Citations sur Marie-Madeleine : Un amour infini (3)

On a beaucoup calomnié Eve et on lui a fait un fort mauvais procès car Eve, en réalité, signifie la vivante. Or, s'il est une caractéristique féminine par excellence, c'est bien cette qualité de vivante. C'est à elle que la Femme, dans les femmes que nous sommes, doit sa dimension d'initiatrice auprès de l'homme. Une initiation qui n'a rien à voir avec le kamasutra ou les jeux sexuels... C'est la Shakti qui danse sur le corps de Shiva dans la tradition hindoue, la femme qui danse sur le corps de l'homme dans les traditions antiques... Dans l'acte amoureux, la femme fait cadeau à l'homme de son corps à lui, elle lui donne le sens de son corps à lui.
En opérant son premier miracle lors des noces de Cana, Jésus indique clairement l’accord qu’il donne au couple, à l’union de l’homme et de la femme, et ceci dans la joie.
O si ma figure était sale, c'était d'avoir roulé dans la fange des ivresses mortelles et d'avoir revêtu toutes les lingeries, les caprices, les fureurs de mes amants terreux. Moi, je ne demandais rien. J'étais, robuste et humiliée, la barque du passeur. Moi je parlais d'amour- d'amour inconnu, impossible. Mes caresses cheminaient vers l'ailleurs des étreintes, et je m'y consolais, et me berçais en même temps que leurs corps. Qu'importe si ma figure était sale, fardée d'absinthe et de crachats; je m'ouvrais toujours au flux de l'étranger.

Et jamais, passés sur l'autre rive, soldat ni prophète ne se sont retournés, ne virent la souvraine piétinée dans son sang.

Et dans la barque la chair mendiante et orageuse a recousu ses cris.

Moi je ne demandais rien. Ce que je cherchais me dépassait tellement. Je donnais tout, je voulais tout.

Je n'avais que mes larmes, mes mains et mes cheveux pour parer leurs guenilles.

Je n'avais que ma folie de femme, que ma forge de rose.

Et ils s'en sont allés, sans merci, tous mes amants terreux.