Quel plaisir de retrouver Kazuto/Kirito et ses aventures! La fin du premier tome était frustrante car on laissait Kazuto revenir au monde réel et celui-ci se réveillait à l'hôpital plus de deux ans après. Mais Asuna quant à elle est dans le coma. On va par le biais des visites de Kazuto faire la connaissance de Suguha, sa soeur. Asuna est donc dans le coma mais elle est également "prisonnière" d'un nouveau jeu. A côté de cela, il apprend qu'un homme va épouser Asuna dans les jours qui viennent et ce même si celle-ci ne sort pas du coma. Il n'a plus qu'une seule solution, repartir dans le monde virtuel pour retrouver Asuna! Et ce peu importe les risques et les dangers.

Le danger est beaucoup plus présent dans ce second tome et les douleurs infligées aux participants sont terribles, il faut dire que le "maître" du jeu est horriblement cruel! Pas mal de personnages féminins dans ce second opus, ce qui n'est pas pour me déplaire, car on pourrait penser que celles-ci sont plus faibles hors il n'en est rien, bien au contraire!

Une alternance entre la réalité et la fiction, le monde réel et le jeu en ligne fait que cette suite est particulièrement enrichissante et très intéressante. Beaucoup d'actions et de stress autant pour les joueurs que pour nous, lecteurs!

Ce second tome est aussi, si pas encore meilleur que le premier! Je trépigne d'impatience dans l'attente de lire la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un nouvel univers dans lequel Kirito évolue ... J'ai préféré l'univers de SAO, personnellement, ce qui m'a un peu déçue sur l'ensemble de ce tome.
L'aspect qui m'a plu est le fait que l'histoire reprenne à la fin de la première partie du tome 1, pour savoir ce qui allait advenir de nos 2 protagonistes dans la réalité.
En revanche, pour la fin