Dreamspinner Press (16/02/2016)
4.06/5   17 notes
Le Tav, numéro hors série

La bouche impertinente de Jake Manning lui vaut souvent des ennuis. À cause d'elle, il n'arrive pas à garder un emploi. Combiné avec un peu de malchance, elle l'empêche d'avoir un emploi stable. Une énorme dette pèse sur lui et il doit en plus prendre soin de sa mère alcoolique et de ses trois plus jeunes sœurs. Quand un emploi de femme de ménage se présente, Jake est tellement désespéré qu'il saute sur l'occasion. À l'arrivé... >Voir plus
Que lire après Tav, tome 1 : Lumière aveuglanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici une lecture que j'ai réalisée sans avoir lu au préalable le résumé. A elle seule, la couverture m‘a convaincue de le lire. Et ce fut un réel plaisir de découvrir les personnages, leur univers, leur évolution, au fil des pages. J'ai tout de même lu le résumé à la fin de ma lecture, et franchement il ne lui rend pas justice. Il dévoile beaucoup trop de chose. Dommage car ce roman mérite de se dévoiler petit à petit, au fil de notre lecture.

Avec « Lumière Aveuglante », l'auteure nous offre une romance douce amère, avec beaucoup de pudeur, de légèreté, de simplicité, et ce malgré les thèmes abordés. Et cela fait un bien fou. On fini notre lecture avec un grand sourire sur les lèvres.

Nous suivons la rencontre de deux hommes que tout oppose, deux hommes avec du caractère, du franc parler. Deux hommes qui vont mutuellement s'aider. Chacun à leur manière, ils vont devenir le souffle de vie de l'autre.

Jack est depuis tout jeune le soutien de sa famille. Il accumule petit boulot sur petit boulot afin de subvenir le mieux possible aux besoins de sa mère et de ses trois soeurs. Il n'a pas une vie facile, mais jamais il ne va s'en plaindre. Pour lui, la famille s'est primordiale et cette dernière est son unique objectif. Pour continuer à subvenir aux besoins des siens, il se voit dans l'obligation de prendre un nouveau travail (qu'il va cumuler avec d'autres). C'est là, après avait fait preuve d'obstination, qu'il va devenir « femme de ménage » pour un homme aigrie, colérique, autoritaire… Il est loin de s'imaginer ce que ce nouvel emploi lui réserve, ni de savoir que c'est tout son avenir qui va s'en retrouver changer.

Patrick, aveugle, enfant adopté par un homme riche dont il a hérité, est dépeint par ces ex-employés (qui défilent les uns derrière les autres ne supportant plus le caractère de ce dernier) comme un homme arrogeant, pointilleux, sans savoir-vivre, carrément autoritaire. Il est loin de se douter que la nouvelle femme de ménage, avec « sa grande bouche », va chambouler ses belles habitudes et va complètement modifier sa vision de la vie.

Après pas mal d'échange par petites notes interposées, où le caractère de chacun nous est bien dévoilé (j'avoue avoir beaucoup ris avec leurs échanges…), arrive la rencontre fortuite entre Jack et Patrick … Et c'est avec une « Immense Surprise » qu'ils se découvrent l'un et l'autre, qu'ils réalisent qu'ils se sont fourvoyé en préjugés, et que la réalité est toute autre …

Etape par étape, ils vont faire connaissance, se dévoiler, se faire confiance…

Jack, toujours avec son franc-parler légendaire et son amour pour les bonnes manières, n'hésitera pas à mettre les pieds dans le plat et à remettre son patron sur le droit chemin. de son côté, Patrick, doucement, offrira de nouveaux horizons à Jack. Leur histoire se construit tout en douceur, sans précipitation. On ressent tous leurs doutes, leurs craintes de s'attacher, de se dévoiler, et c'est beau.

Jack va apprivoiser Patrick, et petit à petit lui enlever ses craintes, ses peurs. Il va lui montrer que la cécité n'est pas un handicap en soit. Avec beaucoup de tendresse, de patience et pleins de petits gestes, tout sauf anodins, il va lui prouver qu'il à le droit d'être aimer, ou d'aimer tout simplement.

Patrick, avec beaucoup de pudeur, malgré quelques maladresses, va aussi à sa manière apprivoiser le cheval fougueux qu'est Jack. Il va soutenir ce dernier et lui offrir une nouvelle perceptive de vie, à laquelle il ne pensait jamais avoir le droit.

Jack est attachant, charmant, et extrêmement touchant d'en sa façon d'être au petit soin pour son homme. Et, j'ai beaucoup aimé Patrick, qui sait ce qu'il veut (malgré ses peurs), et qui va faire son maximum afin de faire chavirer Jack. J'ai adoré tous ces petits sous-entendus, ses gestes incongrus, l'air de rien, qui mettent Jack sans dessus dessous, dans le doute, au début car il ne sait pas comment les interpréter (surtout quand il a la conviction que Patrick est hétéro)

Voici un livre qui se vit, qui se dévore tout simplement, sans prise de tête, en toute simplicité. C'est un livre qui réchauffe le coeur. Un livre touchant, carrément addictif, qui nous raconte une jolie histoire d'amour entre deux hommes qui auraient pu passer l'un à côté de l'autre, et manquer le bonheur qu'ils méritaient. Ah ! Si jack avait pu se douter que son obstination allait carrément changer sa vie …
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Du rire aux larmes

Quelle montée d'émotions !!!

Une histoire comme je les aime. Racontée comme je les aime.

Dès le début, je suis tout de suite tombée sous le charme de Jake. Qu'est-ce qu'il est drôle ! Nous ressentons tout de suite de la sympathie pour lui. Et comment faire autrement : Il gère tout depuis toujours, et le fait avec bonne humeur et humour ! Ce personnage arrive à nous émouvoir d'une façon spectaculaire. Naturellement, il nous entraîne dans son univers à la fois plein de positivité, d'humour et de courage, alors que sa vie est un concentré d'épreuves, toutes plus dures les unes que les autres. Et la façon dont il gère ces épreuves est tout simplement magnifique.

Dans ce livre, l'auteur, à aucun moment, ne tombe dans le cliché. Et en même temps, elle a réussi à insuffler à ses personnages une crédibilité à toute épreuve. L'humour est pur, l'émotion va crescendo, et le tout amène une montée qui va avec l'histoire. Non vraiment, une histoire vraiment bien écrite.

La romance se construit comme je les aime : lentement, prenant son temps, sans brusquerie. La tension monte du côté de Jake jusqu'à être libérée lorsque l'on connait le point de vue de Patrick. Et lorsqu'ils vivent leur attraction, c'est chaud ! Plus besoin de chauffage durant ces moment-là !

Bon, après bien sûr, il y a quelques situations que j'ai trouvées un peu… spéciales ; que je qualifierais d'erreur de parcours dans le cours de l'histoire.
Tout d'abord, il faudra qu'on m'explique (non mais vraiment hein, je ne comprends pas) comment, et si on peut avoir une érection seulement en voyant le sourire d'une personne (aimée, dans ce contexte).
Ensuite, le caractère de Patrick, qui nous est dépeint comme insupportable, ne l'est en rien. On ne le voit pas, et j'ai trouvé ça dommage. J'aurais bien vu quelques scènes chargées de colère… Tant pis pour moi.
Et pour finir, j'ai bien rigolé à chaque fois que Jake pensait Patrick hétéro. Car c'est très récurrent dans les livres, et pour le coup, la naïveté et la non-perspicacité de Jake m'a fait pouffer plus d'une fois…

Mais finalement, ces petits défauts n'ont en rien altéré le côté mignon de Jake, les moments d'émotion intense qui m'ont serré la gorge et le bonheur de lire cette histoire, tout simplement.
J'ai trouvé ce roman globalement bien, sauf la fin qui est beaucoup, mais alors beaucoup trop cucul.
Et c'est dommage parce que l'auteur avait amorcé une situation difficile mais bien-sûr il fallait que ça finisse sur une énorme happy end ou personne en veut à personne et tout est niais.

Il aime sa mère inconditionnelle et on reste sur ce postulat malgré toutes les difficultés auquel il a dû faire face, malgré le fait qu'elle a toujours était une mère horrible. Il n'a pas de failles ou de traumatisme que pourrait avoir un enfant qui a dû grandir trop vite et a dû s'occuper du chaos dans sa famille et qui n'a jamais eu le temps de se concentrer sur lui-même.
On occulte tout ça pour des conversations niaises et faciles sur l'amour et la famille...
J'aurai voulu un peu plus de difficultés...

Quant à Patrick, on part du principe qui est prétentieux, désagréable, mal élevé... Et tout ça est complément abandonné dès qu'ils se rencontrent en personne.
Bref, ça pourrait être mieux.
Vous avez envie d'une romance toute douce sans prise de tête? Alors ne cherchez plus et foncez !

On fait la connaissance de Jack, jeune homme qui n'a pas eu la vie facile. Jack est l'ainée avec trois soeurs qu'il a pratiquement dû élever. Leur mère ayant pas mal de problèmes, Jack a été et est toujours à la fois le père, la mère ainsi que le frère de tout ce petit monde. Ça n'a pas été facile mais il a réussi à s'en sortir et vit une vie agréable. Seulement voilà, pour s'occuper de tous est à cause d'une chose que sa mère a faite, Jack va voir sa vie complètement chamboulée...

Il va se retrouver à cumuler plusieurs emplois pour réussir à joindre les deux bouts. Et c'est comme ça qu'il va rencontrer le terrible Patrick Stanford, son nouvel employeur…

Patrick a une réputation de despote. Tous ses employés de maison ne tiennent pas longtemps à ses côtés. Il est aveugle depuis sa naissance, ce qui fait qu'il est très exigeant avec ses femmes de ménage. le moindre objet pas à sa place peut avoir de graves conséquences pour lui. Patrick ne sort pas beaucoup et est plutôt solitaire. On le prend au début pour quelqu'un d'arrogant qui ne dit jamais merci, s'il vous plaît ou désolé, mais en fait on comprend rapidement qu'il n'a tout simplement pas l'habitude de dire ses choses. Il est si chou quand il sort un simple "s'il vous plaît" quand Jack lui fait remarquer qu'il manque quelque chose ^^
Ils vont d'abord communiquer par écrit avant de se rencontrer. J'ai adoré leurs échanges taquins tout en étant réservé ^^ Leurs relations est pleine de tendresse mais aussi très intense. Tout ce que j'aime ^^

Ma seule petite déception est qu'en lisant le résumé, j'avais imaginé Patrick comme un pur mâle alpha. Et malheureusement ce n'était que dans mon imagination :( Aucun des deux ne l'est mais chacun à sa façon à son petit caractère ^^

En résumé, j'ai passé un délicieux moment avec eux ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Une lecture pleine de chaleur. Un récit qui nous fait du bien même si un des personnages principal, Jake, mène une vie dure. Cet homme arrive à prendre le meilleur de chaque situation. C'est un personnage qui s'approche de la perfection par ses actions et son dévouement à sa famille. Il n'a pas réellement conscience de son charme et pourtant! Voila un homme qu'on aimerait rencontrer juste pour une discussion amicale tellement il est ... lui!

Cette histoire se lit comme on boit un verre d'eau. C'est gai, rafraîchissant. Ça coule tout seul. On se laisse aisément guider au fil de notre lecture. Une jolie tranche de vie en somme. On ne peut être que captivé et happé par cette dose intense de bonne humeur qui inonde les pages du récit.

Tous les personnages sont attractifs mais Jake occupe une place particulière. Il est le centre de ce roman et c'est à travers lui que l'on découvre les autres. Qu'ils s'agissent des membres de sa famille ou bien de son entourage professionnel ou amical. Ses interactions avec Patrick sont pleines d'humour. On aime leurs premiers échanges remplis de savoureuses petites notes domestiques qu'ils se laissent pour communiquer vu que, dans les premiers temps, ils ne se croisent pas physiquement.

Patrick est un personnage très exigeant mais on comprend pourquoi. A cause de sa cécité, il a besoin que sa maison, l'environnement dans lequel il vit, soit parfaitement ordonné. Il trouve en Jake la perle rare. Celui-ci répond parfaitement aux exigences que son travail de "femme" de ménage lui impose.

Il ne faut pas de raison particulière pour s'atteler à la lecture de ce livre. Avoir simplement l'envie de passer un bon moment est plus que suffisant et ce roman vous le garantit à 99,99999999%. Une jolie lecture qui illumine le moral de tout un chacun.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

J'aimais danser. C'était vraiment agréable, gratuit, et ça permettait de relâcher la pression. Et j'étais bon dans ce domaine. Je pensais que la danse était un don de Dieu à tous les gays. Parce que Dieu nous avait fait gay et qu'il savait que nous devrions affronter l'homophobie et la discrimination, il nous avait donné la danse. Le plaisir de se perdre dans la musique à réussissait parfois à éclipser toutes les merdes que vous rencontriez quand vous n'étiez pas hétéro.
- Sauf si votre mémoire était épouvantable, vous vous rappelleriez que je suis gay. Comment pensez-vous que je puisse avoir un enfant alors qu’il n’y a aucun utérus impliqué dans mes conquêtes sexuelles ?

- Je ne sais pas. Je suis sûr que vous pouvez les acheter sur eBay, aujourd’hui.
- Dois-je apporter quelque chose avec moi ?
- De la détermination et des couilles en béton armé.