J'aime beaucoup les livres qui tournent autour de l'univers de la cuisine. Cuisiner, c'est un acte banal du quotidien, un passage obligé pour survivre... Mais, manger devrait avant tout être un plaisir ! Et la gourmande que je suis aime voir les personnages faire preuve de créativité en cuisine et donner de l'amour comestible à leurs proches. Alors, si en plus cette histoire gourmande peut nous mettre des paillettes plein les yeux en mettant en scène une jolie histoire d'amour, je suis preneuse !
Sans surprise, donc, j'ai beaucoup aimé l'univers de Baiser Sucré. J'ai trouvé Cake by the Cup - la boutique de cupcake de Lani - absolument charmante. J'ai aimé ses petits détails rigolos comme sa collection de tabliers et ses clients attachants et gonflés à l'image d'Alva. Tout comme, j'ai apprécié l'ambiance de la petite île de Sugarberry et ses habitants sincères et amusants. le décor est plaisant et les liens entre les personnages sont touchants.
J'ai beaucoup aimé voir le Cupcake club se créer à travers les thérapies culinaires lancées par Lani et son amie Charlotte. Ce fut donc avec plaisir que j'ai vu Dree et Alva (encore elle !) se joindre à elles. Ces moments d'échanges sont d'une simplicité déconcertante qui m'ont donné envie de pâtisser et de discuter de tout et de rien avec mes amies.
Étrangement, j'ai moins été sensible à l'intrigue amoureuse que j'ai trouvée assez redondante et lente. L'on sait tous comment ça va se finir mais ça met des plombes à se faire ! Pour le coup, j'hésitais entre trépigner d'impatience en attendant qu'il se passe enfin quelque chose de concret entre Lani et Baxter ou soupirer de désespoir. Clairement, ces deux-là s'aiment mais ne savent pas comment se l'avouer. Et, une fois dit, ils ne savent pas comment s'aimer. Bref, c'est lourd et ça m'a agacée...
Cependant, j'ai bien aimé le cadre de l'émission télévisée de Baxter autour de leur relation amoureuse. J'ai été curieuse de découvrir l'envers du décor et le travail que cela représente. C'est quelque chose qui est rarement abordé dans les livres et ça apporte donc la petite touche d'originalité qui manquait à cette histoire.

J'ai trouvé Lani sympathique : j'ai aimé la voir garder les pieds sur terre et apprécier l'essentiel de la vie. J'aime beaucoup la façon qu'elle a de voir sa vie professionnelle. Je comprends son père quand il est inquiet de la voir renoncer à sa carrière à New-York, mais je suis totalement d'accord avec elle pour dire que le bonheur n'est pas forcément dans ce genre de réussite. On sent que Lani est bien entourée malgré la solitude qu'elle affiche et je suis donc ravie que le Cupcake club se créé afin de l'aider à se créer son petit cocon amical sur l'île.
Baxter m'a moins plu, mais j'ai apprécié les différentes facettes qu'il dégage. J'ai aimé le petit Charlie débrouillard que l'on devine encore en lui, son air canaille à se faire damner les petites mamy ainsi que l'engagement dont il fait preuve en cuisine. Par contre, j'ai moins apprécié son côté buldozer qui impose des décisions aux autres sans leur avoir demandé leur avis. Cependant, au fur et à mesure de l'histoire, il s'adoucie et réapprend à entendre "non" pour notre plus grand plaisir.
Charlotte, la meilleure amie de Lani, m'a également bien plu. Elle apporte un vent de fraîcheur et d'inattendu à l'histoire, tout comme Alva. La petite dame est d'ailleurs mon gros coup de coeur de l'histoire : j'ai apprécié sa malice, sa détermination ainsi que la volonté dont elle fait preuve. Clairement, c'est impossible de lui refuser quelque chose.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Donna KAUFFMAN et j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié la fluidité de son écriture et la tendresse non dissimulée qu'elle a pour ses personnages. Par contre, sans pourtant m'être ennuyée, j'ai vraiment eu du mal avec le rythme lent de l'histoire : j'aurai préféré un peu plus d'actions et un peu moins de pâtisseries par moment !
Une lecture qui donne faim (et envie de pâtisser avec ses proches).
C'est surtout le résumé qui m'a séduite dans ce livre, en plus de sa couverture gourmande. Néanmoins, les avis mitigés ont retardé ma décision de me lancer dans cette lecture. de plus, j'ai été échaudé par certains Milady romance, alors maintenant je suis assez méfiante.

Finalement, j'ai plutôt été agréablement surprise par cette nouvelle "série" bien qu'elle comporte quelques défauts.

J'ai été surprise par l'existence de sentiments amoureux entre les deux personnages principaux dès le début de l'histoire. Je me demandais quel était l'intérêt de nous présenter deux personnes qui, visiblement, se connaissent depuis longtemps et à qui il ne faudrait pas grand chose pour former un couple.
Mais rapidement on se rend compte qu'ils se connaissent assez mal alors qu'ils ont travaillé côte à côte pendant des années et que peut-être les sentiments qu'ils ressentent sont destinés à une personne qui n'est pas totalement celle qu'ils croyaient connaitre.

Leilani et Baxter vont donc devoir se redécouvrir, apprendre à se connaitre dans un autre contexte que celui professionnel et surtout se demander ce qu'ils veulent vraiment.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est la part importante donnée au développement des sentiments. L'auteur ne précipite pas les choses et c'est appréciable. du moins, c'est ce que j'apprécie dans une romance. Néanmoins, et c'est là mon côté "jamais satisfaite" qui parle, j'ai trouvé que le tout manquait cruellement d'action et de rebondissements. La vie sur l'île de Sugarberry est beaucoup trop tranquille pour nos deux héros et c'est par moment assez plat.

J'ai tout de même apprécié cette lecture, légère et divertissante avec une touche gourmande. Vous pourrez d'ailleurs retrouver à la fin du livre les recettes des célèbres cupcakes de Leilani.

Au niveau de l'écriture, c'est fluide et ça se lit rapidement. Il y a de l'humour mais j'en aurais aimé encore plus.
En résumé, c'est une jolie romance, douce et gourmande et je lirais avec plaisir la suite des aventures des habitants de Sugarberry.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..

A certains passages de cette ecture, j'ai eu un peu peur que l'intrigue ne démarre pas et que cela reste assez plat. Tout se passe assez lentement et en général, ça me bloque un peu quand l'histoire n'avance pas. Cependant, j'ai été agréablement surprise de me retrouver à tourner les pages de plus en plus rapidement afin de savoir ce qui allait se passer pour les personnages. Je me suis attachée à eux et je voulais que tout se finisse bien. J'ai donc lu ce roman avec grand plaisir car l'écriture est très fluide. L'histoire est sympa et c'est très frais. C'est vraiment un livre idéal pour ce vider la tête et passer un bon moment de lecture.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une jolie découverte et j'ai hâte de lire le tome 2.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
e l'avoue, j'ai une image assez négative des romances et c'est uniquement la couverture qui m'a décidée à acheter ce livre. Je m'attendais à une histoire superficielle (ne pas y voir du négatif, pas toujours besoin d'une intrigue hyper complexe pour faire une bonne lecture), des personnages agaçants (je veux je veux pas, elle/il est trop bien pour moi, …) et des scènes torrides à peine crédibles. Il faut le dire, je me suis trompée :)

L'histoire est un peu lente au début mais ça ne m'a pas dérangée. Au contraire, je trouve que ça permet de mettre en place les caractères des personnages et leurs relations, ce qui est indispensable puisque nos héros se connaissent déjà et ont déjà tout un tas de sentiments. le roman passe plus de temps sur l'évolution de la relation entre Baxter et Lani que sur leur couple, et heureusement car ça sentait déjà un peu trop la guimauve à mon goût à ce moment là. On sait très bien comment ça va finir mais je trouve que l'histoire est vraiment bien écrite, bien rythmée et à aucun moment j'ai trouvé que ça allait trop ou pas assez vite. de plus, la patisserie (et les cupcakes) sont présents tout au long du roman et ce n'est pas juste pour faire une jolie couverture. La cuisine a une importance pour chacun des personnages et ça se ressent. On alterne le point de vue de Lani et celui de Baxter, ce qui permet de mieux comprendre les motivations et les doutes de chacun quand ils font des choix.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont tous du caractère et sont attachants. L'auteure ne s'est pas contenté de nous sortir les personnages clichés, ils ont une vraie personnalité et une vraie histoire passée (commune ou nom). Les relations qui les unissent sont tout à fait crédible et on comprend pourquoi telle personne est amie avec une autre. On a même le droit à un personnage très amusant, Alva, la mamie excentrique qui se mêle de tout et qui a encore de l'énergie à revendre (un peu cliché mais tellement génial). Ce que j'ai apprécié dans le couple Baxter-Lani, c'est qu'il est normal : ils s'aiment et se désirent mais pas avec une passion qui brûle tout sur son passage. Lors des scènes intimes, l'auteure ne nous parle pas des mensurations du membre de monsieur ni de la perfection du corps de madame, on voit chacun avec les yeux de l'autre donc oui ils sont beaux mais non, l'auteure n'en fait pas trop à ce sujet. en y rep. Et surtout ces scènes sont assez courtes et peu nombreuses pour avoir du sexe et de la tendresse sans que ça devienne le principal sujet du roman. Elles servent à la relation des personnages mais sans plus, et c'est tant mieux.

En bref, c'est une romance assez gentillette, ce qui me convient parfaitement. Elle suffit à me faire rêver mais si vous aimez les grandes passions, ce roman n'est probablement pas pour vous ;) (sauf si vous êtes fan de cupcakes :P )

Lien : http://grignoteuse.wordpress..
Si vous aimez la romance, mais aussi la cuisine et plus particulièrement les cupcakes – Baiser Sucré de Dona Kauffman devrait vous plaire.

Leilanie, dit Lani a quitté sa brillante carrière de Chef pâtissier à New York pour s'installer dans la petite ville de Sugarberry en Géorgie. Mais pourquoi a-t-elle arrêté sa carrière montante ?! … tout simplement à cause d'une histoire de coeur. Car elle ne pouvait plus supporter son amour à sens unique envers ses patrons et les ragots qui circulaient parmi les membres de son escouade.

Bien motivée à reconstruire une vie paisible. Leilani ouvre une boutique de cupcake pour faire partager sa passion aux habitants de l'île. Mais c'était sans compter la visite de son ancien patron – Baxter – qui va tourner son émission culinaire dans la cuisine de notre chère Lani. Car figurez vous que notre Chef a toujours été amoureux d'elle et l'émission n'est qu'un moyen de se rapprocher d'elle.

Va ‘en suivre un jeu de chat et de la sourie, comme tous les deux sont amoureux l'un de l'autre, mais ne veulent pas l'affirmer, car une future séparation les guette.

Lani et Baxter sont des personnages assez classique qui vont petit à petit apprendre à se connaitre, car ils ne connaissaient de l'autre que le coté professionnel et non la personne telle qu'elle est dans son quotidien.

On prend plaisir à lire, Baiser Sucré grâce à la plume de Donna Kauffman qui nous régale sur l'évolution de la relation de nos héros, mais aussi grâce à la pâtisserie qui allèche nos babines.

Baiser sucré est une bonne romance qui peut être un plus pour les amateurs de pâtisserie.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Baiser Sucré?

"Avec une telle couverture, qui aurait pu résister! Pas moi en tous cas."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Leilani a quitté sa vie à New-York pour ouvrir une pâtisserie dans sa petite ville de Sugarberry et se rapprocher de son père. Elle voulait aussi une vie plus calme et plus simple et quand elle apprend que son ancien patron, Baxter, va venir tourner son émission culinaire chez elle sans même lui en avoir parlé, elle sait que c'est la fin de la tranquillité."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Dans ce genre de roman, généralement, on a une fille amoureuse d'un type et on passe la majorité du livre à attendre qu'il tombe amoureux d'elle ou plutôt, qu'il se rende compte qu'il l'est déjà! Ici, dès le départ, nous savons que Leilani aime Baxter et que Baxter aime Leilani et on se demande comment l'auteur va réussir à tenir tout un roman là-dessus. de plus, si l'amour est bien là, les deux protagonistes ont des vies et des buts différents et là encore, on se pose la question de savoir comment ces obstacles vont être surmontés. Et sur ces points Dona Kauffman s'en tire admirablement et sans nous ressortir l'habituel "elle abandonne sa carrière parce que l'amour est bien plus important" qui me hérisse au plus au point! Et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. A côté de ça, cela reste une comédie romantique simple et légère, agréable mais qui ne se démarque pas non plus spécialement."

Et comment cela s'est-il fini?

"Cela s'est fini avec une folle envie d'aller cuisiner des cupcakes et d'en manger bien sûr et pour cela je trouve que l'idée des recettes dans les dernières pages est excellente. En revanche, l'envie de lire la suite n'est pas forcément présente."

Lien : http://booksaremywonderland...
Alors moi qui voulais du léger, j'ai été servie. Un petit roman qui donne faim(ils passent leur temps à cuisiner) et même si on sait dès le départ que ça va bien finir, on ne peut s'empêcher d'être touché par les personnages et leur histoire d'amour toute sucrée.

Parlons des personnages, l'héroïne, Leilani est une pâtissière qui a quitté New York, son ancien job dans une pâtisserie renommée et son ancien chef pour s'installer dans la petite ville de Sugarberry. Là elle ouvre sa propre pâtisserie de cupcakes à milles lieu de sa vie d'avant. Au début du roman, on découvre une jeune femme peu sure d'elle , qui doute des ses choix et c'est comme si elle essayait de se convaincre elle même qu'elle a fait les bons choix. Pendant des années elle a été amoureuse de Baxter, son chef et mentor qui lui a tout apprit mais elle a enfin tourné la page en commençant une nouvelle vie. Et bien entendu, c'est le moment que choisit Baxter pour revenir dans sa vie en venant tourner son émission culinaire dans la boutique de la jeune femme.

Au fur et à mesure du roman, grâce au soutient de son papa et de sa meilleure amie Charlotte, mais aussi d'Alva, une habitante de l'ile octogénaire et sans gêne, Lani s'affirme de plus en plus et fini par comprendre que son choix de tout quitter est le bon et que la vie qu'elle mène à Sugarberry est celle dont elle a toujours rêver, à un détail prés. Ce détail, c'est Baxter. Malgré tous ses efforts, elle est toujours amoureuse de lui et le fait que celui ci débarque à Sugarberry pour elle n'est bizarrement pas la solution qu'elle attendait.

Baxter quand à lui et tout simplement.... adorable.. un peu trop sur de lui mais rapidement, il comprend qu'il est surtout une source de problème pour Leilani et comme il est amoureux d'elle, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour la séduire.

Le roman alterne entre le point de vue de Lani et celui de Baxter et c'est assez touchant de voir que le jeune homme se rend rapidement compte de ses erreurs mais qu'il n'est pas pour tant prêt à renoncer à la jeune femme. Il l'aime et il sait qu'il ne peut pas vivre sans elle, et contrairement à Lani, il est prêt à tout faire pour que leur histoire fonctionne.

Je comprend aussi que Lani veuille se protéger et refuse de se laisser aller pour ne pas souffrir encore plus après mais j'avoue que j'avais hâte qu'elle se lâche un peu. Pour se détendre, pour régler ses problèmes, Lani a l'habitude de cuisiner tout en discutant avec sa copine Charlotte. Petit à petit, la vieille Alva s'incruste dans la cuisine de Lani et c'est ainsi que prend forme le Cupcake club.

J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à accrocher. J'avais du mal avec Alva, l'envahissante vieille dame un peu -beaucoup- sans gêne. Mais petit à petit, je me suis laissée prendre au jeu, j'ai succombé au charme de Baxter et attendu, patiemment, que Lani cède aux sirènes de l'amour. Et j'ai même versé ma petite larme!

En résumé, un bon roman mignon et tout gourmand, parfait pour tourner la page après "Nos étoiles contraires". Et par ce temps magnifique qui nous donne presque l'impression d'être en vacances je ne saurai que trop vous conseiller ce petit roman frais et léger.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Un bon moment de lecture !

Comment passer à côté de ce premier tome, dont le nom et la couverture sont tant alléchants !

J'ai bien aimé cette lecture, même si ce n'est pas la romance du siècle, j'ai passé un agréable moment. C'est frais et appétissant ! Oui, car de ce côté-là, j'ai trouvé que le côté cuisine était bien développé, et j'ai eu plus d'une fois envie de me mettre aux fourneaux pour me confectionner des cupcakes ! C'est mes filles qui auraient été contentes !

L'histoire est un peu trop prévisible, mais ça fonctionne quand même, après tout, ce livre m'a apporté ce que j'attendais, à savoir me divertir sans me prendre la tête, et c'est pour ça que je lirai la suite.

Un peu comme dans Lucky Harbor, ma romance préférée actuellement, l'environnement, la petite ville où évoluent les héros ajoutent un vrai plus, et on craque encore une fois pour les personnages secondaires et l'ambiance.

Petit point cependant qui m'a un peu gênée, il y avait trop de dialogues. Je n'en reviens pas d'écrire ça, moi qui habituellement adore quand les dialogues s'enchaînent, mais là, c'était trop, et pour le coup, il n'y avait pas assez de descriptions.

En bref, un premier tome sympathique et agréable qui, j'en suis sûre, vous donnera envie de vous lancer à votre tour dans la confection de cupcakes !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Une lecture gourmande toute en légèreté (pas comme les recettes en fin de livres !).

Bien sur pas de grand suspense on se doute bien comment ça va finir, mais le cadre est sympa, les personnages bien ancrés dans la vie, dynamique.

L'idée d'émission culinaire permet de ne pas rester dans le mielleux sentimental.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..