Citations sur The Player (57)

-Tu ne peux pas aimer deux femmes en même temps.
-Si. Simplement, pas de la même manière. Si tu tombes amoureux de quelqu’un d’autre, la personne que tu aimais avant, que tu aimes encore, n’était pas faite pour être à tes côtés pour toujours.
Les portes commençaient à se refermer. Brody lança sa main pour les maintenir ouvertes, se pencha et m’embrasse sur la joue. Sa bouche s’attarda un instant, puis il se pencha un peu plus avant de me murmurer à l’oreille :
-Je ne me fais pas confiance. Il faut que je maintienne un peu d’espace entre toi et moi. Sinon, notre amitié risque de ne pas bien se terminer.
Nous nous regardâmes pendant un instant. Mon cœur battait la chamade, mon sang circulait à toute allure dans mes veines comme si je venais de courir un marathon, et tous les cheveux de ma nuque étaient dressés par le courant électrique qui passait entre nous.
-Oh! au fait, Delilah?
-Oui?
-Tu peux laisser les fringues de ta grand-mère chez toi. Ça ne m’empêchera pas d’avoir envie de te baiser contre un mur.
Tu m’as appris tant de choses au cours des années. Ne jamais baisser les bras. Aimer les gens qui en valent la peine. Mais tu m’as aussi appris une chose dont j’ai grand besoin maintenant : « Quand la vie te met KO, cherche une jolie chose autour de toi, il y en a toujours une. Et tu t’y accroches. »
Je l’embrassai sur le front et pris une dernière fois sa main.
– Cette jolie chose, pour moi, aujourd’hui, c’est l’idée d’avoir connu quelqu’un à qui il est si difficile de dire adieu.
Mon père disait que le mot « altruisme » devrait s’épeler a-n-o-n-y-m-e.
- Tu es mignonne quand tu es jalouse.
- Je ne suis pas jalouse.
Il leva un sourcil, narquois.
- Bien sûr que si.
- Ce n'est pas mon genre.
- Vraiment ?
- Oui.
- Tu dis des conneries.
- Faux.
« J’avais cherché la paix pendant sept ans. J’avais pensé que la paix était un lieu où il n’y avait ni peur ni turbulences. Où il n’y avait ni haut ni bas, où l’on pouvait trouver le bonheur dans une forme d’anesthésie. Mais je venais de comprendre que la paix, ce n’était pas éviter les choses. La paix, c’était faire des choix et vivre sa vie, se débrouiller dans le chaos ambiant et, au milieu de tout ça, trouver le calme dans son cœur. »
« Mais quand ses yeux rencontrèrent les miens, je dis que je n’étais pas folle. Il m’avait sentie dans la pièce et c’était moi qu’il cherchait.
Nos regards se croisèrent. La douleur dans ses yeux profonds me fit comme un coup à la poitrine. C’était comme si quelqu’un m’avait donné un coup de pied dans la poitrine avant, à mains nues, d’en extraire le coeur. »
« Nous n’étions peut-être pas du même sang, mais elle a été là à travers toutes mes larmes, tous mes efforts, toutes mes peurs. Elle est ma famille à moi aussi. »
« La vie est pleine de liens. Des fils imaginaires qui nous connectent aux gens dès l’instant où le cordon ombilical est coupé. J’avais passé les vingt-cinq premières années de ma vie à tenter de couper ces fils et à m’envoler, hors d’atteinte. Ce n’est que onze mois plus tôt que j’avais réalisé que ces liens n’étaient pas des chaînes, qui me maintenaient au sol. Ils étaient des lignes de vie, et mes liens étaient si effilochés qu’il ne me restait presque plus rien de ces lignes. La nuit précédente, le lien le plus fort que j’avais jamais eu dans mon existence avait été tranché. »