Ce tome est mieux que le premier mais je trouve ça trop plat et trop prévisible. Il n'y a aucun rebondissement dans ce roman. C'est une série que je lis quand je n'ai rien d'autre sous la main.
Ah, un vrai bon Harlequin mais en mieux ! Voilà la meilleure phrase que j'ai trouvé pour décrire ce livre.
On y voit une romance, un peu trop parfaite pour être vraie, des gens bien foutus avec juste ce qu'il faut comme peine de coeur et des amitiés fortes et sincères. En gros, le cliché de la romance par excellence mais avec une écriture si pertinente qu'on se prend d'affection pour ces olibrius. Je me suis donc prise au jeu, attendant avec ferveur la découverte du passé de chacun et surtout, j'ai apprécié l'escalade du flirt entre Riley et Quinn. Même leur hyper honnêteté m'a fait sourire.

En bref, mieux que le tome 1.
Retour au cupcake club. Mais cette fois avec de nouveaux personnages. Il s'est passé environ un an entre la fin du premier tome et celui-là. Et on découvre ce qui s'est passé à travers les yeux d'un nouveau personnage. Cela m'a un peu déçu. J'aurais préféré avoir l'histoire d'amour de Charlotte que celle de quelqu'un d'inconnu auquel il faut s'attacher. Ou Dree. Ca aurait été bien Dree aussi. J'ai même bugué à un moment, pensant que Milady s'était planté sur un chapitre parce que les personnages avaient des noms tout à fait différent mais en fait c »était normal. C »était tout à fait inattendu et ça m'a déstabilisé! Bref, une fois tout ça réglait. On s'attache assez facilement à Riley. C'est une fille assez sympathique, attachante et on comprend facilement ce qu'elle fait au cupcake club. J'ai un peu de mal avec les garçons de cette série. Je sais pas si c'est parce qu'on a le point de vue ou pas. Ils sont sympathiques hein, ne vous détrompez pas mais j'ai l »impression qu'il leur manque quelque chose. Ils sont peut-être trop parfaits. Ils sont plus lisses que les filles en tout cas. Ils ont pas un passé aussi chargé et troublant, on va dire. Mais Quinn est agréable quand même. Je ne vais pas parler de l'histoire parce que c'est une romance donc je n'ai rien à dire dessus. Un homme et une femme se rencontrent et tombent amoureux. Hop voilà. On est à la fin du livre. Léger, sans prise de tête. A lire si vous avez rien d'autres à faire ou si vous voulez arrêter avec les grands romans. C'est bien le léger de temps à autre…
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
J'avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 et je n'ai pas beaucoup hésité avant de me plonger dans la suite. Qui n'en est pas une puisque les personnages principaux ne sont pas les mêmes. Leilani et Baxter apparaissent à quelques reprises mais ce sont Riley et Quinn qui sont sur le devant de la scène.

J'avoue ne pas avoir retrouvé la même magie que dans le tome 1. Autant la pâtisserie tenant une place importante avant, autant ici ce n'est que secondaire. Et c'est dommage car l'histoire entre Riley et Quinn ne m'a pas fait autant vibré.

Soyons honnête, j'ai quand même passé un bon moment. C'est une romance très sympathique et elle se laisse lire sans problème.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Avec ses trois tomes issus de Cupcake Club, Baiser sucré, Petites douceurs, Péché mignon, Donna Kauffman entraîne son lectorat dans un univers gourmand.

Le deuxième roman de la saga est aussi croquant que sa première page de couverture. Juste, frais, léger, doux, il offre un instant de pure évasion. le lecteur se délecte des aventures amoureuses d'un bel écrivain et d'une pulpeuse jeune femme excessivement maladroite. La simplicité de l'histoire devient l'atout charme de cette romance singulière, où les plaisirs de la chair se mêlent aux délices culinaires. Érotisme, amour, passion, désir, sentiment, amitié, humour, les ingrédients sélectionnés par l'écrivain rendent la recette succulente.

Petites Douceurs porte parfaitement son titre, mais a malheureusement tendance à se fondre dans la masse de livres proposés sur le même thème à la gent féminine. Son authenticité attrayante parvient cependant à le rendre unique.
***
Les amateurs du genre, des saveurs, des couleurs, ou encore des vertus de la grande cuisine, verront leurs appétits comblés.
***
Lien : http://auxfilmsdesmots.wordp..