Citations sur La Pierre du chaos, tome 1 : Le sang des ruines (6)

Tout vaut mieux qu'Anrogh, même la lèpre.
Il faut avoir un chaos en soi-même pour accoucher d’une étoile qui danse.
Le fait qu'un idiot croie à sa propre histoire ne prouve rien. Au mieux, ça prouve qu'il est un idiot.
Un fils de noble ne vaut pas mieux qu'un fils du peuple.
Si vous tenez le peuple, personne ne pourra rien contre vous.
- Majesté, les émeutiers incendient le marché. Ils ont mis à sac la villa du sénateur Patris. Il faut prendre une décision.
- Du temps de mon père, on aurait fait charger la garde !
- Les choses ont changé. Avec le pouvoir des assemblées, ce serait du suicide.
- Tiens ta langue, Horias ! Tu oublies que je suis empereur de Némès par la main de la grande déesse… J’ai pouvoir de vie ou de mort sur chacun de mes sujets !
- La grande déesse ne peut rien pour nous, majesté. Si vous faites donner la garde, ce sera un bain de sang, et la populace s’en prendra aux notables. Vos ennemis au Sénat et au conseil en profiteront pour exiger votre abdication.