superbe découverte que ce roman de J. Kellerman que je ne connaissais pas. J'ai adoré le fait que l'on ne change pas de cadre espace-temps à chaque chapitre, même si cet artifice est très prisé de romans policiers habituels. Pour une fois le style d'écriture et le déroulé de l'enquête nous entraîne et, justement, à chaque fin de chapitre on se jette sur la suite.
Il serait désagréable de changer de décor à ce moment-là. le suspense est ménagé quand même.
De plus j'ai été agréablement surpris par la révélation progressive de l'intrigue qui fait douter le lecteur pratiquement jusqu'à la dernière page.
Je vais donc m'arranger pour lire d'autres aventures des deux héros de cet auteur.
L'histoire se déroule à … Los Angeles. Un jeune couple d'une vingtaine d'années est retrouvé, assassiné, sans doute au milieu d'ébats sexuels. L'endroit est bien sûr, isolé.
L'enquête est confié à Milo, aidé de son consultant habituel, Alex Delaware. Très vite on va s'orienter vers un psy ; en effet, le jeune homme qui a pu être identifié, Gavin, avait été victime, 10 mois plus tôt, d'un accident de la voie publique qui allait changer complètement sa vie. La jeune fille n'est quant à elle pas identifiée. Gavin avait été pris en charge par une psychothérapeute célèbre et médiatique, Mary Lou Koppel, qui, au motif du secret professionnel, refuse de coopérer.
Le style est clair, fluide et efficace. Ce livre se lit facilement et une fois commencé vous ne le lâcherez plus : je sais, c'est bateau et pourtant c'est la vérité, encore que la vérité …
Découverte de cet auteur pour moi ( homonyme d'un autre Kellerman auteur de polar) ce polar est très addictif et traite d'un sujet souvent mis en valeur dans la littérature policière celui de l'implication d'un psychiatre dans le comportement de ses patients ! Aucun temps morts des heros bien decrits bref un bon moment de lecture !