Citations sur Violation de domicile (16)

Nous nous comportons tous comme des enfants, parfois. Les gens sont naïfs. Vous, vous êtes médecin, vous avez besoin de détails concrets et de preuves. Mais la plupart des gens croient n’importe quoi.
L’ignorance est parfois une bénédiction.
Il aimait lire le carnet mondain, sachant au fond de lui que c’était probablement le seul contact qu’il aurait jamais avec le monde des amours ordinaires. Cette lecture lui procurait une émotion comparable à celle que d’autres éprouvent en lisant des romans policiers ou la vie privée des stars.
Chaque fois qu’on examine un indice, on le voit sous un angle différent. On ne pense pas aux mêmes choses. C’est comme revoir un grand film : on remarque de nouveaux détails à chaque projection.
La chose la plus normale était de regarder ce qui se passait. C’était le meilleur moyen de ne pas paraître suspect.
Les serial killers n’étaient pratiquement jamais confondus. Les victimes étaient portées disparues, ou mouraient, sans que l’enquête n’aboutisse jamais, et on parvenait rarement à faire le lien entre les différentes victimes d’un même meurtrier.
Un assassin intelligent ne fait jamais connaître sa profession.
Elle ne quitta pas des yeux lorsqu'il se dirigea vers le téléviseur . Elle avait un air étonné qu'in n'avait jamais vu à ses précédent sujet .Elle plissa les yeux .
Il y a quelque chose qui ne va pas ? demanda-t-il .
Non , mais .....
Mais quoi ?
Ne seriez-vous pas ......?
Un gentleman ne lisait pas du courrier qui ne lui était pas adressé…
Le suspect peut être un livreur par exemple, auquel cas cette histoire ne serait guère inquiétante. Les hommes ont parfois ce genre de comportement, notamment lorsqu’ils sont timides.