Je ne suis pas une adepte de la science fiction d'une manière générale, c'est un genre de la littérature qui me fait assez peur. J'ai voulu m'essayer avec ce livre là qui est un young adult et que je trouve absolument accessible !

J'ai vraiment passé un agréable moment à découvrir l'univers et ces personnages marginaux. Des personnalités atypiques ! de plus, chaque chapitre est avec un point de vue différent, ce qui permet de tous les découvrir et de s'y attacher. Aucun personnage n'est laissé de côté, c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire.

Avec un côté auto-dérision, il y a énormément d'humour dans ce roman ! Des personnages marginaux, qui vont finalement se soutenir coûte que coûte dans leurs mésaventures. J'apprécie tellement ce genre d'amitiés dans un groupe aussi soudé.

L'intrigue se dévoile progressivement et on voyage à travers les planètes et les différents peuples, découvrant ainsi leur propre culture. le mystère est à son comble et m'a tenu en haleine tout le long du roman ! J'aime beaucoup d'ailleurs la thématique de cette "révélation" sur l'intrigue.

Hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une saga qui me faisait envie depuis un moment, j'ai profité de sa sortie en poche pour la découvrir.
▪︎
Un premier tome qui rentre dans le vif du sujet, pas de lenteur, d'innombrables descriptions comme on peut souvent le sentir dans un premier tome de saga.
▪︎
Des personnages plein de panache, une intrigue passionnante auprès d'un escadron de jeunes héros detonnant, un univers bien depeint.
▪︎
Un roman de science fiction addictif, je continuerais cette saga !
"Nous sommes la légion. La lumière. Un feu brûlant dans la nuit."

Premier livre de SF que je lis et c'est une réussite. C'est la première fois que je lis un livre dans lequel j'aime tous les personnages.
On est très vite plongé dans l'action et on ne s'ennuie clairement pas. Une fois que le calme arrive, un autre rebondissement nous rattrape et le stresse monte!
Le fait qu'on alterne des chapitres entre P.D.V des personnages principaux est un vrai plus. J'apprécie énormément connaitre ce que les autres persos pensent ou ressentent et ici on y est vraiment.
L'univers, l'ambiance... Un vrai plaisir à découvrir et à y plonger. On a droit à assez de détails pour se faire une idée de l'environnement, mais également avec une touche de notre imagination pour combler les "manques".
Ce qui m'a encore plus fait kiffer, c'est qu'on attend la fin pour avoir les réponses, en partie, sur Aurora et son histoire, on ne se doute de rien avant. Ce qui promet un tome 2 de fou! Tome 2 qui va vite être commencé.

Si vous le pouviez, quel rôle choisiriez-vous dans l'escadron?
Ce duo d'auteurs me tente depuis quelques temps maintenant. J'ai donc décidé de commencer par la trilogie Aurora Squad puisque le tome 3 arrive en septembre.

On se retrouve projeté dans l'espace où on suit dans un premier temps Tyler, 1er de sa promo et qui va donc pouvoir choisir les membres de son équipe parmi les meilleurs, sauf que cela ne va se passer comme il s'y attendait...

J'ai bien apprécié le caractère de leader de Tyler. J'avais peur qu'il ait un peu la grosse tête mais pas du tout. Il loupe la cérémonie alors qu'il sauve une jeune femme, Auri, qui est la seule survivante en hibernation d'un vaisseau parti 200 ans plus tôt. Il doit donc composer aves les derniers de la promo. Sa remise en question m'a beaucoup plu d'autant plus qu'il ne boude pas ni ne baisse les bras. Au contraire, il va tout de même chercher à souder les membres de sa nouvelle équipe.
Par la suite, ces derniers vont être mis en valeur. En effet, les auteurs ont fait le choix d'alterner les points de vue. Cela permet d'apprendre à davantage les connaître bien que certains chapitres les concernant soient très courts et donnent l'impression de rester encore un peu trop en surface de chacune de leur personnalité. D'ailleurs, les personnages sont hauts en couleurs et très variés. Il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, c'est à double tranchant et cela donne parfois la sensation qu'ils sont caricaturés.
Auri est la seconde à avoir retenu mon attention à cause du mystère qui l'entoure et j'ai hâte de voir ce que cela va donner prochainement.

Pour conclure, l'univers et l'intrigue m'ont énormément plu ! Cette dernière est étonnante et pleine de rebondissements tandis que les personnages sont très diversifiés. Je ne m'attendais à une telle fin sur un tome 1 mais elle a le mérite d'être atypique et donne terriblement envie de poursuivre avec la suite, qui est, heureusement, dans ma pal !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Alors il faut savoir que j'adore cette maison d'édition, chaque livres que j'ai lu de chez eux ont été des pépites. Et je suis ravie de compter Aurora Squad dans cette catégorie, je peux même dire que ça a été un coup de coeur !⠀

Par où commencer ? Les auteurs nous plongent dans un décor intergalactique et ils savent comment nous faire rêver et nous donner envie de lire page après page. Leurs plumes est complètement addictive, l'envie d'enchaîner chapitre après chapitre est là. ⠀

Ce roman est empli de mystère, mais particulièrement d'action, de l'action et des aventures à en revendre, du début à la fin, il est tout bonnement impossible de s'ennuyer. Les héros se lancent dans une aventure qui les dépassent, mais ils restent fidèles à eux-mêmes et surtout, ils sont braves. Ils forment un escadron de bras cassés comme l'on pourrait le croire au début, mais ils sont bien plus que ça. Au fil des pages, ils vont apprendre à se connaître, et chacun d'eux va apporter quelque chose au récit. Ensemble ils sont unis, ensemble ils forment l'escadron 321.⠀

J'ai extrêmement aimé vivre toutes ces épreuves avec eux, et surtout j'ai apprécié voyager à travers le point de vue chacun des personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres. Il me tarde vraiment de découvrir le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une superbe lecture!

Si au début le résumé tel que présenté sur la quatrième de couverture ne m'attirais pas vraiment, je l'ai vu tellement passer sur booktube et nookstagram que j'ai tenté en le voyant à la médiathèque

Et quelle découverte!

L'histoire est prenante, rythmée. On y suit un groupe formé un peu par la force du destin qui se retrouve dans une mission bien plus importante qu'imaginée.

On suit l'histoire en alternant par les différents points de vue des personnages qui sont nombreux (si jamais vous avez peur d'être perdus, il suffit de jeter un oeil à la quatrième de couverture). Cela permet de suivre toute l'histoire et de bien comprendre la façon de penser, la psychologie de certaines personnes.

Si vous aimez la SF et les aventures, foncez!

NB: pour ceux qui ne sont pas habitués à la SF, je pense que cette histoire est accessible à tous
J'ai été agréablement surprise par ce livre je ne pensais pas autant aimer et pourtant...
Dans ce livre on suit l'histoire de 7 personnages très différents, de peuples différents, mais pourtant qui arrivent à s'entendre. Heureusement j'ai envie de dire, le destin de la galaxie est entre leurs mains.
A travers ce livre, de multiples émotions m'ont traversé; entre rire, panique, pleur... de plus, ce livre m'a faite voyager à travers des recoins fascinants, obscurs ou lumineux de la Voie Lactée.
Ca a été une très bonne lecture j'attends de voir la suite avec les tomes 2 et 3. 👍
J'adore la SF. Au cinéma. En livres, j'ai toujours un peu peur. Peur d'être perdue par trop de descriptions et de termes que je ne comprends pas.

J'ai vu passer Aura Squad pas mal de fois sur Booksta et on va pas se mentir : déjà la couverture donne trop envie. Elle est incroyable. Et puis, la copine Romane a adoré, alors je me suis dit qu'au vu de nos goûts similaires, y avait plus que moyen que j'aime aussi.

Et ben j'ai adoré. On part sur un coup de coeur ♥️

C'est super bien écrit, les descriptions dosées pile poil comme il faut, les dialogues sont pépites, les personnages incroyables.

Aurora Squad, c'est l'histoire de 7 personnes qui n'ont plus ou moins pas grand chose en commun, à première vue. Ils se retrouvent à travailler ensemble, un peu la mort dans l'âme. Mais ils se retrouvent mêlés à quelque chose de plus grand et plus fou que ce à quoi ils s'attendaient.

Chaque chapitre est narré d'un point de vue différents. C'est pas un exercice facile et pourtant, il est relevé haut la main. On a vraiment accès aux différentes personnalités, on y croit à fond chaque fois que c'est un nouveau point de vue.

Et puis, il a de l'action, des rebondissements que je n'ai pas vu venir, beaucoup d'humour (j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises) le début d'une romance qui me plait beaucoup 😏

C'est une pépite coup de coeur que je conseille fortement !
C'est un coup de coeur pour ce tome 1. J'ai lu que très peu de SF et j'ai été agréablement surprise par ce roman.

C'est drôle, les personnages sont badass, attachants, avec un rôle et une personnalité bien défini. J'ai un coup de coeur pour eux, mais surtout pour Kal, Auri et Zila qui sont juste géniaux !

L'histoire et l'univers sont vraiment cool, on se retrouve dans le futur, et une entité veut dominé la galaxie. C'est un puzzle géant dans l'espace et j'adore.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai d'autres espèces que les terriens. C'est beaucoup plus "réaliste" que certains autres romans ou même série que j'ai pu voir.

Il reste encore beaucoup de chose à découvrir comme le rôle d'Auri et comment elle peut aider pour combattre cette entité. Et j'espère que tout ça sera dévoilé dans le tome 2 et 3.

En tout cas, le tome 2 est déjà en chemin pour rejoindre ma bibliothèque et il sera lu très très rapidement !

Je suis contente d'avoir découvert la plume de Jay Kristoff (même si il n'était pas seul à l'écrire) car je compte bien savourer ses autres romans !
Un excellent premier tome !

Pour la petite histoire, je voulais me lancer dans la Science-Fiction, genre littéraire que je ne lis jamais et l'on m'a conseillé de commencer par le premier tome d'Aurora Squad : Rencontre avec ce genre littéraire qui fut au rendez vous.
J'ai adoré suivre cette équipe de choc dans la galaxie, suivre l'histoire d'Aurora et de tous les personnages. J'ai tout particulièrement adoré le personnage de Cat, une jeune pilote rebelle qui a un caractère bien trempé. La construction du roman est très intéressante, un chapitre par personnages, on ressent donc totalement les émotions et les sentiments de ces derniers. Les dialogues sont très présents et bien menés avec énormément d'humours.

En bref, avec Aurora Squad, on pleure et on rit !
Rendez vous avec le tome 2 pour le mois de la SF en Avril.