Citations sur L'ombre de la lune (15)

Les annexions de territoires nous attirent de solides inimitiés parmi ceux que nous avons dépossédés.
Les expressifs yeux noirs de Winter se relevaient un peu vers les tempes, ce qui déplaisait aux femmes alors que les hommes trouvaient ce détail irrésistible. Mais, même les femmes les plus sévères dans leurs critiques étaient obligées de reconnaître la beauté exceptionnelle de son long cou mince et de ses épais cils, noirs et soyeux.
L’Inde se parait à ses yeux de toutes les qualités. Un pays de merveilles et de beauté où le soleil brillait toujours et où les habitants ne vivaient pas dans de grandes pièces glaciales aux affreux meubles sombres, mais au milieu de jardins pleins de fleurs étranges et d’oiseaux apprivoisés.
L’enfant possédait une dignité et une réserve qui dépassaient son âge et elle ne se serait pas laissée aller à pleurer et à s’accrocher à des étrangers. Sa souffrance muette fut prise pour de la maussaderie et son parler lent pour de la stupidité, car ses parents de Ware ne comprenaient pas que l’enfant parlait quatre langues dont l’anglais était la moins courante puisqu’il lui avait été enseigné par une femme aux ancêtres franco-espagnols.
Elle se sentait très heureuse, d’un bonheur serein que rien ne pouvait toucher ou abîmer. Elle aimait et était aimée. Adorée, chérie et protégée.