AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782226059000
196 pages
Albin Michel (28/04/1992)
3.69/5   13 notes
Résumé :
Qui est cette mystérieuse Marie de Magdala, Marie-Madeleine, qui apparaît peu dans les Evangiles mais dont la tradition chrétienne a fait l'une des figures majeures parmi les proches de Jésus ? Une prostituée, une pécheresse repentie, ainsi a-t-on voulu lire officiellement les Ecritures, tandis que les Gnostiques ont célébré en elle le modèle même de l'Initiée, interprétant son périple comme celui de l'âme prisonnière, éparpillée en ce monde de reflets et d'ombres. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  24 janvier 2016
Essayer de se mettre à la place de Marie-Madeleine. Imaginer ses émotions, ses pensées de femme...j'ai adoré ce bouquin, l'ai trouvé fantastique. A prendre comme une forme de roman, de fiction.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   10 octobre 2015
On a beaucoup calomnié Eve et on lui a fait un fort mauvais procès car Eve, en réalité, signifie la vivante. Or, s'il est une caractéristique féminine par excellence, c'est bien cette qualité de vivante. C'est à elle que la Femme, dans les femmes que nous sommes, doit sa dimension d'initiatrice auprès de l'homme. Une initiation qui n'a rien à voir avec le kamasutra ou les jeux sexuels... C'est la Shakti qui danse sur le corps de Shiva dans la tradition hindoue, la femme qui danse sur le corps de l'homme dans les traditions antiques... Dans l'acte amoureux, la femme fait cadeau à l'homme de son corps à lui, elle lui donne le sens de son corps à lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
DanieljeanDanieljean   10 octobre 2015
O si ma figure était sale, c'était d'avoir roulé dans la fange des ivresses mortelles et d'avoir revêtu toutes les lingeries, les caprices, les fureurs de mes amants terreux. Moi, je ne demandais rien. J'étais, robuste et humiliée, la barque du passeur. Moi je parlais d'amour- d'amour inconnu, impossible. Mes caresses cheminaient vers l'ailleurs des étreintes, et je m'y consolais, et me berçais en même temps que leurs corps. Qu'importe si ma figure était sale, fardée d'absinthe et de crachats; je m'ouvrais toujours au flux de l'étranger.

Et jamais, passés sur l'autre rive, soldat ni prophète ne se sont retournés, ne virent la souvraine piétinée dans son sang.

Et dans la barque la chair mendiante et orageuse a recousu ses cris.

Moi je ne demandais rien. Ce que je cherchais me dépassait tellement. Je donnais tout, je voulais tout.

Je n'avais que mes larmes, mes mains et mes cheveux pour parer leurs guenilles.

Je n'avais que ma folie de femme, que ma forge de rose.

Et ils s'en sont allés, sans merci, tous mes amants terreux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   20 août 2020
En opérant son premier miracle lors des noces de Cana, Jésus indique clairement l’accord qu’il donne au couple, à l’union de l’homme et de la femme, et ceci dans la joie.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jacqueline Kelen (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacqueline Kelen
Mise au tombeau Jacqueline Kelen Éditions Salvator
Aussi original que somptueux, ce livre propose un magnifique moment de lecture spirituelle sur le thème de la mort du Jésus. Partant de cette spécificité de la statuaire médiévale qu'est la Mise au tombeau, évoquant le supplice et la mort du Christ et qu'entourent sept personnages essentiels, Jacqueline Kelen leur donne ici la voix. Ainsi, Marie, Jean, Marie Cléophas, Magdeleine, Salomé, Nicodème et Joseph d'Arimathie expriment tour à tour leur douleuret leur désarroi et nous invite à les rejoindre dans la contemplation d'un Jésus sans vie. © La Procure 2021
https://www.laprocure.com/mise-tombeau-jacqueline-kelen/9782706720437.html
+ Lire la suite
autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1565 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre