AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 43 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Début d'un nouvel arc ! Les phénomènes paranormaux se multiplient aux quatre coins du globe, et les exorcistes du monde entier sont à l'affût. En effet, ils seraient liés aux agissements d'une mystérieuse organisation de "mangeurs de démons", dont pourrait faire partie Tôdô : la résurrection du Fujô-ô faisait donc bien partie d'un plan plus vaste ! Et lors d'une mission, Arthur Auguste Angel, le saint Paladin en titre, découvre une porte artificielle vers la Géhenne le monde des démons… Mais quel est donc l'objectif de cette organisation ? 

Alors qu'en sous main une intrigue intéressante se prépare, avec de nouveaux personnages énigmatiques comme Lightning, du côté des aspirants c'est la routine scolaire : des démons à exorciser dans l'enceinte du campus, pour renforcer la cohésion du groupe… À part une scène importante où Mephisto dévoile sa véritable identité à un Rin décidément bien naïf, le reste des événements à l'académie n'est pas très passionnant, c'est un peu dommage… 
Commenter  J’apprécie          50
Je suis très partagée concernant ce tome 10. Il y a d'un côté une intrigue qui a l'air passionnante qui se met en place du côté des exorcistes "adultes" et de l'autre on retombe dans de banales histoires de lycéens avec les plus jeunes. Ce dernier point m'agace vraiment, parce que j'ai l'impression de perdre ce qui avait été gagné. L'autrice se remet à douter de l'amitié des filles. Les garçons repartent avec leurs aventures à deux balles et leur humour tout pourri. Franchement, j'attendais mieux après Kyoto.

Heureusement, l'intervention des Illuminatis, avec Toudou et l'ouverture d'une entrée vers les Enfers me font saliver. Mephisto semble encore dans le coup mais que mijote-t-il ? Oui, c'est gros mais ça me titille quand même, parce que sinon c'est trop classique, trop léger et ce n'est pas assez sombre pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
De retour à l'Académie de la Croix-Vraie, Rin fait la connaissance de Godaiin, un camarade de classe qui a commencé à voir les entités surnaturelles. Pendant ce temps, le Saint Paladin fait face à la résurrection de la Fujô-ki, la "Princesse immonde". Tout cela serait-il lié ? En tout cas, la menace aurait un rapport avec les "mangeurs de démons" qui sont de plus en plus présents.

Je ne sais pas si c'est parce que ça fait un petit moment que j'ai lu les autres tomes avant de reprendre avec celui-là, mais je l'ai trouvé particulièrement drôle avec des petits moments qui suffisent à rendre la lecture agréable et à y prendre plaisir, on a la dose parfaite d'action et d'humour avec quelques révélations tout de même ! Comme celle de Méphisto, d'ailleurs, c'est la première fois qu'on en apprend autant sur lui, mais cela permet aussi à Méphisto de soulever un problème concernant Rin qui réagit à chaque fois au quart de tour sans cacher les points faibles qui le constituent en tant que démon.

Pour une fois, on voit notamment Takara intervenir et on en apprend plus sur lui, sur sa famille, pendant la mission qui leur a été confiée pour voir une nouvelle fois comment ils travaillent en équipe.

J'aime bien l'amitié qui commence à se former entre Rin et Godaiin, Rin est bien motivé à l'aider ce qui est aussi dans sa nature et c'est cet aspect de lui que j'adore !
Le personnage de Lightning est aussi intéressant, il est assez mystérieux et semble intelligent ou en tout cas plus qu'Angel que je n'arrive toujours pas à beaucoup apprécier, bien que sa relation avec Méphisto soit amusante !

De plus, l'épisode bonus et les suppléments pour la sortie du 10e tome de Blue exorcist étaient très sympathiques !
Commenter  J’apprécie          30
Après Kyoto, tout retombe avec ce tome. C'est toujours plaisant de suivre Rin, bien-sûr, mais après l'effervescence des tomes précédents ça fait une impression de mollesse de revenir à des préoccupations plus classiques, qui me rappellent les premiers tomes.

Les aspirants-exorcistes sont de retour au lycée, et suivent donc les cours. Quelques phénomènes étranges se produisent et Rin se fait un nouvel ami qu'il veut aider. Méphisto convie Rin à un dîner, ce gars est toujours étrange, mais il reste du côté des exorcistes. Il confie aux aspirants le soin de régler des problèmes paranormaux (absurdes) qui perturbent le lycée. En parallèle, les exorcistes découvrent en Russie une porte de la Géhenne artificielle.

On sent qu'il se trame quelque chose de très grand autour de la petite intrigue des aspirants avec la venue de nouveaux ennemis, l'enquête que mènent les exorcistes et cette porte de la Géhenne. Mais bon, c'était quand même bien long à lire ! Les petites missions dont se chargent les aspirants sont marrantes, mais c'est assez sans intérêt. Ils doivent renforcer leur esprit d'équipe, mais c'était déjà le cas au début de la saga… Ca donne un peu l'impression de tourner en rond… Par contre, je suis très intriguée par le nouveau personnage, Lightning, qui a l'air particulièrement intelligent ! Pour le coup, lui est très intriguant. J'espère que le tome suivant va être plus intéressant !
Commenter  J’apprécie          20
Un dixième tome comportant beaucoup de bonus (pour fêter le 10ème tome). Une entrevue très intéressante entre Méphisto et Rin. Et un nouveau mystère, l'ouverture d'une porte vers la Géhenne! Satant à l'air dans le coup évidemment...
Commenter  J’apprécie          10
l'histoire est toujours géniale, j'ai trouvé ce tome-ci un peu plus lent que les autres mais je pense que c'est une lenteur nécessaire car des découvertes sont mises en place. J'ai vraiment hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Blue exorciste

Rhin est le fils de qui?

De barack obama.
de satan.
du pére fujimoto.

6 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Blue exorcist, tome 1 de Kazue KatoCréer un quiz sur ce livre

{* *}