Du rire aux larmes

Quelle montée d'émotions !!!

Une histoire comme je les aime. Racontée comme je les aime.

Dès le début, je suis tout de suite tombée sous le charme de Jake. Qu'est-ce qu'il est drôle ! Nous ressentons tout de suite de la sympathie pour lui. Et comment faire autrement : Il gère tout depuis toujours, et le fait avec bonne humeur et humour ! Ce personnage arrive à nous émouvoir d'une façon spectaculaire. Naturellement, il nous entraîne dans son univers à la fois plein de positivité, d'humour et de courage, alors que sa vie est un concentré d'épreuves, toutes plus dures les unes que les autres. Et la façon dont il gère ces épreuves est tout simplement magnifique.

Dans ce livre, l'auteur, à aucun moment, ne tombe dans le cliché. Et en même temps, elle a réussi à insuffler à ses personnages une crédibilité à toute épreuve. L'humour est pur, l'émotion va crescendo, et le tout amène une montée qui va avec l'histoire. Non vraiment, une histoire vraiment bien écrite.

La romance se construit comme je les aime : lentement, prenant son temps, sans brusquerie. La tension monte du côté de Jake jusqu'à être libérée lorsque l'on connait le point de vue de Patrick. Et lorsqu'ils vivent leur attraction, c'est chaud ! Plus besoin de chauffage durant ces moment-là !

Bon, après bien sûr, il y a quelques situations que j'ai trouvées un peu… spéciales ; que je qualifierais d'erreur de parcours dans le cours de l'histoire.
Tout d'abord, il faudra qu'on m'explique (non mais vraiment hein, je ne comprends pas) comment, et si on peut avoir une érection seulement en voyant le sourire d'une personne (aimée, dans ce contexte).
Ensuite, le caractère de Patrick, qui nous est dépeint comme insupportable, ne l'est en rien. On ne le voit pas, et j'ai trouvé ça dommage. J'aurais bien vu quelques scènes chargées de colère… Tant pis pour moi.
Et pour finir, j'ai bien rigolé à chaque fois que Jake pensait Patrick hétéro. Car c'est très récurrent dans les livres, et pour le coup, la naïveté et la non-perspicacité de Jake m'a fait pouffer plus d'une fois…

Mais finalement, ces petits défauts n'ont en rien altéré le côté mignon de Jake, les moments d'émotion intense qui m'ont serré la gorge et le bonheur de lire cette histoire, tout simplement.
Vous avez envie d'une romance toute douce sans prise de tête? Alors ne cherchez plus et foncez !

On fait la connaissance de Jack, jeune homme qui n'a pas eu la vie facile. Jack est l'ainée avec trois soeurs qu'il a pratiquement dû élever. Leur mère ayant pas mal de problèmes, Jack a été et est toujours à la fois le père, la mère ainsi que le frère de tout ce petit monde. Ça n'a pas été facile mais il a réussi à s'en sortir et vit une vie agréable. Seulement voilà, pour s'occuper de tous est à cause d'une chose que sa mère a faite, Jack va voir sa vie complètement chamboulée...

Il va se retrouver à cumuler plusieurs emplois pour réussir à joindre les deux bouts. Et c'est comme ça qu'il va rencontrer le terrible Patrick Stanford, son nouvel employeur…

Patrick a une réputation de despote. Tous ses employés de maison ne tiennent pas longtemps à ses côtés. Il est aveugle depuis sa naissance, ce qui fait qu'il est très exigeant avec ses femmes de ménage. le moindre objet pas à sa place peut avoir de graves conséquences pour lui. Patrick ne sort pas beaucoup et est plutôt solitaire. On le prend au début pour quelqu'un d'arrogant qui ne dit jamais merci, s'il vous plaît ou désolé, mais en fait on comprend rapidement qu'il n'a tout simplement pas l'habitude de dire ses choses. Il est si chou quand il sort un simple "s'il vous plaît" quand Jack lui fait remarquer qu'il manque quelque chose ^^
Ils vont d'abord communiquer par écrit avant de se rencontrer. J'ai adoré leurs échanges taquins tout en étant réservé ^^ Leurs relations est pleine de tendresse mais aussi très intense. Tout ce que j'aime ^^

Ma seule petite déception est qu'en lisant le résumé, j'avais imaginé Patrick comme un pur mâle alpha. Et malheureusement ce n'était que dans mon imagination :( Aucun des deux ne l'est mais chacun à sa façon à son petit caractère ^^

En résumé, j'ai passé un délicieux moment avec eux ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Une lecture pleine de chaleur. Un récit qui nous fait du bien même si un des personnages principal, Jake, mène une vie dure. Cet homme arrive à prendre le meilleur de chaque situation. C'est un personnage qui s'approche de la perfection par ses actions et son dévouement à sa famille. Il n'a pas réellement conscience de son charme et pourtant! Voila un homme qu'on aimerait rencontrer juste pour une discussion amicale tellement il est ... lui!

Cette histoire se lit comme on boit un verre d'eau. C'est gai, rafraîchissant. Ça coule tout seul. On se laisse aisément guider au fil de notre lecture. Une jolie tranche de vie en somme. On ne peut être que captivé et happé par cette dose intense de bonne humeur qui inonde les pages du récit.

Tous les personnages sont attractifs mais Jake occupe une place particulière. Il est le centre de ce roman et c'est à travers lui que l'on découvre les autres. Qu'ils s'agissent des membres de sa famille ou bien de son entourage professionnel ou amical. Ses interactions avec Patrick sont pleines d'humour. On aime leurs premiers échanges remplis de savoureuses petites notes domestiques qu'ils se laissent pour communiquer vu que, dans les premiers temps, ils ne se croisent pas physiquement.

Patrick est un personnage très exigeant mais on comprend pourquoi. A cause de sa cécité, il a besoin que sa maison, l'environnement dans lequel il vit, soit parfaitement ordonné. Il trouve en Jake la perle rare. Celui-ci répond parfaitement aux exigences que son travail de "femme" de ménage lui impose.

Il ne faut pas de raison particulière pour s'atteler à la lecture de ce livre. Avoir simplement l'envie de passer un bon moment est plus que suffisant et ce roman vous le garantit à 99,99999999%. Une jolie lecture qui illumine le moral de tout un chacun.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..