partie de l'histoire.

Samantha est la fille d'un Général des Armées, donc déménager souvent fait partie de son train de vie. Après les huit derniers mois passés au Caire, la voici arrivée à Grover Beach, hébergée chez son oncle et sa tante le temps que ses parents ne la rejoignent. J'ai tout de suite remarqué le caractère de Samantha alliant force et calme, une héroïne au coeur tendre, qui a des valeurs, honnête, ambitieuse et qui a confiance en elle. Une jeune fille attachante avec qui le feeling est passé très rapidement. Une héroïne pleine de vie mais qui va souffrir bien souvent de solitude dans ce nouveau départ.

Entre Anthony et Samantha, une guerre va se déclarer dès le premier regard, pour de mauvaises raisons. Samantha va devenir la cible de ce jeune homme bien trop déçu par une autre jeune fille pour pouvoir ouvrir les yeux. Entre la difficulté d'accepter ce qu'on ressent et la souffrance que cela peut faire éprouver à l'autre, nos personnages vont avoir une relation très bancale, assez dure ; je connaissais le véritable fond de Tony donc le voir être blessant sans que Samantha ne sache pourquoi, j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

Cependant, vous vous doutez bien que cela ne va pas rester à ce stade ; j'aime beaucoup lorsqu'une relation part de la haine pour se diriger vers des émotions plus tendres et ici l'auteure m'a fait plaisir en suivant cette ligne conductrice. Ils sont jeunes mais cela n'empêche pas l'intensité des sentiments.
De plus, Anna Katmore a pris son temps pour faire éclore une relation qui était vraiment au point mort. Je qualifierai le rapprochement de timide malgré toute la colère, d'involontaire mais impossible à arrêter, d'illustré par une ambiance hostile mais dominé par une aura protectrice.
Je dirais même que j'ai bien plus apprécié cette histoire à celle de Hunter et Lisa. C'est différent, toujours dans cette excellente ambiance young adult mais la personnalité des héros principaux était plus au niveau de ce que je recherche dans une lecture.

Concernant la bande de Grover Beach, j'ai adoré les retrouver, j'ai même eu l'impression que l'auteure avait mis beaucoup plus de scènes où ils étaient tous réunis que dans les tomes précédents et c'était vraiment sympa!!!! J'ai ri, ils m'ont attendri, leur insouciance fait du bien et la naissance des premiers amours est une bouffée de tendresse.

Ce troisième tome a plus de caractère, il est complet et son rythme rend vite accro ; une jeune joie de vivre de la part des personnages qui est la bienvenue, une plume toujours aussi addictive. Maintenant j'espère que le reste de la saga sera traduite car je ne dirais pas non pour retrouver cette bande d'amis solidaires pour qui l'amitié est sacrée ; une bande d'amis pour qui j'ai beaucoup d'affection.

Lien : https://addiction-livresque...
J'avais pensé que l'histoire serait contée à travers le point de vue de Tony mais l'agréable surprise était que c'est la suite de l'histoire racontée par Samantha Summers.
Même si j'ai trouvé ce tome un peu plus long que les deux autres mais l'histoire est très intéressante et assez sympathique surtout qu'elle me rappelle un peu les années lycée.
Je remercie les éditions cyblog pour l'envoi du roman.
J'avais déjà beaucoup aimer les deux premiers tomes de la saga qui parlait essentiellement de Ryan et de Lisa.
Dans celui-ci, je m'attendais à avoir que le point de vue de Tony mais non et j'avoue ne pas avoir été déçu du tout au contraire.
On avait le point de vue d'un nouveau personnage et aussi celui de Tony, le roman était aussi plus long que les deux premiers et j'ai plus apprécié du coup les détails ainsi que l'histoire.
On y parle de sport aussi mais du dessin, les détails étaient impressionnants j'avais l'impression de les visualiser et je pense que si les dessins avaient été montrer en même temps j'aurais été encore plus satisfaite.
J'ai adorer la plume de l'auteur et j'ai vraiment trouvé se tome plus poussé. Je l'ai dévoré j'ai même failli passé une nuit blanche à le lire mais je me suis endormi sur ma lecture vers 2h.
Je dirais vraiment que Tony est un de mes personnages favori de cette saga. J'ai adoré découvrir le nouveau personnage ainsi que les détails de sa vie.
J'ai beaucoup aimé le passage avec les chevaux aussi.
Enfin bref, j'ai aimer beaucoup trop de chose de ce tome.
Lien : https://livresemeline76photo..
Je ne suis pas une lectrice de YA ni forcément de teen movie, mais de temps en temps... j'avoue tout, j'aime bien et cette série est efficace. J'avais craquée pour Lisa et Ryan, et ici avec Tony et Sam c'était tout aussi bon.

C'est un petit bonbon, un retour dans nos séries américaines avec ses lycéens sportifs, les pompom girls, les potes, les soirées, les premiers amours, les jalousies...où tous les sentiments sont exacerbés, où tout prend de l'ampleur et pourtant sans tomber dans le drama.

Une maturité parfois qui nous fait oublier l'âge réel de ces jeunes adultes, on est vite accro et on apprécie autant les dialogues que de les suivre dans leurs balades, leurs cours ou tout simplement en plein rebondissement.

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de doux, quelque chose qui donne le sourire et qui nous fait couiner, n'hésitez pas ! Une suite à la hauteur de la première partie.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Chronique de Diana :

Cette saga est vraiment toute mignonne, c'est young adult mais les personnages sont attachants et ça se lit très facilement. Après le premier duo, charmant de Lisa et Hunter, nous allons découvrir Anthony.

Anthony était le crush de Lisa dans le premier tome, son meilleur ami, son confident, celui avec qui elle envisageait une belle romance. Mais après sa rencontre avec Hunter, Anthony a perdu l'illusion que Lisa serait toujours là à l'attendre.

J'attendais de mieux connaitre ce personnage, un peu immature mais tout à fait compréhensible vu l'âge des personnages ici. Anthony c'est le bon copain, ses mésaventures amoureuses ne l'ont pas ménagées et même s'il semble être passé à autre chose, tout le monde sait qu'il espère une ouverture avec son amie d'enfance.

Pourtant Samantha Summers va venir à la fois remuer le couteau dans la plaie mais aussi le pousser à réagir. Sans vous en dire plus c'est une jolie romance, dans le même ton que les autres. Les premiers amours, l'amitié, la transition vers le monde adulte. Samantha est une héroïne gentille, discrète, elle est la petite nouvelle qui change tout le temps de lycées et de villes. S'intégrer n'est pas toujours simple mais pour une fois, elle trouve des amies sur qui compter. Ses débuts avec Anthony ne vont pas être simples, même très compliqués mais c'est ainsi que les plus belles histoires commencent.

Encore une très bonne lecture. C'est frais, choupi, même si le genre n'est pas révolutionné, on s'attache à cette joyeuse bonne, chacun étant là pour soutenir et aider l'autre. le rythme est bon, c'est très fluide et j'avoue que je ne me lasse pas de lire leurs aventures.

Pour résumer : une jolie plume, des romances jeunes mais addictives et des personnages qu'on prend plaisir à retrouver et voir évoluer.
Lien : https://followthereader2016...
Quel bonheur de retrouver l'équipe des Bay Sharks de Grover Beach ! Les amours de Lisa et Ryan (même si mon tome préféré est celui de Hunter) m'ont enthousiasmée pour la plume d'Anna Katmore. C'est frais, c'est léger et en même temps elle nous parle bien des affres de l'adolescence, des amours contrariées ou ratées mais aussi des amitiés profondes et sincères.
Depuis que Lisa et Hunter file le parfait amour, Tony est un peu en plan de son côté même si cela n'a rien changé avec son amitié pour ses deux tourtereaux. L'arrivée de Samantha Summers, la cousine de Chloesetta va tout changer.
Sam est un petit lutin guerrier ou du moins c'est comme ça que je me la suis imaginée quand j'ai lu ce roman. Elle a beau être de petite taille comparée aux autres (bon vu les mastodontes de joueurs de foot qui ne le serait pas), elle ne se laisse pas faire et a son petit caractère. Il faut dire qu'elle est fille de militaire mais surtout que changer d'école régulièrement pour suivre ses parents aux quatre coins du monde ça aide à devenir débrouillarde et à s'adapter.
Tony, ben c'est Tony. Depuis sa déconfiture avec Lisa parce qu'il s'en est rendu compte trop tard. Bienheureux Hunter pour cela ! Et celle avec Chloé qui l'a largué après avoir couché avec, il a décidé de laisser le côté copine de côté. Mais Sam va mettre à mal ses bonnes dispositions et son caractère de cochon.
Bon sang ! Tony est un crétin fini. Et je dis ça affectueusement parce que je l'aime bien quand même, hein ! Mais déjà avec son histoire avec Chloé je ne l'avais pas trouvé très intelligent mais avec l'arrivée de Sam il va nous prouver qu'il peut faire encore pire comme décision foireuse.
Chloé ! N'en parlons même pas, je la déteste viscéralement. La Barbie clone est tout ce que je déteste chez une ado. Si vous avez lu les précédents vous le savez aussi sinon je vous laisse découvrir pourquoi. Mais j'avoue que là elle va se surpasser et ma méfiance à son égard ne va pas arrêter de me rendre tous les passages en sa compagnie tendus et grinçants.
Sam ? alors là elle m'a surprise. Déjà par son adaptation dans cette nouvelle vie. Ok elle a des antécédents mais d'expérience je sais que ce n'est jamais évident. Après elle est sympa et adorable donc elle ne pouvait que s'entendre avec nos Bay Sharks. Et j'ai adoré cette complicité qui va s'instaurer chez les filles, cette humour potache parfois, ces idées farfelues ou totalement irréelles pour obtenir leurs réponses quand quelque chose les titillent. Cette bande de nanas me plaît.
Bon ok toute cette série me plaît depuis le début. Même si le tome de Ryan Hunter reste à ce jour mon coup de coeur favori, j'ai adoré la plume d'Anna Katmore. Elle me donnerait envie de revivre mon adolescence à sa sauce malgré les hauts et les bas, les déboires amoureux ou sportifs …
J'espère vraiment avoir la suite de cette série avec les amours de Susan, car elle aussi me plaît beaucoup. Dans ce tome, elle montre encore que l'on peut compter sur elle, qu'elle est une amie formidable et que sa gentillesse est profondément altruiste. Elle mérite d'obtenir elle aussi un beau gosse à sa mesure.
Bref encore une super lecture qui en ce mode confinement fait respirer un air frais de légèreté et de douceur plein de bons moments et de qualité. Merci les éditions Cyplog encore une fois pour me les avoir fait découvrir.