AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 401 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1940
Biographie :

William Katz est l'auteur de nombreux best-sellers internationaux, dont "Fête fatale" (Surprise Party, 1984) est certainement le plus connu.

Diplômé des universités de Chicago et Columbia, il a travaillé, avant de devenir romancier, au New York Times Magazine ainsi que pour le gouvernement américain.

Ses livres ont remporté de nombreux prix.

Ajouter des informations
Bibliographie de William Katz   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Chronique de Gérard Collard à propos du chef d'oeuvre de William Katz, 'Fête Fatale'.


Citations et extraits (102) Voir plus Ajouter une citation
Il contempla sa sixième victime, fier de son œuvre. Elle était étendue là, inerte, comme les précédentes, tuée à l’aide de deux armes. Sa chevelure, d’une couleur intense et lumineuse, s’étalait dans l’herbe. Il savait que l’on découvrirait bientôt son corps et que la police apprendrait ainsi qu’il avait réussi une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          180
- Sam, répliqua Lynne, tu dois savoir qu'un homme ne dit jamais rien si l'argent est dépensé pour lui. C'est seulement dans le cas où les femmes se font plaisir qu'ils sortent leur fouet. C'est la règle, je t'assure.
Commenter  J’apprécie          170
Un homme ne dit jamais rien si l'argent est dépensé pour lui. C'est seulement dans le cas où les femmes se font plaisir qu'ils sortent leur fouet. C'est la règle, je t'assure.
Commenter  J’apprécie          140
- Avez-vous la main verte ?
- Non, monsieur, répondit Loggins. Ma femme, elle, a quelques plantes vertes dans la maison. Mais moi, il n'y a que le foot.
- Je vois. Pourtant le jardinage donne à l'homme l'impression qu'il est créatif, disserta Crooss-Wade. Mais je suppose qu'il y a un certain mérite à regarder vingt-deux hommes qui se bousculent sur un terrain.
Commenter  J’apprécie          120
Son bureau était simple: une table d'acier, des murs gris, quelques chaises pour les visites et pour égayer la pièce, un bouquet de fleurs qu'il remplaçait régulièrement. "Tout homme doit avoir un jardin" disait-il à ses collaborateurs avec un clin d'oeil. C'était typiquement britannique, l'un de ces petits efforts qu'il faisait pour introduire l'amabilité de Scoltland Yard dans la rudesse de la police new-yorkaise.
Commenter  J’apprécie          110
Pourtant le jardinage donne l'impression à l'homme qu'il est créatif, disserta Cross-Wade. Mais je suppose qu'il y a un certain mérite à regarder vingt-deux hommes qui se bousculent sur un terrain.
Commenter  J’apprécie          100
La vie humaine ne tient parfois qu'à un peu de chance.
Commenter  J’apprécie          100
Samantha ne connaissait aucune femme qui avait été confrontée au problème qu'elle devait résoudre : être marié à un homme merveilleux dont le passé n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          70
C'était le moment.
Le moment d'appeler Laura pour bavarder de nouveau avec elle, prendre des dispositions, rapprocher le rêve de la réalité comme il l'avait fait les fois précédentes. Laura lui était plus précieuse que les autres.
Commenter  J’apprécie          10
L'orgueil ne disparait pas sous prétexte que l'on court un grave danger.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Katz (615)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Violation de domicile " de William Katz.

Comment s'appelle la jeune femme morte au début du roman ?

Elisabeth Taylor
Marie Gould
Deborah Moore

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Violation de domicile de William KatzCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}