En sécurité tome 1 sur 1
Sidh Press (01/02/2018)
3.5/5   4 notes
Tard dans la nuit, dans les douches du camping où il habite, Lon Taylor nettoie la crasse des mines d’Australie-Occidentale de sa peau. Il ne cherche rien et ne demande rien à personne, pourtant, lorsque Casey s’offre à lui, il ne le repousse pas.

Accueillant le jeune homme dans ses grands bras poilus, Lon fournit à Casey la sécurité qu’il n’a jamais connue et qu’il n’aimerait jamais quitter. Se remettant à peine de l’explosion de sa famille des année... >Voir plus
Que lire après En sécurité, tome 1 : En sécurité dans ses brasVoir plus
J'ai hésité à donner un petit avis sur ce livre. Pas que je ne l'aime pas au contraire, je crois même que je le lis une fois l'année mais il est devenu introuvable sauf en VO il me semble.

On y rencontre Lon 33 ans qui travaille dans des mines en Australie Occidentale. Il part de chez lui (une caravane dans un camping en résidence permanente) pendant quatre semaines et revient pour une quinzaine de jours à son domicile.
Un soir où il vient à peine d'arriver de sa rotation et en se donnant figure humaine dans la salle de bain du camping, il va faire une rencontre et profiter d'un petit interlude chaud et rapide dans les sanitaires...

Cette rencontre c'est Casey, bientôt vingt ans qui vient d'arriver à Perth pour vivre avec sa grand-mère. Il cherche un but et comment reprendre sa vie en main après avoir été une victime et être encore sujet aux angoisses. C'est dans les bras de cette montagne que le jeune homme va se sentir enfin en sécurité...

Lon a le profil type du "ne jugez pas un livre à sa couverture", malgré son physique XXL, y'a pas plus gentil comme homme. Un nounours bonne pâte parfois grognon qui ne veut que pouvoir protéger les gens qu'il aime, et la vie a été bien dure avec lui sur ce sujet.
D'ailleurs son physique démesuré est souvent sur le tapis, ça pourrait presque lasser car franchement un peu trop de répétitions de "grands" machins ou d'"énormes" trucs, même les pieds on y a le droit. Côté Casey il pourrait être sombre avec ce qui lui est arrivé et au contraire, il dégage une lumière qui l'aide à s'en sortir et illuminera également la vie de Lon.
On a des personnages secondaires bien sympas et je regrette que le tome 2 ne soit pas sorti en français.
Si ce livre était toujours d'actualité je dirais qu'il y a peut-être une relecture à faire car pas mal de coquilles et de mélanges de prénom et de retirer toutes ces exagérations de taille sur Lon qui me fait penser à un yéti entre sa taille et touuuus ses poils.
Oh l'histoire n'est pas toute crédible non plus mais j'adore la relire. Y'a un genre de rédemption dedans et d'amitié. Y'a le pardon aussi qui est important dans ce livre, bref malgré le nombre fou de relectures, je passe toujours un bon moment dessus, il me touche tout simplement.

Australie, Perth.

Lon Taylor, la trentaine passée, est très grand, très fort, très musclé et très poilu. Lon vit dans une caravane, dans un camping à Perth et travaille dans les mines de la région de Pilbara, en Australie-Occidentale. Lon ressemble à un ours, mais un ours en guimauve, avec un coeur aussi grand que lui.

Casey, 20 ans, est petit et maigrichon et vit dans le même camping, chez sa grand-mère.

Un soir, revenant de quelques semaines de travail, dans les douches du camping, Lon et Casey se rencontre et après un rapport bref et intense, passent la nuit ensemble, Casey ayant souhaité dormir en sécurité dans les bras de Lon.

Une relation va alors peu à peu se nouer entre les deux hommes, même si la différence d'âge dérange un peu Lon. Casey, lui, trouve en Lon son idéal masculin, se sentant parfaitement, comme l'indique le titre du roman, en sécurité dans ses bras. Assez rapidement, Casey va révéler les raisons de ce besoin de sécurité et Lon, très attiré par le jeune homme, va lui donner ce dont il a besoin et dévoiler, lui aussi, son passé et ses propres démons.

J'aime assez la plume de Renae Kaye et je pense être passée à côté de cette histoire. D'abord, j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient plus pédagogiques que sensuelles. Ensuite, okay, Lon est grand et poilu, très grand et très poilu, de partout, vraiment très grand de partout, vraiment très très ... c'est bon, on a pigé, c'est pas forcément la peine de le répéter toutes les 3 pages. le cours de lessive était vraiment too much, certaines répliques de Casey me paraissaient tirées d'un manuel de psycho, même le côté positif et volontaire de Casey avec son passé ne fonctionnait pas avec moi. Par contre, j'ai bien aimé Devon et Ash, je trouve leur relation intrigante, Paul est attachant, Mick est un psy vraiment chaleureux.

Bref, ça n'a pas marché avec moi et je suis un peu déçue, le thème était intéressant et l'auteur est bon. Tant pis....

Il sourit tout en se séchant avec sa serviette. Son érection n’allait pas partir tout de suite, et si un autre type était dans les douches à cette heure de la nuit, il n’aurait qu’à supporter la vue de son énorme sexe qui le saluait. Il était tard, son vol avait été retardé et n’avait atterri à l’aéroport de Perth que bien après vingt-deux heures trente. La majorité de la communauté de caravaniers et de campeurs s’était retirée pour la nuit, puisque les règles stipulaient qu’il ne fallait plus faire de bruit à partir de vingt-deux heures.

Lon ouvrit la porte et s’approcha des lavabos, nu et sans honte. Tout était grand chez lui, de sa taille à son sexe, en passant par son buste. Maman avait fait son garçon en version XXL. Son torse était volumineux et bien formé, vu tout le temps qu’il passait à la salle de sport quand il était en repos. Était assortie la large circonférence de ses cuisses musclées. Il était recouvert d’une couche de fourrure vigoureuse qui en faisait baver certains, désirant qu’il devienne leur « maître ». Il répondait non à ceux-là. Il ne faisait pas dans ce genre de connerie. S’ils voulaient quelqu’un pour leur donner des ordres et leur dire quoi faire, ils n’avaient qu’à retourner chez leurs parents.
-Puisqu'on mange tôt, il restera beaucoup de temps avant de se mettre au lit. Qu'allons-nous faire en attendant ?
Lon gronda dans sa direction
-Jouer au Scrabble. Maintenant, dépêche-toi, car je peux sentir arriver un mot de quatre lettres avec un X valant dix points.
Il nota mentalement d’interroger Paul sur son arbre généalogique un jour, parce qu’il lui jetait le même regard que Mick lui lançait pour lui signifier qu’il se montrait stupide ; Casey ne s’était pas rendu compte qu’ils étaient de la même famille.
Il y eut un craquement, et ce fût avec désarroi que Casey se rendit compte que c'était le bruit de son cœur brisé.