Merci aux éditions pour leur confiance.
J'adore lire des petites histoires comme ça, je ne saurais pas dire pourquoi, on sait ou veut en venir rapidement l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir les différents point de vue des personnages.
Le premier tome on a le point de vu de Lisa qui aime son meilleur amie Tony.
Et pour le second, on a le point de vue de Ryan Hunter.
Pour un roman de cette taille, je pensais de pas avoir autant de détail mais j'ai été surprise. On a énormément de détail sur la ville et les personnages.
En lisant, le tome 2 on en apprend plus également sur le personnage de Hunter qui de base est très mystérieux.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, je ne sais pas si se sera la suite d'une romance ou si se sera un autre point de vue d'un personnage de l'équipe.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette série m'a de suite donner envie, entre les résumés et les couvertures, j'étais conquise.

Les deux tomes sont la même histoire, juste qu'on est sur deux points de vue différents et j'ai adoré même si j'ai une préférence pour le point de vue masculin, mais ça, c'est personnel.

On a Lisa qui a toujours été amoureuse de son meilleur ami, elle ne voit pas Ryan qui ne demande qu'une chose se rapprocher d'elle. Il va profiter du fait que Tony a une autre fille en tête pour enfin se lancer. Va-t-elle enfin lui laisser une chance ? Va-t-il réussir à la faire craquer ?

C'est une lecture très addictive, quand on commence ces impossibles de s'arrêter, c'est une romance rafraîchissante, certes à l'époque du lycée, mais rien est clichés. J'ai qu'une hâte maintenant me plonger dans le tome 3.

L'auteur a une plume fluide, l'histoire est facile à lire. Une young adult avec assez de rebondissements qu'on est happé dès la première ligne. J'ai passé un super bon moment.
Étant donné que les deux premiers tomes de la saga de Anna Katmore, "Grover beach team" racontent la même histoire, mais avec deux points de vue différents, j'ai choisi d'écrire une chronique unique.

Pour vous dire toute la vérité, à cause du confinement que nous devons respecter à ce jour, mon envie de lire c'est un peu évaporée. J'ai hésité à débuter ma lecture de "Grover Beach Team"... du young adult... bon allez on se motive.... ces deux tomes étaient les romans au-dessus de ma pile à lire de SP donc on va dire que je n'avais pas le choix.... Et bien vous savez quoi?? J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture! Une belle surprise! Les deux tomes réunis n'atteignent pas la somme de 300 pages mais le contenu est très efficace, rien n'a été baclé. le déroulement se fait avec fluidité entre premiers amours, premiers émois, premier chagrin d'amour, première fête, premiers doutes, jalousie..... une ambiance lycéenne bien présente, offrant une lecture bien sympa où on peut rire et être attendri dans une seule et même scène.

C'est donc Lisa qui va nous faire découvrir l'histoire avec son point de vue. Amoureuse de son meilleur ami, Tony, qu'elle fréquente depuis le jardin d'enfants, Lisa a un seul rêve en tête - l'épouser.
Seulement petit problème. La relation entre Lisa et Tony est uniquement une relation d'amitié. Aucun baiser, aucun geste portant à confusion - rien. Et second petit problème : Tony ne sait rien des attentes de Lisa ; à moins qu'il ne se voile la face. Donc nous sommes bel et bien plongées dans les pensées d'une jeune fille rêvant en secret de vivre au grand jour l'amour avec un grand A avec son meilleur ami.

Prête à tout pour attirer l'attention de Tony, Lisa va prendre une décision sur un coup de tête.... et c'est là que le beau Ryan Hunter va entrer dans l'histoire.
Notre héroïne n'aime pas trop ce garçon populaire, Capitaine de l'équipe de foot du Lycée. Seulement il ne faut pas se fier aux apparences, derrière ce jeune homme se cache un caractère et des sentiments qui vont nous faire fondre instantanément..... Et Lisa aussi?? À vous de le découvrir 😉

Lisa est une jeune fille de 16 ans au caractère déjà bien trempé. Pleine de détermination, une bonne répartie, une fraicheur qui est la bienvenue, j'ai aimé découvrir cette histoire à travers ses yeux. C'est une héroïne très attachante, tout comme Ryan Hunter. Lui est âgé de seulement 18 ans mais il a toutes les qualités pour devenir un homme viril et sensible au fil des années! Ce roman s'adresse plus aux adolescentes, donc Ryan a les atouts pour les faire rêver ; vu que j'ai dépassé (de pas beaucoup) la trentaine, Ryan n'a pas eu grand effet sur moi mais j'ai vu son histoire avec Lisa d'un oeil tendre..... ces héros sont à la fois drôles et attendrissants, à la fois puérils et matures. de très bons personnages.

J'ai adoré les dialogues, les échanges où les personnages ne cachaient rien de leurs émotions ou de leur humour en commun qui m'a fait sourire plus d'une fois. Rien que Lisa en train de courir sur la plage afin de compléter son entraînement ça valait le détour!
La narration reste simple et légère, complètement adaptée à un jeune public - je le rappelle nous sommes dans du young adult, il n'y a donc rien de choquant juste les pensées d'une jeune fille qui va devoir choisir entre le sentiment de sécurité que lui procure son ami ou celui de l'excitation que lui faire ressentir le beau et sexy Ryan.

J'ai été triste de quitter les protagonistes à la fin de ce tome, mais le tome 2 est à lire à la suite!
Même histoire mais du point de vue masculin de Ryan Hunter ; avec des bonus en plus et des scènes complétement inédites.

Une façon de découvrir d'un autre oeil ce que nous a raconté Lisa et si vous aviez aimé Ryan en lisant le premier opus, ce n'est rien à côté de ce que vous allez ressentir pour lui à travers son tome!
Sa jeune virilité va ressortir beaucoup plus mais on va également tout connaître de ce qu'il pense de Lisa... Ryan Hunter, un jeune homme respectueux, avec des valeurs, déterminé et malin 😉

Grâce à ce second tome l'histoire est bien plus complète, les trous sont comblés et on sait enfin ce qui se cache derrière les petits sourires de Ryan.

Cette histoire a été publié il y a un petit moment déjà ; pourquoi j'ai choisi de les lire aujourd'hui?
Car le 28 avril prochain paraîtra le tome 3!
A vos calendriers et bonne lecture 😊
Lien : https://addiction-livresque...
Note : Les deux premiers tomes de Grover Beach team racontant la même histoire mais de deux points de vue différents, ma chronique est commune.

Je tiens à remercier les éditions Cyplog de m'avoir permis de lire ces deux premiers tomes de la saga Grover beach team.

J'ai adoré cette lecture toute mignonne et addictive. C'est simple, sans prise de tête et parfait pour prendre une pause entre deux romans plus complexes. Je me suis surprise à tourner les pages à une vitesse folle, tellement j'étais sous le charme de cette romance adolescente. J'ai eu l'impression de redevenir une lycéenne, de revivre mes premiers émois amoureux, mes premières peines de coeur mais aussi mes premiers amours. J'ai perdu 15 ans en l'espace de quelques heures et c'était vraiment sympa!

Je ne te cache pas toutefois que la construction de l'intrigue reste assez classique et que je n'ai pas été surprise par le développement de l'histoire dans le premier tome. Mais qu'importe, j'ai passé un très bon moment et j'ai énormément apprécié Lisa et Ryan. La première est touchante et sincère et m'a rappelée à quel point il est difficile à cet âge d'avouer ses sentiments à l'être aimé de peur de le perdre. On est parfois prêt à tout pour passer plus de temps en sa compagnie. Ça m'a remémorée avec nostalgie ce que j'ai fait au lycée pour en apprendre plus sur le garçon que j'aimais à l'époque, même si Lisa a été plus audacieuse que moi vu qu'elle décide de se mettre au foot, un sport qu'elle déteste, pour que Tony la remarque enfin. Je me suis donc totalement identifiée à elle et j'ai apprécié les moments passés en sa compagnie.

Quant à Ryan, avec son petit sourire en coin, son regard espiègle, sa gentillesse et sa droiture, il m'a totalement fait craquer. Alors que le premier tome est du point de vue de Lisa, le deuxième nous fait revivre leur histoire des yeux de Ryan. Ce n'est en rien redondant car cela permet de combler quelques trous et surtout de se rendre compte à quel point il est dingue de Lisa mais aussi qu'il tient à son amitié avec ses potes, en particulier Tony, le garçon dont Lisa est amoureuse. Il ne tentera rien avec elle tant que Tony aura des sentiments aussi ambiguës pour elle. Mais lorsque ce dernier s'intéresse à une autre fille, ça change tout. Bien que je connaisse déjà les événements qui jalonnent le récit, c'est ce tome là qui m'a surprise. J'étais tellement persuadée de tout connaître à l'avance que je ne m'attendais pas à voir certaines scènes sous un autre oeil. Une révélation en particulier m'a totalement mise sur le cul et j'ai vraiment adoré découvrir des choses que je n'avais en rien soupçonné. Comme quoi, même la trame la plus classique et simple peut nous surprendre de temps en temps!

Le premier tome a toutefois ma préférence. Je l'ai trouvé plus mignon et naturel. Ryan a parfois été un peu trop « obsédé » ou possessif pour moi. J'ai préféré être dans la tête de Lisa. Probablement parce que je suis une fille et que je me suis davantage sentie concernée par ses sentiments et questionnements.

En tout cas, je suis curieuse de découvrir le troisième tome qui permettra j'en suis certaine d'en apprendre plus sur Tony. Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeune homme car je n'ai pas totalement compris ses décisions. J'ai donc hâte de faire plus amples connaissances avec lui.

Pour conclure : J'ai passé un bon moment en compagnie de Lisa, très attachante, et Ryan, totalement craquant. J'ai rajeuni à leur côté pendant quelques heures de lecture et j'ai aimé cette romance adolescente douce et agréable à lire.
Lien : https://callysseblog.wordpre..

J'ai bien aimé ce 1er titre, c'est une histoire assez rapide et brève. Cela m'a ramenée des années et des années en arrière. Un amour secret étant enfant et qui évolue chaque année, qui mûrit au fil du temps.
C'est l'histoire d'une jeune fille, Lisa Matthews, qui est amoureuse depuis le jardin d'enfance de son meilleur ami Tony. Lisa est une jolie jeune fille, gentille et naturelle mais peu sociable. Après un stage de football auquel Tony a participé, elle remarque que son meilleur ami a bien changé. Elle a du mal à le reconnaître. Pour ne pas le perdre, elle décide de s'inscrire aux pré sélections pour former une équipe mixte. C'est là qu'elle fait vraiment la connaissance de Ryan, coéquipier et ami de Tony, un séducteur hors pair et charismatique.
Son univers entier va être renversé.... Sa définition de l'amitié aussi va être bouleversée. Petit bémol, il se lit trop vite malheureusement. L'auteur a su avec ses mots simples nous raconter une belle histoire d'amour. Sa plume est fluide, légère et attachante. Au gré des pages, on sent la tournure de leur histoire passant d'un monde enfantin au monde adulte. C'est un mélange de 1 ère fois, de jalousie, de mensonge, d'amour et d'amitié.
C'est vraiment très facile de se plonger dans cette belle histoire, sans chichi, sans faux semblant, sans cliché et qui possède beaucoup de rythme. On n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce roman même si c'est une romance young adult ça reste rafraîchissant. J'ai pris plaisir à le lire, une belle romance qui nous fait penser à nos années lycées!!!!! C'est avec nostalgie que je referme ce livre, mais toujours avec le sourire. Belle découverte, je m'en vais de ce pas lire le tome 2 .
Si vous souhaitez une romance légère sans prise de tête, foncez !!!!!!

#Emmy
Lisa est depuis toujours amoureuse de son meilleur ami, Tony. Elle attend qu'un beau jour il ouvre enfin les yeux et lui demande de sortir avec elle.
Seulement, ses plans sont complètement mis à mal quand il revient d'un stage de foot de plusieurs semaines… Avec dans l'idée de sortir avec une autre fille, footballeuse de surcroit.
Alors qu'elle déteste ce sport, Lisa va décider de s'inscrire dans l'équipe mixte pour pouvoir se rapprocher encore plus de son meilleur ami et empêcher qu'ils se mettent ensemble.
Mais alors qu'elle est totalement focalisée par la conquête de Tony, Lisa va se réveiller un lendemain de soirée dans le lit du garçon que toutes les filles veulent : Ryan Hunter, le capitaine de l'équipe de football de son lycée. Garçon qui a l'air de s'intéresser à Lisa.

« Changement d'équipe » est une romance young-adult comme on ne peut que les aimer.
C'est frais, c'est léger. le récit est sans prise de tête et pleins de bon sentiments.

On plonge directement dans le récit au moment du retour de Tony, après le fameux stage de football qui va changer le quotidien de Lisa.
J'ai adoré l'univers de Anna KATMORE, encore plus que ce que j'aurais pu penser. C'est la fin de l'été, le début des cours arrivent. Les personnages se trouvent dans une ville balnéaire, ils n'ont d'autres soucis que leurs relations amoureuses.
Alors oui, parfois les situations sont très clichées, mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien mené.

En fait, l'élément qui m'a vraiment le plus touché dans cette histoire est la nostalgie que j'ai ressentie en la lisant.
J'ai vraiment eu l'impression de retourner en arrière, à la fin de mon adolescence, au moment où tout nous semblait simple et possible.
En cela, « Changement d'équipe » sera un récit qui plaira au plus grand nombre de lecteurs : aux adolescents et aux jeunes adultes qui se retrouveront dans ces situations, comme aux adultes qui se rappelleront leur jeunesse.

Les personnages sont sympathiques. On s'attache très facilement à Lisa qui est une fille simple dont on peut s'identifier en elle assez facilement.
Ryan est surprenant, notamment parce qu'il est loin du personnage arrogant que je pensais trouver.
C'est plutôt Tony qui était assez bizarre et exécrable à certains moments, notamment dans sa façon de traiter sa meilleure amie.

Le livre est très court et la finalité ne fait place à aucun suspens. C'est vraiment une histoire qu'il faut savourer sans prise de tête, ni attentes pour pleinement profiter de ce moment.

« Ryan Hunter » est le second tome de cette série et c'est en fait la même histoire, mais du point de vue de Ryan. « Changement d'équipe » nous plonge uniquement dans les pensées de Lisa et pour ceux qui ont aimé ce premier opus, vous serez plutôt contents de découvrir l'histoire d'un autre point de vue.
Cependant, même s'il y a beaucoup de scènes inédites qui donnent plus de sens au récit en général et qui lèvent le voile sur certains « mystères », ce n'est pas quelque chose que j'affectionne particulièrement. J'aime bien quand les points de vue sont alternés dans le même livre, mais pas relire une histoire intégralement dans la tête d'un autre personnage. Il y a trop de répétitions pour que je sois vraiment tenue en haleine.
Par contre, ceci ne concerne que mon avis personnel. C'est un goût, une préférence qui ne concerne que moi et je suis pleinement consciente que pour beaucoup, ce choix plaira.

En conclusion, « Grover Beach, team 1 & 2 : Changement d'équipe & Ryan Hunter » m'ont fait passer un bon moment de lecture. Anna KATMORE nous plonge dans son univers très américain, très adolescent, mais qui est raconté avec douceur et ça fait un bien fou.
Alors oui, il n'y a pas de suspens ni de surprise en plongeant dans ce livre, mais c'est une histoire à savourer et à prendre à la légère, pour passer un moment de lecture plus décontracté et ensoleillé.
Les personnages sont touchants, la romance est mignonne et innocente.
Par contre, j'ai été moins prise par le second tome, qui reprend la même histoire, mais du point de vue de Ryan.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Belle découverte avec ce tome de l'univers Grover Beach, Lisa a 16 ans, elle et son meilleur ami Tony ne se quittent jamais, jusqu'au jour ou Tony part a un stage de foot et en revient avec une "petite amie".
Lisa qui pendant ce temps espérait que leur relation passe au cran supérieur se retrouve au trente sixième dessous... Tout cela sans compter le capitaine de l'équipe de foot Ryan et on se retrouve dans un triangle amoureux.

Le livre n'est pas très long, les personnages sont simples et tout cela n'est pas prise de tête, j'ai passé un bon moment, je pars vers le tome 2 ;-)
C'est un roman jeunesse assez court mais qui a tout de même su me donner quelques émotions vraiment sympas.
Lisa et Tony se connaissent depuis le jardin d'enfants. Eux deux c'est M&M's comme elle dit. Mitchell & Matthews.
Pour 𝐋𝐢𝐬𝐚, il est son meilleur ami, sa moitié et l'amour de sa vie.
Reste juste à lui faire savoir.
Pour Tony ? on ne le sait pas vraiment puisque nous suivons le point de vue de la jeune fille.

Tony est joueur dans l'équipe de foot. C'est leur seul point de désaccord. 𝐋𝐢𝐬𝐚 déteste ce sport. Pourtant quand après un stage d'été elle voit Chloé tourner autour de Tony et celui-ci pas totalement insensible elle voit rouge.
Et ne trouve rien de mieux à faire que de décider d'entrer elle aussi dans l'équipe mixte que le beau capitaine Ryan Hunter veut créer.
Lisa est une jeune fille attachante. Son amour adolescent pour son meilleur ami la rend touchante et un peu naïve.
Sa jalousie lorsqu'elle voit Chloé lui tourner autour est réelle et sa souffrance fait peine à voir.
L'auteure nous jette ainsi dans une histoire d'ado simple : elle l'aime, lui non. Et Ryan dans tout ça?
Il semble jouer un rôle dans sa nouvelle place dans l'équipe, dans l'invitation à sa fête aussi à laquelle elle n'avait jamais été conviée. Il veut la faire rire, rougir aussi parfois.
On pourrait croire un triangle amoureux si ce n'est que l'un des coins ne l'est pas. Il est juste possessif.
C'est gentillet et en même temps cela passe bien. On sourit avec eux, ronchonne aussi, se met en colère parfois devant ces réactions hormonales adolescentes.
J'ai passé un très bon moment. Court mais vraiment sympa à suivre ces jeunes-là dans un laps de temps de quelques semaines de leur vie.
Merci à Cyplog pour ce service presse. J'ai hâte de découvrir la version de Ryan maintenant sur tous ces événements et surtout comprendre certaines de ses réactions.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Nous pouvons voir ce livre comme le journal intime d'une jeune fille de seize ans devenant peu à peu une femme. Effectivement, Lisa vit ses premières remises en question, ses premiers chagrins, ses premiers doutes et ses premières déceptions. Mais elle va aussi vivre son premier amour. Et, petit à petit, elle comprend et apprend le véritable sens d'aimer et la différence entre l'amour et l'amitié.

Lisa est une jeune fille très gentille mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est quelqu'un de très pétillant et drôle ce qui ne fait que la rendre encore plus sympathique. Elle est très naturelle et fait souffler en vent de fraîcheur sur cette lecture.

Les personnages sont attachants, nous les voyons évoluer et grandir. Au fil des pages, Lisa et Ryan vont apprendre à se connaître, à se dévoiler et à s'aimer. En outre, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome qui est sur le point de vue de Ryan afin de mieux le connaître.

A priori, je n'ai rien à reprocher à ce roman si ce n'est qu'il soit court. Pourtant, malgré le nombre de pages, l'histoire a beaucoup de rythme et est très agréable à lire.

Anna Katmore nous fait passer un agréable moment. L'histoire est bien construite. le vocabulaire utilisé est simple ce qui colle tout à fait avec l'ambiance dans laquelle nous sommes plongés. L'auteure a su décrire et représenter les émois des adolescents de façon très juste.

Une histoire simple, toute en douceur et sans prise de tête qui met du baume au coeur et qui vous permettra de vous évader.
Vous cherchez une romance new adult sans prétention avec des personnages attachants évoluant dans le milieu du football ? Alors n'hésitez plus, Changement d'équipe est fait pour vous !

Ce roman nous plonge directement dans l'univers de Lisa Matthews. Depuis de nombreuses années, Lisa est amoureuse de son meilleur ami Anthony, malgré leur amitié particulièrement intense, ils ne se sont jamais rapprochés plus que de façon amicale. Une souffrance pour Lisa qui n'arrête pas d'espérer que son ami ouvre enfin les yeux sur ses sentiments. Mais alors que Tony revient de son stage d'été, Lisa comprend bien qu'elle n'a aucune chance, surtout que son meilleur ami a une autre fille en tête, qui plus est, une fille qui partage sa passion pour le foot… Lisa est bien décidée à montrer à Tony qu'elle existe autrement que comme sa meilleure « amie »… Et pour se faire, elle va aller jusqu'à s'inscrire aux sélections de l'équipe mixte de football. Elle va à cette occasion se rapprocher de Ryan Hunter, le capitaine de l'équipe de foot. Alors qu'elle s'efforce d'attirer l'attention de Tony, elle va vite comprendre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Cette romance new adult est très mignonne, j'avoue m'être prise au jeu. J'ai aimé les personnages qui sont très attachants et très bien décrit par l'auteure. Lisa est une jeune femme amoureuse, mais l'est-elle réellement ? Lisa s'est toujours sentie proche de Tony, il représente tout pour elle, elle trouve un équilibre auprès de lui, elle partage une relation amicale confortable même si elle espère plus. C'est assez intéressant de la découvrir, Lisa est jeune et rêveuse, elle va devoir se remettre en question, apprendre à analyser ses sentiments et prendre conscience de beaucoup de choses concernant sa relation avec Anthony qui a peut-être été trop idéalisée. Anthony n'a pas vraiment le beau rôle dans ce premier opus, il est coincé dans cette amitié avec Lisa, il est attentionné car il ne veut pas faire souffrir son amie. Mais malgré cela son attitude m'a hérissé le poil, à croire que sa relation avec Lisa était « acquise », quoi qu'il fasse. Tony est un personnage tampon, il sera indispensable dans l'intrigue, car il permet l'introspection de Lisa quant à ses sentiments pour lui. Il a un peu le rôle du « connard » alors que c'est un jeune homme assez simple qui se retrouve dans une situation délicate. Ryan Hunter, est quant à lui un héros très séduisant. Je dois dire qu'il joue son rôle à merveille, le capitaine très sexy de l'équipe de football… Ryan est mon petit coup de coeur de ce premier tome, car on perçoit clairement ce qu'il ressent, l'auteure arrive indéniablement à faire passer beaucoup d'émotions avec son personnage. Il en impose, il est charismatique, mais il aussi est prévenant, attentionné, un peu arrogant, ce qui le rend encore plus sexy. Oui Ryan Hunter c'est une valeur sûre en matière de bookboyfriend.

L'intrigue est assez simple et le roman très court, et pourtant j'ai passé un excellent moment avec Lisa, Ryan et Tony. Avec ce trio on prend conscience de la complexité des sentiments amoureux. L'auteure traite des thèmes qui parleront aux jeunes lecteurs. Je n'aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires, mais je pense que le second tome complétera à merveille celui-ci. Je suis ravie d'avoir pu ressentir toutes les émotions qui nous assaillent à l'approche des premiers émois, la confusion que l'on ressent lorsque quelqu'un nous attire. Et la manière que Lisa a choisi pour que Tony ouvre les yeux était assez cocasse et cela m'a plu de naviguer dans le monde du football, même si cela reste assez secondaire dans l'histoire.

La plume d'Anna Katmore est très efficace, le roman se lit vite, le rythme est très soutenu et les rebondissements nous promettent un bon moment de lecture. Je suis d'ailleurs ravie car le roman est accessible aux plus jeunes lectrices qui se retrouveront très certainement dans les personnages et les situations exposées par l'auteure.

En bref, un bond dans le temps qui nous rappelle que l'amour n'est pas un sentiment facile à appréhender à l'adolescence. le récit est divertissant et pertinent, j'ai aimé l'histoire de nos personnages, la simplicité rend la lecture facile et addictive. On s'attache très vite à Lisa et on craque assurément pour Ryan. Un premier tome à découvrir !

Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..