Hey ! J'espère que vous vous portez bien. Aujourd'hui je vais vous parler de ma lecture D'Aurora Squad de Amie Kaufman et Jay Kristoff publié chez Casterman
Dans ce roman, l'humanité a découvert un moyen rapide de voyager dans l'espace ce qui leur permet de se lancer dans la conquête spatiale. Aurora est une jeune femme qui s'engage pour une de ces missions. 200 ans plus tard, elle est retrouvé dans un vaisseau fantôme par Tyler, un membre de l'académie Aurora, une sorte d'organisation militaire/d'aide. A partir de là, s'engage une sorte de course pour comprendre ce qui est arrivé à Aurora car quelqu'un veut se débarrasser d'elle.
Cette lecture est un coup de coeur, j'ai vraiment adoré, un vrai page tourner, j'ai eu du mal à le poser.
J'ai aimé l'univers de science-fiction, les aliens, l'évolution de l'humanité...
J'ai aimé les personnages et suivre le point de vue de tout les membres de l'équipe. J'ai pas accroché au perso de cath mais j'ai appris à la respecter tout au long de ma lecture.
J'ai aimé le pitch, l'intrigue j'avais très envi de savoir ce qui été arrivé à Aurora.
Le petit plus : les ajout, les precision sur différents éléments entre les chapitres.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite et en attendant, je lirais peut-être Illuminae des mêmes auteurs.
L'avez-vous lu ? Ou illuminae ?
Je ne lis pas beaucoup de science-fiction pour ne pas dire pas du tout mais j'ai été intriguée par le résumé de celui et par tous les bons retours. J'ai absolument adoré l'univers et les personnages j'avais l'impression de me retrouver dans Les Gardiens de la Galaxie, surtout que je regardais le film au même moment ! J'avais vu pendant la promotion du livre qu'il y aurait un peu d'humour mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant et c'est ce qui m'a fait m'attacher aux personnage. Chaque chapitre raconté par chacun des membres de l'escadron m'a plu et pourtant d'habitude je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de narration.
J'ai eu une petite préférence pour les jumeaux Jones et pour Finn et Auri mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur Kal et Zila.
Mais d'ailleurs on en parle de cette fin ?? J'ai faillit verser ma petite larme.. En tout cas, ça m'a bien donné envie d'avoir le tome 2 de suite entre mes mains.
Une sortie VF plus que très attendue. Après l'incroyable succès et réussite d'Illuminae, je ne voulais pas avoir d'attente particulière ou comparer les deux. Mais les bons avis pleuvaient dès sa sortie, alors j'avais très envie de le découvrir à mon tour.

L'intrigue est totalement portée par les personnages de la bande. A la croisée entre Six of Crows et les gardiens de la galaxie, on s'attache aux membres de l'escadron et on suit leurs aventures dans l'univers.

Les chapitres alternent entre le point de vue de chacun d'entre eux. Il vous faudra quelques pages pour repérer qui est qui, mais leurs fortes personnalités vous séduiront à coup sûr. J'ai aimé qu'on évite certaines facilités et redondances du genre, ça fait du bien.

C'est le genre d'intrigue légère que j'aime suivre. L'action est au rendez-vous, tout comme l'émotion et les plots twists bien connus des auteurs.

Je suis très curieuse de connaître la suite de leur aventure et leur destinée. Un tome 2 qui ne sera disponible en VF qu'en 2021 !

En bref, un excellent roman de science-fiction moderne, qui vous emmènera aux confins de l'univers avec des personnages hauts en couleur.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
J'ai dans un premier temps craquée pour cette superbe couverture, puis ayant adoré la saga Illuminaé et voyant que les deux mêmes auteurs avaient écrit Aurora Squad, j'ai foncé dans cette lecture.
Que j'ai bien fait !
Cette histoire m'a fait penser aux gardiens de la galaxie, avec une touche d'Alien le retour et une pincée de Star Trek.
Nous allons donc suivre 7 personnages, de 18 à 20 ans, qui vont chacun leur tour être narrateur. (8 en comptant Magellan l'IA)
Ils sont tous un fort caractère et se complètent parfaitement.
De plus, leur origines diverses (et le message derrière cela) sert véritablement l'histoire.
Les repartis sont drôle, avec une dose de sarcasme appréciable.
Attachants, avec une certaine profondeur bienvenue, ils sont tous important dans le succès de cette aventure galactique bourrée de rebondissements.
Un véritable blockbuster livresque.
Toute l'intrigue ne se déroule pas uniquement dans l'espace et il était vraiment sympa de changer régulièrement d'environnement.
Ce premier tome m'a complètement convaincue !
Juste un bémol concernant la suite qui n'arrivera pas avant 2021 😭
J'ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures !
Tyler n'arrive pas à dormir. Dans quelques heures, c'est l'Ascension, la cérémonie qui va lui permettre de composer son escadron avant de partir en mission spatiale. Arrivé premier de sa promo, il sait déjà qu'il va pouvoir choisir les meilleurs éléments pour constituer son équipe. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il raterait l'Ascension à cause d'une jeune fille retrouvée en hibernation dans l'espace, seule survivante de son vaisseau ayant quitté la Terre il y a plus de deux siècles…

J'ai eu un peu peur au début en me lançant dans cette histoire quand j'ai découvert les nombreux narrateurs. A vrai dire, je ne suis pas fan des narrations multiples et j'ai tendance à me bloquer dans ma lecture à cause de cela. Mais j'ai été agréablement surprise, ici, quand je me suis rendue compte que ces changements de narrateurs apportaient un véritable plus à l'histoire, permettant de l'observer sous de nombreux angles différents, sans pour autant perdre le fil de l'intrigue principale.

Et de l'intrigue, il y en a ! Beaucoup de mystère entoure le personnage d'Aurora. Cette dernière évoque des faits incohérents mais, surtout, développe d'étranges aptitudes après 237 années passées dans l'Ellipse. Et pourquoi parle-t-elle d'une destination depuis toujours interdite d'accès ?

J'ai beaucoup aimé qu'Aurora ne soit pas le personnage central de l'histoire, même si l'intrigue tourne autour d'elle. Mais les relations entre les personnages sont très équilibrées, aucun ne prend le pas sur les autres et il y a une véritable égalité de traitement entre eux. Une justesse qui permet de recentrer l'histoire autour de cette escouade et de ses découvertes, sans pour autant en perdre l'essentiel, l'esprit même de ce qui constitue ce récit.

J'ai adoré cette épopée. Il y a de tout dans ce roman : de l'action, du mystère, des méchants, de l'amour, un environnement stupéfiant et une équipe phénoménale, haute en couleurs, aux membres aussi tarés qu'attachants. Les révélations finales ne m'ont donné qu'une seule envie : lire la suite, vite, très vite… Vivement sa parution !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce roman est haletant, c'est drôle, c'est addictif, c'est une véritable aventure.
On ne voit clairement pas les pages défiler.
L'objet livre en lui-même est magnifique : le travail et le soin apporté à la mise en page participent à la projection du lecteur dans l'histoire.
J'ai adoré la chronologie à l'intérieur des chapitres : il y a des retours en arrière qui sont faits grâce à une phrase qui sert de pied de basculement entre passé et présent.
Ce livre est un incroyable mélange d'action, d'humour et de suspense.
Les sept héros de cette aventure palpitante, au beau milieu de la galaxie, sont extraordinaires et on se laisse volontiers embarquer dans leur épopée.
Nos personnages vivent et ressentent des choses, ce ne sont pas des robots ou des surhommes, ils ont autant de faiblesses que de forces et ça les rend encore plus vivants et amicaux.
On envie chaque membre du groupe, ils ont tous une place, quelque chose à faire, à apporter.
La narration va passer de l'un à l'autre au fil des chapitres, faisant avancer l'intrigue à chaque saut de personnage.
J'ai aimé ce rythme qui va à la vitesse de la lumière, ces complots, ces secrets, ces mystères.
J'ai apprécié le côté multiculturel de l'équipe et l'amitié qui les lie petit à petit, toujours plus touchante.
Les personnalités fortes et marquées de chacun permettent vraiment de différencier chaque point de vue.
Tous ont leurs petits secrets, leurs passés, certains se connaissent depuis toujours et d'autres viennent à peine de se rencontrer, et pourtant, ce groupe hétéroclite et loufoque m'a séduite en une demi-seconde.
Leurs sarcasmes, leur humour, tout était bien dosé.
Eh bien ! Quelle belle surprise. Bon OK, je m'attendais à de la qualité vu qu'Illuminae avait été un gros coup de coeur, mais j'avais tout de même peur de cette nouvelle histoire. Serait-elle à la hauteur ?
On est sur un schéma bien plus classique qu'Illuminae, mais ça reste superbement écrit et prenant. Un peu moins qu'Illuminae, mais j'ai aimé les différents caractères de nos jeunes légionnaires, et surtout ce qu'ils en font. Même si on la voit peu, j'ai adoré Zila, mais aussi Cat, Kal et Finnian (moi et mes goûts bizarres en matière de persos...).
J'ai été moins prise que pour Illuminae, mais l'action met plus de temps à se mettre en place. En cause ? Un monde qui met plus de temps à s'installer, plus de personnages à introduire, bref normal.
Le final m'a bluffée. C'est ça que j'ai le plus aimé car c'est ça que j'attends d'un livre. de l'action, de la tension et de l'émotion. J'ai même versé ma petite larme (dans le bus en plus, et j'ai même pas honte).
Bref, j'attends avec hâte la suite ! Maintenant que je me suis attachée aux persos, je suis sûre d'apprécier ce qui va se passer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝒥e suis passée très près du coup de coeur, c'est un excellent space opera, avec des personnages charismatiques et attachants et de grandes aventures.
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Ce n'est pas la première fois que les auteurs Jay Kristoff et Amie Kaufman travaillent ensemble. On se rapelle de la sage Illuminae, ces livres objets faisant vivre des personnages tous plus fous les uns que les autres. Et une nouvelle fois, ils réalisent l'exploit d'écrire une histoire explosive. Avec les mêmes éléments. Une histoire dans l'espace. Une bande de jeunes issus de différents horizons. Et un complot évidemment.
L'histoire qui semble semble au premier abord se complexifie au fil des différentes parties qui composent le livre. Mais le gros point fort, ce sont les personnages. Hauts en couleurs, aux caractères bien trempés, d'origines différentes (on parle d'extraterrestres en même temps). le principal intérêt de ce premier tome est donc de suivre l'évolution de chacun de ces personnages, d'essayer de comprendre leurs décisions, leurs réactions. Il est intéressant de voir comment ces individus que le hasard a réunis vont tenter de mettre en place une équipe qui fonctionne (parfois).
L'écriture est telle qu'il est aisé de s'imaginer faire partie du Squad 312 et d'avoir envie d'aller risquer sa vie dans l'espace au milieu de cette équipe déjantée.
L'humour et le sarcasme des personnages en font un livre particulièrement vivant et il est difficile de ne pas répliquer. Un premier opus qui ne peut que donner hâte de lire la suite!