AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 93 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce roman est une grosse déception. Je me suis fait une idée totalement fausse sur ce petit bouquin. La couverture est tellement alléchante… que l'on croirait s'immerger dans de la pure gourmandise, avec une réelle histoire, bien entendu. Et le résumé, malgré les codes propres à Milady (humour, sentiments, sexy), semblait proposer une histoire bien plus riche que ce que j'ai lu. Il est bien question de retrouvailles assez corsées, de querelles puis de folie amoureuse, mais sur un fond de pâtisserie de plus en plus estompé. Je pensais que les cupcakes, et surtout le « Cupcake Club » serait prédominant et que l'histoire d'amour était en parallèle. Mais ce que Donna Kauffman nous livre c'est : la première moitié du livre remplie de blabla barbant et inutile (on tourne en rond), un tout petit intérêt se profile avec l'émission qui se déroulera bel et bien dans la pâtisserie de notre héroïne, mais qui s'évanouira très vite avec encore du blabla entre Lani et Baxter (que j'ai détesté pendant les trois quarts de l'histoire). Et d'un coup, tout change et… c'est le drame. Hop hop ils se retrouvent dans le même lit et j'ai eu l'impression de ne plus être avec les mêmes personnages. Ils se montraient tellement différents de ce qu'ils semblaient être jusque là ! Comme si le sexe leur avait ouvert les yeux. Je n'ai pas du tout aimé cette approche. C'était vraiment particulier… J'ai trouvé la psychologie des personnages quasi nulle (et pourtant ils en développent des choses en s'énervant l'un et l'autre) mais tout ce blabla n'aboutit à rien.

Baxter, je l'ai trouvé d'un égoïsme en arrivant comme un cheveu sur la soupe dans la vie de son ex-collègue Lani ! Elle avait enfin réussi à se trouver une belle vie et lui vient la perturber avec son émission et ses caméras, sans lui en avoir parlé au préalable. Oui, il voulait lui mettre le grappin dessus, il s'était rendu compte qu'il n'était rien sans elle. Mais il lui a manqué de respect et il n'a pensé qu'à sa petite personne. Et c'est une chose que je ne supporte pas. S'il avait été en face de moi, il se serait pris quelque chose dans la figure. Ca commençait déjà très mal, cette lecture…

Lani est une femme que j'ai beaucoup appréciée, même si elle a beaucoup parlé et que c'était long et fatigant… Mais elle n'a pas réussi à sauver cette histoire de la médiocrité.

Aucune inventivité, du blabla à s'en arracher les cheveux (bon sang, quand va-t-il se passer quelque chose ???), une histoire bâclée (100/200 pages de plus en nous racontant l'émission avec humour, plus de situations spéciales entre les personnages auraient été bienvenues et auraient enrichi cette pauvre histoire), le Club qui est très peu cité et qui, clairement, ne sert strictement à rien ici, voilà beaucoup de points qui rendent la lecture décevante et bien loin de mes espérances (je voulais plus de cupcakes, plus de club, plus de cette émission télévisée, plus de folie mais pas de folie sexuelle, ça on s'en fout). J'ai tout de même espoir que les autres tomes soient légèrement plus évolués… Pourvu… Car je les lirai quand même, cet espoir en tête.
Commenter  J’apprécie          50
j'avais reçu ce livre pour un autre livre de la même collection achetée. D'une part car la couverture me plaisait beaucoup, tout comme le synopsis. J'ai eu des sentiments mitigés à propos de ce roman et j'ai finalement un peu regretté de l'acheter.
L'histoire raconte la romance entre une femme qui s'est exilée de New York pour vivre en paix sa passion des cupcakes, et son ancien professeur de cuisine qui, au bout de dix mois, se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans elle. Il chamboule donc toute sa vie en amenant son émission de télé-réalité sur l'île de Leilani. On voit le combat de la jeune femme pour résister à la tentation que lui inspire Baxter et finalement accepter que l'équipe tourne dans sa boutique, accepte également de vivre une passion très forte avec Baxter avant qu'il ne parte. J'étais tout d'abord peu attirée par l'histoire car j'avais peur que ça ne marche pas. Puis il y a eut un moment où j'ai vraiment accroché et finalement l'enthousiasme est retombé. ça a été très dur de finir ce roman car l'histoire ne m'intéressait pas et m'agaçait par moments. J'avais toutefois très envie de connaître la fin de cette aventure et la solution qu'allaient trouvés les deux héros pour pouvoir enfin vivre leur vie ensemble. C'est la seule chose qui m'a motivé à finir le livre. Et l'issue m'a passablement déçue.
Parlons maintenant du thème, assez original de l'histoire, les cupcakes. La description m'a fait saliver durant toute ma lecture et maintenant j'ai bien envie de me mettre à la création de cupcakes ! le petit plus est d'ailleurs qu'à la fin du livre il y a deux recettes de cupcakes pour essayer nous-mêmes.
Les personnages principaux en général, m'ont agacée. Je ne m'imaginais pas Baxter du tout comme ça, du genre gaffeur et tout. Il y a mieux dans le genre romance, je trouve. D'ailleurs les prénoms m'ont horrifiés ; Leilani, Baxter, Charlotte, Franco... Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages de l'histoire, ne serait-ce que secondaires et encore moins principaux. Ils semblent naïfs et pas assez développés alors l'histoire s'est révélée encore plus difficile à supporter.
Je n'arrive pas trop à définir le style de l'auteur, assez humoristique mais en même temps pas très drôle. Je pourrais aussi le qualifier de moderne. Ou monotone car j'avais l'impression qu'elle utilisait chaque fois les mêmes mots, il fallait donc se représenter les émotions pourtant très différentes des personnages pour les comprendre. Il y a également beaucoup de longueurs et de répétitions "je suis heureuse que tu sois venue" ; "je t'aime, tu cuisines super bien" etc.
Donc, si vous ne l'avez pas encore compris, ce livre est une déception pour moi et je ne le conseille pas. Néanmoins les tomes suivants ont l'air d'avoir une meilleure note que ce tome, alors l'affaire est à suivre.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Sur la 4 ème de couverture on y voit inscrit :
DROLE, je cherche encore les passages qui le sont,
SENTIMENTS, sentiments à la hauteurs d'enfant de primaire,
SEXY, peut être mieux écrit et plus de détails aurait rendu justice à ce qualificatif donné au livre.

Beaucoup de trop répétitions. On tourne en boucle les sentiments et le passé Leilani. Un coup côté narration pour ensuite remettre une couche dans les dialogues et ça a plusieurs reprises, c'est lassant.

Plus de 300 pages pour lire les geremiades des deux personnages principaux parce qu'ils s'aiment mais préfèrent leurs carrières pro.

Pour tous bâcler en 50 pages qu'en enfin ils décident de passer aux choses sérieuses. le reste des pages étant de la mise en situation.

Grosse déception du coup pour ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé le début de l'histoire long et trop lent.
J'avoue que je me suis sérieusement ennuyée avec un grand nombre de dialogues stériles et répétitifs et certains détails étaient, à mon sens, sans aucuns intérêts.
L'héroïne de cette romance me donnait très clairement l'impression de ne pas savoir ce qu'elle voulait. Elle tournait en rond... et moi avec. Je me répétais souvent pendant ma lecture : "c'est bon, on a compris..." ^^
C'était parfois un peu "simplet".
Et malheureusement, en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout été touchée par les révélations de Baxter sur son passé. Je pense que ça doit être dû à la façon dont l'auteure a amené la chose car j'avais le sentiment qu'on me forçait la main, alors que je n'avais pas besoin de ces détails pour le trouver attachant.
En plus, je m'attendais à beaucoup plus d'humour et à quelque chose de beaucoup plus pétillant... [lire la suite sur mon blog]
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman m'a déçue ! Je me demande si je vais poursuivre la série d'ailleurs ! Les personnages sont insipides, les conversations redondantes et ça traine. La série Cupcake café de Jenny Colgan est tellement meilleure !
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai absolument pas aimé ce livre. Je crois que ça fait un moment d'ailleurs que je n'avais pas été emballée par un livre.

Commençons par l'histoire. Je savais que nous allions parler de cupcakes, mais à ce point-là c'était insoupçonnable. J'adore cuisiner ce petit gâteau mais là, j'en suis écoeurée. Pendant plus de 100 pages, tout tourne autour de ces gourmandises. Trop c'est trop, j'en ai la nausée. La romance, je n'ai absolument pas était emballée. Tout au long du livre c'est des "je t'aime moi non plus" et "je te suis, tu me fuis...". Lassant!

L'héroïne m'a agacée au plus haut point. Un brin pleurnicheuse et têtue jusqu'à se rendre malheureuse. Elle reste sur ses positions, même quand elle sait qu'elle a tord. La tête dans ses cupcakes, elle m'a fait penser à une ado capricieuse. Son comportement est immature! Je n'ai absolument pas adhéré à son personnage. le personnage de Baxter est guère mieux. On le décrit comme une personne charismatique et un homme sûr de lui, pourtant il se couvre d'excuses, se rabaisse devant Leilani qui le mène par le bout du nez. J'ai trouvé ça exagéré.

Je crois que c'est inutile de continuer plus loin. J'ai arrêté de lire ce livre à à peine la moitié de ce livre écoeurant et plein de mièvreries. Une série que je ne conseille donc pas.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (220) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}