Parfois les choses ne se passent pas comme on voudrait qu'elles soient mais cela ne peut être que prémices de renouveau. Une nouvelle histoire belle ou moche qui commence ! Ce fut bien le cas de Lisa Matthews qui dans sa perte, elle ne sait pas encore qu'elle gagne au change !

Lisa est amoureuse de son meilleur ami depuis leur enfance et prête à tout pour le conquérir et transformer leur belle amitié en un amour sécurisant et durable ! Prête à tout, même à pratiquer un sport qui lui sort par le nez. Mais malgré ses efforts, son amour ne sera pas payé en retour car, Tony ne pense pas à elle de cette façon quoiqu'elle pense… Mais sa déception sera de courte durée. Son lot de consolation n'en est pas moins un morceau de choix. Ryan Hunter… Rien que cela. le chouchou du Lycée et le capitaine de l'équipe du foot. Une belle prise qui semble s'intéresser à elle. Contrairement à celui qu'elle pensait être son âme soeur à la vie et à la mort. Mais le laissera-t-elle la conquérir ? Lui faire oublier la sécurité et l'embarquer pour une nouvelle aventure ?

Ce premier opus de Grover Beach Team est du point de vue de Lisa. L'héroïne de son propre journal intime dans lequel elle nous raconte sa belle amitié avec Tony, sa douleur quand cette amitié en attendait plus. Ses espoirs, ses amours et ses déceptions… Mais aussi, la promesse d'une nouvelle relation qu'elle commence à aimer approfondir ! Lisa est une jeune fille de seize ans, attachante, têtue, opiniâtre, de bonne répartie et à la langue bien affûtée. Malgré ses airs insociables, elle se lie vite des amitiés quand elle veut bien se donner la peine. Dans sa tête, c'est Tony, son âme soeur, et pour cause, elle ne connaissait que lui depuis l'enfance. Mais l'arrivée de Ryan dans sa vie, même si c'est par pur hasard, a chamboulé tout son univers, ses croyances. Quant à ce dernier, il ne nous livre pas tout son mystère, mais on décèle aisément ses émotions, son attachement à Lisa à travers leurs échanges. Son caractère bien trempé, sa gentillesse, son humour ne manqueront pas de vous conquérir si ce n'est pas déjà fait.

Tout y est pour passer un bon moment dans ce premier opus tout public malgré son classement dans le genre Young Adult. Certes pas mal de questions restent en suspens mais tout sera claire dans la suite.

Un amour naissant, de l'émotion, de l'humour et beaucoup d'énergie ! Une histoire courte qui se lit rapidement mais tellement apaisante et agréable à découvrir si vous êtes fans du genre !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Changement d'équipe est une lecture simple mais efficace qui exploite les tourments amoureux avant l'âge adulte et où tout est remis en question.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Un petit roman sympathique !
Lien : https://drogueealalitteratur..