J'ai adoré ce manga. Il m'a séduite autant que les autres SAO bien qu'il m'ait plu d'une différente façon. J'ai particulièrement aimé les scènes qui se déroulaient dans la réalité et j'ai trouvé l'idée excellente de prendre Asuna comme narratrice. Cela nous permet de découvrir une autre facette de la jeune fille et de découvrir son monde ainsi que l'univers de Sword Art online d'une façon plus féminine et nouvelle. D'autant que ce personnage m'a toujours fascinée.
L'humour était très bien intégré dans le récit, j'ai vraiment adoré !
J'ai aussi trouvé intéressant de revenir dans Sword Art Online Aincrad et de revivre la conquête du jeu et la progression de notre héroïne depuis le début et avec plus de minutie.
Comme avec les tomes précédents les dessins sont magnifiquement illustrés et les textes sont très bien écrits. On se fond vite dans l'histoire et on la suit avec passion. Une série fantastique qui m'a conquise dès le début. Je le conseille pour ceux qui ont aimé la série SAO et qui veulent approfondir leur connaissance de ce jeu meurtrier et sans-pitié qu'est Sword Art Online Aincrad. Ce manga était une réussite complète !

On retrouve dès les premières pages la jeune Asuna Yuki dans la vraie vie alors qu'elle n'était qu'une fille soucieuse de son avenir et de ses réussites scolaires. Timide et hésitante on suit l'histoire d'une façon toute nouvelle avec Asuna qui se retrouve dans la peur et la crainte qu'elle éprouve d'être coincée dans un jeu mortel. Elle essaye donc de survivre parmi les milliers d'autres joueurs présents dans SAO. Sa rencontre avec Kirito va lui donner le courage et la force de progresser et de devenir plus forte. C'est ainsi que la jeune fille sensible et anxieuse devient Asuna « l'Éclair fulgurant »...

Un tome passionnant qui promet une suite épatante !
Vous pensiez tout savoir sur Aincrad, ce jeu multijoueur en ligne qui a emprisonné des dizaines de milliers de fans pendant plusieurs années et dont beaucoup ne sont jamais ressortis ?

Sword Art Online Progessive revient sur cette épopée. Mais alors que Sword Art Online Aincrad mettait l'accent sur le personnage masculin de l'histoire voici le point de vue de son héroïne, Asuna Yuki.

Nous découvrons sa vie de petite fille sage et d'élève brillante avant sa plongée dans ce jeu en ligne puis son désir d'échapper à cet univers afin de réintégrer la vraie vie.

C'est sa rencontre avec d'autres joueurs et notamment Kirito qui va la pousser à relever le défi des niveaux et des boss à vaincre pour avancer dans le jeu et espérer vaincre le maître.

Nous retrouvons la même qualité des dessins que dans les séries précédentes.

L'histoire elle-même est nouvelle et originale car le point de vue féminin, emprunt dans ce premier volume de doute et d'hésitation, apporte un autre regard sur le jeu.

Les scènes racontées ne font pas doublon avec Sword Art Online Aincrad, mais elles proposent de nouveaux épisodes de vie dans cet univers formidable où l'esprit collectif est mis en valeur.

Il nous est promis "La conquête de l'Aincrad étage par étage", allons-y, c'est parti !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Je voudrais déjà remercier les éditions Ototo pour cette lecture. Depuis que j'ai découvert l'auteur, je me suis intéressée d'un peu plus près à son univers. Puis lorsque Guillaume de chez Ototo m'a proposé la lecture d'une autre oeuvre, j'ai un peu sauté dessus. Et franchement, je ne regrette pas vu que j'ai dévoré ce manga en même pas 1 heure. Ce que j'aime, c'est que l'on entre très rapidement dans l'univers créé et dans le vif du sujet. Et en même temps, la série est composée de trois tomes si je ne me trompe pas, donc, l'auteur n'a pas le temps avec des balivernes. Après j'ai cette impression de manque, il me manque des informations. Mais j'ai quand même le principal. Après je me dis qu'il y a d'autres séries issues du même univers donc je pense que j'ai sûrement loupé des petites informations. Mais pour le moment, ce que j'ai dans les mains me va. Nous suivons Asuna dans cette aventure. Une jeune fille modèle qui ne pense qu'à réussir son examen. Mais un imprévu va la plonger dans un jeu, dont elle ne peut apparemment pas sortir sans le finir. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris, comment elle se retrouve dans cet univers de jeu, mais cela ne m'a pas plus gêné durant ma lecture. Asuna va donc découvrir ce jeu et découvrir qu'elle n'est pas la seule à être coincée en quelque sorte. Mais, finalement, elle va faire quelques rencontres qui vont l'aider dans sa progression. Je trouve que le rythme est assez lent, mine de rien. Même si sur la fin, nous affrontons un boss, je trouve qu'Asuna ne progresse pas si vite que cela, du coup, ça m'angoisse assez sur la suite. J'ai peur que cela soit bâclé et que les choses se passent trop vite. Même si j'ai complètement dévoré le manga et je trouve qu'il n'y a pas assez de pages, j'ai peur de l'après, c'est bien la première fois que cela m'arrive. Mais la fin finit, vraiment, brutalement donc j'ai trop envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à Asuna et à ses deux amis.

En conclusion, je crois que je suis accro à l'auteur. Il a magnifiquement bien mélangé réalité et jeu vidéo. J'aime bien ce premier tome, et même si j'ai cette peur de la suite, j'ai très envie de découvrir le reste. Mais cela me donne aussi envie de découvrir les autres séries de Sword Art Online. Mais je vais attendre de finir cette série en premier, je pense afin de ne pas trop me mélanger. Enfin, bref une lecture éclaire et une histoire intrigante. Des dessins vraiment sympas, même au niveau des combats, cela reste très agréable à lire et à suivre. Une belle découverte pour ma part que je ne regrette pas. Vivement, la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Alors que le light novel "classique" est conté par Kirito, ici, c'est Asuna notre héroine. J'ai trouvé ce changement de narrateur très réfléchi car il apporte une autre dimension à l'histoire. Alors que Kirito est un joueur sure de lui, Asuna est une jeune fille qui a peur. Je l'admirais déjà beaucoup mais ce sentiment s'est intensifié. Asuna n'était pas destinée à être coincée dans SAO, prenant par hasard la place de son frère et la peur l'étreinte. Quand bien même, cette fille dont la vie réelle ne tournait qu'autour de ses performances scolaires pour faire honneur à sa famille, va démontrer à quel point elle en veut. Pas question de se morfondre, il faut se battre!

L'intrigue nous ramène donc au point de départ. La bataille du premier boss se prépare et plusieurs protagnistes sont introduits. Si je n'ai eu aucune surprise - il faut dire que l'épisode 2 de l'anime exploite déjà tout ce scénario - j'ai bien aimé découvrir tous les nouveaux détails. Car dans SAO Progressive, on prend le temps. C'est fouillé, expliqué. C'est un plus indéniable à l'univers que l'on connait déjà! L'adrénaline monte, jusqu'au premier combat. Les joueurs découvrent que rien n'est jamais acquis dans ce jeu et qu'il faut pouvoir faire équipe. Ensemble, pour être plus fort!

Quant à Kirito, il tient un rôle plutôt secondaire. Il est bien sur présent des le départ mais on en a une autre vision. Il semble plus cool, léger, voire même carrément drôle! Sa rencontre avec Asuna est épique. On sent d'emblée que ces deux là n'en ont pas fini l'un avec l'autre! J'ai beaucoup apprécié cette nouveauté dans le scénario d'origine. La relation entre les deux héros devient encore plus crédible à mes yeux. On se rend compte du nombre d'épreuves qu'ils vont traverser ensemble. Leur lien n'en est que renforcé. Quel régal!! Il faut dire que j'affectionne tout particulièrement ce duo!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..