L'autrice à une plume agréable à lire et parle bien de sujets sensibles

Leah est une fille qui adorer voir les émotions les ressentir jusqu'au drame , l'accident de ses parents . Suite à sa elle s'est renfermé sur elle.

Axel à 10 ans de plus que Leah, c'est un garçon qui n'a pas eu sa chance dans l'art mais reste tout de même dans cette filière. Il est quelqu'un qui aime sa petite vie tranquille.

Le thème principal de cette histoire est le deuil , Leah à perdu ses parents et c'est une épreuve très dur. Faire le deuil d'une personne est déjà compliqué mais 2 je n'ose même pas l'imaginer. On peut comprendre grâce à ce roman ce que vis Leah, Axel à souhaiter l'aider mais je pense qu'il à vu grand d'un coup, il aurait du y aller progressivement.
Concernant les 10 ans d'écart j'avais peur mais l'autrice à su géré. Malgré les 10 ans d'écart , j'ai bien aimé leurs relations intense, joyeuse et bien complice.
J'ai tellement bien aimé, je la trouve assez douce même si l'histoire est dure. le paysage, les moments, les différents dialogues sont interessants. J'ai hâte de trouver le deuxième pour le coup, je pense qu'il me plaira tout autant! Leah et Axel sont des personnages attachants qui s'entraide et se tire vers le positif et je trouve que cette relation a cette symbolique particulière qui nous attache vrmt à l'histoire!!
Livre touchant , qui parle de sujet important ( depresión ,anxiété,deuil..)J'ai mis un mois à le lire mais c'était plus du à ma propre volonté que autre chose .Les personnages sont très bien écrit . La romance entre Alex et Leah très bien abordé ( surtout le fait que Alex soit le meilleur ami du grand frère de Leah ). J'ai hâte de lire le tome 2
Avant l'accident, Leah était téméraire, artiste, pétillante et fonçait la tête la première lorsqu'elle avait une idée. Mais maintenant que ses parents sont décédés et que tout a changé, Leah n'a plus envie de mettre de la couleur dans ses peintures, ni dans ses pensées. Tout est terne, vide et sans importance.

Personnage tout a fait attachant et plaisant, Leah est une jeune femme de 19 ans coincé dans la première phase du deuil. C'est là que le deuxième personnage principal, Axel vient mettre son grain de sel pour l'aider à retrouver la lumière. Quelle belle alchimie entre les deux protagonistes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation en lisant une romance. Les deux personnages sont bien travaillés. J'ai aimé la différence d'âge (10 ans) qui a rendue l'histoire plus mature.

J'ai accroché dès les premières pages et j'ai apprécié la plume de l'autrice. Je crois que c'est la première fois que je lis un livre avec une romance brothers bestfriend et c'est une belle découverte. J'ai pleurer, telle une hypersensible à la fin de ce livre (bon au début aussi ) Bref, vous l'aurez compris, j'ai hâte d'avoir le tome 2
Une bonne lecture.
Tout d'abord, je suis fan de cette couverture tellement en lien avec l'histoire.
⚠ Attention, il y a des scènes 🌶 explicites.
⚠ Ce livre aborde la question du deuil, comment se remettre et comment continuer à vivre, à être heureux après avoir perdu des êtres chers.
Chacun vit son deuil différemment et la durée est propre à chacun, il n'y a pas de norme.
Ce roman nous rappelle qu'il faut profiter de l'instant présent car on ne sait pas de quoi sera fait demain ni même si il y aura un demain.
Leah est amoureuse d'Axel depuis toujours.
Axel connait Leah depuis qu'elle est venue au monde.
Alors pour Axel, une relation avec Leah est plus qu'impossible. Leah est la petite soeur et l'unique famille de son meilleur ami, meilleur ami qu'il considère comme son propre frère. de plus, Axel et Leah ont dix ans d'écart.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je trouve la plume fluide.
Les chapitres sont court, on alterne les points de vue de nos protagonistes.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires (Justin, les parents d'Axel…). le personnage de Leah est très touchant par rapport à son traumatisme, son déni.
J'ai beaucoup aimé la relation avec l'art et aussi la musique.
Je m'attendais un peu à ce final, il me tarde quand même de lire la suite afin de voir comment l'histoire va évoluer.
La sortie de tome 2 « Tout ce que nous serons un jour » est prévu pour le 10 avril.
C'est un livre émouvant, autant par son histoire d'amour que par sa tragédie.

Perdre ses deux parents en même temps, doit être une chose épouvantable et l'on comprend le comportement de Leah et surtout avons de la compassion.

Le personnage d'Axel est intéressant et assez mystérieux, au final on ne sait pas grand chose de lui, de son passé et de sa relation avec son frère.

J'ai trouvé aussi le lien avec l'histoire et la peinture original.

Cependant, j'espère une suite car je suis restée un peu sur ma faim.
Je remercie NetGalley France et Hachette de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Cette lecture me laisse avec des sentiments mitigés... le postulat de suivre la jeune Leah qui a la suite d'un drame se retrouve à vivre chez le meilleur de son frère pour lequel elle a toujours eu des sentiments sous le prisme du syndrome post traumatique est intéressant. L'évolution de ces deux personnages dont la narration nous permet de suivre l'évolution tour à tour du point de vue de Leah puis de ce fameux Axel fonctionne plutôt bien. Les rapports familiaux, fraternels et amicaux sont abordés avec justesse et la question de la perte d'êtres chers est habilement distillée du point de vue de chacun des personnages même au second plan.

La différence d'âge a été problématique pour moi surtout au début du roman où on ne nous donne pas précisément l'âge de Leah qui au final est majeure. le choix des mots et le ton d'Axel pour s'adresser à elle m'ont franchement dérangés à base de "ma chérie" et "ma puce": infantilisant et gênant surtout à la vue du développement des personnages. Cela est peut être dû a des choix lors de la traduction et constitue le plus gros point noir de cette romance. On peut y ajouter qu'à part la capacité de l'autrice à nous transporter avec les couleurs, sa façon de parler d'art en écho avec les personnages et les chansons le tout reste trop en surface et manque de profondeur.

Malgré le pari réussi de faire évoluer ces personnages en nous parlant de deuil, de traumatisme, d'amour, d'art et d'une certaine philosophie le récit se termine de façon précipitée nous laissant sur notre faim, sûrement dans l'attente d'une suite...

#NetGalleyFrance #Toutcequenousnavonsjamaisété #alicekellen
A la suite d'une recommandation je me suis lancée dans ma lecture.

J'ai eu un peur au début, de ne pas comprendre le livre, l'histoire du deuil n'en ayant jamais vécu ..
Mais au final très bonne surprise, je me suis beaucoup attachée au personnage de Leah, un peu moins par contre a celui d'Axel.
J'ai eu du mal avec leur histoire surtout au début avec les 10 ans d'écart, mais j'ai finalement bien accroché.

J'ai beaucoup apprécié les étapes de la reconstitution de Leah grâce à Axel et à son courage aussi!
Je trouve leur histoire d'amour touchante, le fait qu'ils se comprennent, qu'ils ont des activités propres à eux m'a plu.

J'ai été vraiment déçue de la fin, je la trouve très frustrante, j'ai par la suite appris que le tome 2 en version ebook sortirai en avril 2024!
Heureusement d'ailleurs parce que je trouve sinon que la fin a été bâclée !

Cela n'enlève pas le plaisir que j'ai pris à lire ce livre! Je le recommande !
C'est au rythme de Here come the sun du groupe The Beatles que la voiture des Jones se retrouve à faire des tonneaux, après avoir été percutée. Avant cet accident, Leah était téméraire, artiste, pétillante et fonçait la tête la première lorsqu'elle avait une idée. Mais maintenant que ses parents sont décédés et que tout a changé, Leah n'a plus envie de mettre de la couleur dans ses peintures, ni dans ses pensées. Tout est terne, vide et sans importance. Oliver, son frère, a trouvé du travail a Sydney et elle doit loger chez Axel, le meilleur ami de ce dernier, et de 10 ans de plus qu'elle. Secrètement, elle a toujours été amoureuse de lui. Durant ces quelques mois, ils se découvrent alors bien différemment.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons un peu de la couverture qui est incroyable. Pétante, comme l'était Leah avant son accident. Personnage tout a fait attachant et plaisant, Leah est une jeune femme de 19 ans coincé dans la première phase du deuil. C'est là que le deuxième personnage principal, Axel vient mettre son grain de sel pour l'aider à retrouver la lumière. Quelle belle alchimie entre les deux protagonistes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation en lisant une romance. Les deux personnages sont bien travaillés, pas nécessairement différents de ce à quoi je m'attendais mais tout de même attachants et si différents l'un de l'autre. J'ai aimé la différence d'âge, qui a rendue l'histoire plus mature, malgré que le livre soit destiné aux adolescents/young adult.

Les thèmes présents sont le deuil, la reconstruction de soi, le stress post-traumatique, l'amour interdit.

J'ai accroché dès les premières pages et j'ai apprécié la plume de l'autrice, bien que simpliste mais très accessible et imagée. Nous sentons que le public cible reste principalement les adolescents mais cela n'a pas empêché une lecture plaisante. Par contre, dès que les deux personnages principaux ont entamé une relation amoureuse, j'ai eu l'impression que l'histoire s'essoufflait, les chapitres étaient plus courts, très peu de rebondissements, juste du sexe, comme si c'était la finalité du roman. Ceci a duré jusqu'à la dernière partie qui a été néanmoins plus appréciable à mes yeux.

Comme d'habitude, les scènes érotiques m'ont dérangées, pour moi ce n'est pas nécessaire, surtout qu'il y en a quand même un certain nombre. Heureusement, ça reste soft. Mais pourquoi ajouter des scènes érotiques à chaque romance actuellement ?

Je crois que c'est la première fois que je lis un livre avec une romance brothers bestfriend et c'est une belle découverte, surtout que nous avons deux points de vue, d'Axel et Leah et vous savez à quel point j'aime ça.

En conclusion, un livre lu très rapidement et avec lequel j'ai pris du bon temps malgré quelques petites notes négatives.
Lien : https://monologuesdelise.wor..
J'ai été touchée par l'histoire de Leah, et par la peine immense qu'elle a ressenti suite à la perte de ses deux parents. Même s'il est difficile d'imaginer à quel point ce doit être horrible, ce roman dépeint très bien les sentiments, avec pudeur et émotion.

L'histoire d'amour, quant à elle, est choupi avec quelques passages spicy (mais pas trop !).

Bref, si tu cherches une histoire touchante au point de te nouer la gorge à plusieurs reprises, la voici !

---

Les + :
- Un sujet sensible très touchant
- Une histoire d'amour trop pipou
- La complexité des sentiments des personnages

Les - :
- J'ai eu un peu de mal avec la plume
Lien : https://www.instagram.com/p/..