Chronique de Diana :

Qui dit nouveau partenariat, dit nouvelles découvertes littéraires. La première avec les éditions Cyplog c'est Grover Beach Team et j'ai adoré cette romance young adult.

Si au final je ne devais trouver qu'un seul point négatif, c'est juste qu'il est trop court car après c'est une lecture plaisir du début à la fin.

Lisa est une jeune fille folle amoureuse de son meilleur ami Tony, pourtant il n'y a jamais rien eu entre eux si ce n'est une forte amitié qui résiste à toutes les épreuves. Elle est sa plus grande fan et toujours là pour l'encourager dans sa passion du foot, pourtant en rentrant de son dernier stage d'été Tony semble différent, voir même distant. Ça, Lisa ne peut l'accepter et elle qui déteste ce sport va décider de tenter les sélections et de tout faire pour se rapprocher de son ami.

Mais celui qui va changer la donne c'est le Capitaine de l'équipe, Ryan Hunter. Ce tombeur peut paraitre arrogant et ne s'intéresser qu'à la drague. Pourtant, ici il va être celui sur qui Lisa peut compter, celui qui va faire l'effort de l'aider, de l'intégrer et de lui ouvrir les yeux sur une situation qui n'existe que dans les rêves de notre héroïne.

Sérieusement c'est une lecture toute mignonne, et je vous dis ça alors que le construction triangle amoureux n'est sincèrement pas ce que je préfère dans les romances. Pourtant tout est parfait ici, la mentalité des ados, leur évolution. Bref, on est tout de suite dans le vif du sujet et une fois commencée, il est impossible de reposer cette petite romance.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce récit et c'est une très jolie surprise, c'est fluide et plaisant mais pas que car bien que très court c'est tout de même complet. Anna Katmore n'omet rien, ni dans l'avancement de l'intrigue ni dans la découverte des héros.

Un petit roman à lire pour le plaisir et la bonne humeur qui ressort de cette jolie histoire d'amour.
Lien : https://followthereader2016...
🌹Premier livre de cette auteure, un début de saga prometteur. Ce 1er tome est sortie en 2017 et l'auteure en est à la parution de son 4eme prochainement.

🌹Je vais vous soûler avec �r je compte bien tous les lire. Son écriture m'a tout de suite plu! L'entrée dans ce roman s'est fait tout de suite! A peine ouvert que je l'avais déjà dévorée!

📖Lisa Matthews est depuis toujours amoureuse de son ami d'enfance Tony Mitchell, jamais l'un sans l'autre tellement qu'on les surnomme M‘M, les inséparables! Lisa a très peu d'amie, issue d'une famille modeste. Pour elle sa vie est tracée elle se mariera avec Tony et fondera une famille. Mais le retour du stage de football de ce dernier va tout remettre en cause. Pour être près de lui encore plus, Lisa est prête à tout, elle qui déteste le foot va se porter volontaire pour devenir membre de l'équipe menée par Ryan Hunter, face à une demoiselle un peu trop présente auprès de Tony! Mais cette dernière est loin de s'imaginer que Tony n'a pas les mêmes plans qu'elle! Va t elle surmonter cette épreuve et si l'amour était sous ses yeux depuis un certain temps déjà?

�tte romance m'a tout de suite embarqué. L'auteure raconte cette histoire comme si elle lisait un journal intime, pour moi un page turner! On ressent l'ambiguïté des sentiments des trois protagonistes d'emblée( Lisa, Tony, Ryan)! J'ai aimé la simplicité de Lisa, ses ressentis, ses questionnements. Cette femme enfant va peu à peu découvrir une autre facette d'elle même.

�n résumé, c'est une romance courte, rafraîchissante, qui se déroule au lycée et qui me rappelle de bons souvenirs, l'époque de l'insouciance et que cela fait du bien! J'ai passé un bon moment et je remercie @editions_cyplog et l'auteure.

Une petite pépite si vous aimez les romances toutes douces.

Il vous tente?
Lisa Matthews est amoureuse depuis des années de son meilleur ami Tony. Celui-ci est un joueur de foot dans l'équipe de son école. Pendant l'été, il part en stage de foot avec Ryan Hunter, son capitaine et ses coéquipiers. A son retour, Lisa trouve qu'il a changé. Il est sous le charme d'un joueuse rencontré pendant le stage, au plus grand désespoir de a jeune femme. C'est à ce moment là que Ryan Hunter rentre dans sa vie. le beau capitaine essaie de la séduire mais Lisa ne le voit pas. Sur un coup de tête, Lisa décide de faire parti de l'équipe de foot mixte que monte Ryan. Essayant de la séduire depuis longtemps, il fait tout pour l'avoir dans son équipe et de se faire voir par elle.

Lisa est une jeune femme avec un fort caractère. J'ai eu envie de lui ouvrir les yeux à Lisa. Qu'est ce qu'elle pouvait bien trouver à Tony quand un si beau jeune homme tel que Ryan est devant elle. On a envie de la secouer en lui disant « réveille toi et regarde le, il est là, il t'attend ! ». On est très loin de la jeune femme amourachée, idiote et cul cul la praline. Elle est aveuglé par son meilleur ami certes mais elle est fougueuse avec une envie de liberté. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait montrer les dents quand il le faut. J'adore ses réparties !

Tony est un meilleur ami pour Lisa mais peu être moins sympathique quand il le veut. Il fait gentil au premier abord. Toutefois, il laisse peser le chaud et le froid. J'ai eu un peu de mal à le cerner.

Je n'aime pas le foot, mais vraiment pas. Toutefois, pour les beaux yeux de Ryan, j'aurai pu me mettre à ce sport que je déteste. Il est hum, charismatique et sexy. Ce personnage m'intrigue pleinement. Il est de bonnes intentions, amoureux et drôle.

J'ai découvert la plume de l'auteur. J'ai aimé son style d'écriture et la fluidité de la lecture. le roman est travaillé et rien n'est laissé au hasard.

Les personnages sont matures et bien travaillés. Il n'y a rien de niai dans cette lecture, tout est bien pensé jusqu'aux traits et caractères des personnages. J'ai apprécié cela. Lisa et Matthews sont des adolescents matures mais l'auteur n'oublie pas leurs jeunesses du à leurs 17-18 ans. Il y a un bon équilibre. C'est rare de ne pas avoir envie de claquer des personnages et c'est un très bon point dans ce livre. Les personnage sont attachants.

C'est un roman qui peut être apprécié par tout le monde, il ne s'adresse pas seulement aux jeunes. Un livre plein de douceur et de beaux sentiments. On en redemande telle une sucrerie dont on ne peut se passer.

Dommage que le livre se lise vraiment trop vite! J'aurai bien aimé avec une centaine de pages en plus. J'ai pris du plaisir à lire ce livre. C'est une lecture sans prise de tête passé en compagnie des personnages.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Le premier roman publié aux Editions Cyplog, issu de la traduction, curiosité éveillée ! Ce roman, c'est la couverture qui m'a fait craquer, après l'univers sportif nous offre très souvent de bons moments de lecture, donc c'était plus que tentant. Au départ, j'ai été surprise de voir que le roman n'est pas long, donc il se lit très vite mais cela ne gâche en rien à la qualité de l'histoire, j'ai pris énormément de plaisir à le lire.

L'héroïne de cette romance Young Adult, Lisa Matthews a seize ans et est amoureuse de son meilleur ami Tony, qu'elle connait depuis plus de dix ans. Ils passent tout leur temps libre ensemble, chez l'un ou chez l'autre et sont très complices, c'est une de ces amitiés où la proximité est devenue naturelle et où quand l'un arrive, il éclipse tous les autres. Lisa décide d'entrer dans l'équipe de football, qui cherche des filles pour se rapprocher encore plus de lui, ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que d'autres filles lui tourneraient aussi autour, c'est quelque chose qu'elle n'avait jamais imaginé jusque là, qu'il puisse s'intéresser à une autre qu'elle.
Elle va se voir confronter à des sentiments déstabilisants quand elle constatera que Tony lui échappe, au même moment c'est un autre jeune homme, Ryan qui va commencer à prendre une place dans sa vie. Toujours par le biais du foot, il va l'entrainer, l'encourager mais aussi se rapprocher, et ce sans brusquerie, en douceur, avec beaucoup d'attention et de respect.

Tony est un personnage dont nous appréhendons la personnalité selon la toute dévotion que lui voue Lisa. Nous constatons alors que leur amitié est forte et solide, il se veut toujours être présent pour elle et protecteur aussi, un brin possessif puisque les acquis de l'amitié peuvent engendrer d'autres types de possession. Mais il est aussi un jeune homme en plein chamboulement hormonale et les filles faciles et aguicheuses l'attirent forcément. C'est ainsi qu'il s'éloigne un peu de Lisa pour prendre son envol, la blessant au passage sans même s'en rendre compte.

Ryan ne se dévoile que très peu, l'auteure nous proposant cette histoire que du point de vue féminin, c'est Lisa que nous suivons. Nous avons alors son avis sur ce qu'elle vit auprès de Tony, tout comme sur Ryan, qu'elle apprend à connaitre petit à petit. Ryan est un personnage que nous découvrons tout comme Lisa, petit à petit nous commençons à déceler certaines choses le concernant. Sa présence et sa prévenance ne sont pas innocentes et plus nous apprenons à le connaitre, plus nous l'apprécions alors qu'au départ Lisa avait une très mauvaise image de lui. C'est appréciable de voir de quelle façon il va s'ouvrir à elle et être si présent.

Les personnages sont donc jeunes, c'est bien un Young-Adult que nous propose l'auteure mais elle a su captiver notre attention, réveillant en nous quelques souvenirs des émotions éprouvés à cet âge. Nous nous voyons alors revivre ces années et vivre une belle histoire d'amour comme nous le propose l'auteure. Ce qui est très appréciable, c'est le caractère des personnages : l'héroïne est vierge, amoureuse de son meilleur ami et prête à tout, mais d'aucune manière, elle est immature ou encore une vierge effarouchée. C'est très plaisant de pouvoir évoluer à ses côtés, de voir de quelles façons elle va s'émouvoir, se rendre compte de ses propres sentiments et en voir naitre de nouveaux. Les personnages masculins tiennent parfaitement leur rôle, Tony déçoit mais c'est normal aussi, et Ryan plait aux lectrices tout comme à Lisa.

J'ai trouvé cette histoire très romantique et très belle, une de celles que vivent les jeunes adultes. Les premiers émois, les premiers véritables rapprochements et toute l'importance qu'ils y apportent sont évoqués. Nous comprenons leur peine, leur sentiments et j'ai bien aimé suivre ces personnages. C'est aussi un tome où toutes ces émotions et toutes ces événements font sourire, rire et vous touchent. Les émotions ressentis par les personnages y sont si bien retranscrites. L'univers du sport impose aussi une certaine rigueur dans leurs engagements, leur façon d'agir, imposant une vision tout autre de leur maturité.

J'aurai aimé que ce tome soit encore plus long, c'est certain car je m'y suis bien plue, mais la longueur ne porte aucunement préjudice à l'histoire. Je suis curieuse de lire les suites, afin de pouvoir découvrir le point de vue de Ryan ou encore d'autres histoires des personnages déjà évoqués dans ce tome. J'ai vraiment passé un très bon moment à lire ce premier tome.
Lien : http://www.livresavie.com/gr..
Découverte de cette auteure avec une saga qui s'annonce être enrichissante. En effet, ce premier tome annonce une histoire riche qui va vite. le peu de pages qu'il contient nous donne une mise en bouche fantastique.
✴️
Lisa décide de se mettre au foot pour enfin atteindre le coeur de son meilleur ami Tony. Mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il va se produire… Ryan va essayer de se rapprocher de Lisa. Pourquoi? On ne le découvrira que plus tard dans ce tome…
✴️
Je ne suis pas fan des young adulte, souvent trop niais pour moi ou pas assez sulfureux, j'ai tendance à trouver le temps long… ici, pas du tout, on s'attache très vite à Lisa, on a que son point de vue mais il est essentiel. Au coeur de la tourmente d'une adolescente qui vit ses premiers émois amoureux, on découvre aussi ce que l'on peut tenter par amour.
J'ai pu repenser à ces Ryan Hunter qu'on a pu toutes avoir au bahut, ce mec intouchable beau gosse avec la réputation de tombeur mais qui ai final si on avait pu gratter un peu, on aurait découvert peut être autre chose ?
✴️
Attachant c'est le mot qui convient à ce tome qui se déroule assez vite et j'aurai aimé en avoir un peu plus et les découvrir plus longtemps ensemble… peut être qu'il s'agit du genre de saga à lire d'une traite… je vous dirais en lisant la suite !
Une romance young adult toute douce !

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d'attirer l'attention de l'élu de votre coeur ?
Lisa est amoureuse de son meilleur ami depuis l'école maternelle. S'ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. Elle espère alors que les choses changeront à l'approche de la rentrée, mais lorsque Tyler rentre de son stage de foot, il a une autre fille en tête… Pire encore, la fille en question est footballeuse. Lisa, jalouse, se met alors en tête de jouer dans l'équipe de foot pour faire comprendre ses intentions à Tyler, mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Une romance que j'ai dévorée en quelques heures à peine ! C'est tout ce que j'aime, du young adult, de la compétition, mais surtout de l'amour. C'est la première fois que je lisais cette autrice et j'ai vraiment apprécié sa plume. C'est léger, fluide, une romance comme je l'ai dit toute douce qui se lit rapidement tellement que l'on est pris dans l'histoire. Il y a des rebondissements et on a qu'une seule envie, connaître la suite et savoir comment Lisa s'en sortira.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lisa même s'il est un peu cliché, elle reste tout de même unique en son genre. Elle m'a beaucoup fait rire lors des entraînements, mais aussi attendrie lorsqu'elle est confrontée à des situations difficiles. Quant à Tyler, il m'a un peu énervé, mais je suis contente de la tournure qu'ont prise les choses à la fin ! Les personnages sont vraiment bien développés, j'aurais peut-être aimé que l'amitié entre Susan et Lisa soit un petit peu plus exploitée. Sinon j'ai vraiment aimé vivre cette aventure avec ces différents personnages.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite et surtout de connaître les pensées de Ryan !
L'auteure Anna Katmore nous replonge dans la plus belle époque de notre vie : l'adolescence, avec ses joies et ses déboires, avec ses amours de jeunesse, ses premiers baisers et ses premières peines de coeur.
Lisa Matthews, l'héroïne de l'histoire, a toujours été amoureuse de son meilleur ami Tony, très proches depuis leur plus tendre enfance, ils sont inséparables.
Revenu de son stage de Football, son ami bien que très attaché à elle, ne semble pas partager les mêmes sentiments forts qu'elle. Blessée et un peu perdue, celle-ci tentera d'attirer son attention, mais c'est de Ryan Hunter qu'elle va se rapprocher. Star adulée du lycée et capitaine de l'équipe de foot, ce garçon populaire et mystérieux, va captiver Lisa et alors qu'elle le supporte à peine, elle va apprendre à le connaitre et à l'apprécier.
Ce fut une lecture passionnante et rafraichissante, c'est un roman qui se lit très vite et je vous le recommande fortement ❤
J'ai hâte de commencer le tome 2 ♥
Le résumé annonce la couleur et on s'attend à une romance Young Adult : pas de déception !

C'est une jolie histoire pleine d'émotion avec des personnages sympathiques.
Si vous aimez ce genre et que vous voulez passez un agréable moment de détente, n'hésitez pas !
ce livre et un véritable rayon de soleil, qui apporte la bonne humeur, la chaleur et la joie. Anna Katmore nous amène facilement dans son histoire et on croirait sentir le sable sous nos pieds. Des personnages attachants aux émotions particulièrement bien retranscrites, j'ai gardé le sourire aux lèvres du début à la fin et j'ai dévoré se premier tome, qui bien que court, ma séduite par sa gaieté et par son scénario aux couleurs de l'été et du bonheur
J'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman et je n'avais qu'une hâte : le commencer. Moi qui suis fan de foot, je ne pouvais que me laisser tenter par cette histoire. Et je n'ai pas été déçue. C'est une belle découverte !
Ici, nous allons faire la connaissance de la jolie Lisa Matthews.
Lisa n'attend qu'une chose : le retour de son meilleur ami Anthony Mitchell.
Tony est le meilleur ami de Lisa depuis leur plus jeune âge, mais pour la jeune femme, il est bien plus que ça.
Lisa et Tony sont très proches. Ils partagent beaucoup de choses ensemble, même leurs lits. Seulement, entre eux, il n'y a jamais eu plus.
Lisa, qui va bientôt avoir dix-sept ans, est prête à tout pour faire changer cette situation qui a assez duré. Lisa compte bien recevoir du jeune homme son premier baiser et pour ça, elle va faire un sacré sacrifice puisqu'elle va aller jusqu'à entrer dans ce qui est « la plus grande passion de Tony » en intégrant son équipe de football.
Est-ce que cela sera assez suffisant pour que Tony la voie autrement que comme son amie ?
Malgré son jeune âge, Lisa est une fille posée. Elle est naturelle et simple. Sa fraîcheur nous donne le sourire aux lèvres. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage !
Puis il y a lui, Ryan Hunter.
Ryan est un ami de longue date de Tony, mais il est aussi le « capitaine de l'équipe de football au lycée de Grove Beach ».
Ryan Hunter est un jeune homme de dix-huit ans qui a un long passif avec la gente féminine, mais il n'est pas celui qu'on pourrait croire au premier abord. Et ça, Lisa pourrait bien l'apprendre à ses dépens.
Ryan est charmant. Son naturel, sa bienveillance et sa confiance vont pousser Lisa à aller plus loin. Grâce à la présence et l'influence de Ryan, on va découvrir une autre facette de Lisa. Elle va se dépasser et s'ouvrir à ce qui l'entoure !
Ryan est un personnage qui est très vite attachant. Il m'a beaucoup plu !
Avec ce premier tome, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Tout était fluide et sans chichis. Une jolie histoire !
Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2 !
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..