AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 1857 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 09/08/1949
Biographie :

Jonathan Kellerman est un écrivain américain de romans policiers.

Il accomplit des études de psychologie à l'Université de Californie où il obtient son diplôme en 1971 et se spécialise en psychologie clinique pédiatrique en 1974. Après avoir obtenu son diplôme en 1976, il travaille à l'hôpital des enfants de Los Angeles où il est fondateur et directeur d'un programme psychosociale dans le service d'Hématologie et d'Oncologie. En 1980 il publie son premier ouvrage, "Psychological Aspects of Childhood Cancer". Il a été lui-même traité pour un cancer de la thyroïde.

Deux ans après la publication de son premier roman "Le rameau brisé" (When the bough breaks, 1985), couronné du prestigieux prix Edgar du meilleur premier roman à suspens en 1986, et adapté à la télévision la même année (avec Ted Danson), il se consacre entièrement à l'écriture.

Ses études et son activité professionnelle lui servent de cadre pour l'écriture de ses romans. Son héros Alex Delaware, un psychologue pour enfants, semble être son double littéraire.

Il est marié depuis 1972 à Faye Kellerman (1952) également écrivain, avec qui il a déjà cosigné deux romans. Ils sont parents de quatre enfants dont l'auteur de romans policiers Jesse Kellerman (1978).

Jonathan Kellerman est également coauteur, avec son fils, de "Que la bête s'éveille" (The Golem of Hollywood, 2014) paru précédemment sous le titre "Le Golem d'Hollywood" et de "Que la bête s'échappe" (The Golem of Paris, 2015).

site officiel : http://www.jonathankellerman.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jonathan Kellerman   (48)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Jonathan Kellerman - Les anges perdus


Citations et extraits (544) Voir plus Ajouter une citation
Aucun objet sur la table basse, hormis une photo de Caitlin. Un cliché pris lors de la cérémonie de remise des diplômes au lycée, avec l'habituel sourire où l'on peut lire : "C'est bon, je peux relâcher le visage ?"
Commenter  J’apprécie          240
- Des indices dans les vêtements ?
- Chemisier NKNY, string et soutien-gorge rembourré Calvin Klein, pas de logo de marque sur le caleçon. Bonnes chaussures. D'excellente qualité... des Jimmy Choo. A ce qu'on m'a dit, c'est un sérieux investissement. Comme il y a justement une boutique Jimmy Choo à Beverly Hills, dans Little Santana Monica, j'y ai fait un saut.
Nous parlons de cinq, six cents dollars pour un talon aiguille avec une bride.
Commenter  J’apprécie          230
Son poursuivant savait où elle travaillait. Peut-être aussi où elle vivait. Car, soyons sérieux, n'importe quel gamin en âge d'utiliser un ordinateur était capable de trouver l'adresse de n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          230
Son iPod marchait sur le mode huffle depuis sa sortie du parking et elle poursuivit sa route accompagnée par une sono aux sélections aléatoires : " Croossroads" de Stevie Ray Vaughan suivi par " Clair de lune" de Debussy (…).
Commenter  J’apprécie          212
Le ghetto grouillait désormais d'activité.
Des touristes ceinturés de sacs bananes gravitaient autour de guides agitant des panneaux numérotés et s'époumonant dans une demi-douzaine de langues différentes. Des vendeurs de souvenirs essayaient de refourguer tee-shirts, bouteilles d'eau et figurines en terre cuite à l'effigie du golem. Le tableau noir affiché devant le restaurant U Synogogy proposait deux plats du jour: une entrecôte golem et une aberrante cuisse de dinde à la rabbin Loew... ladite cuisse étant fourrée au bacon.
Commenter  J’apprécie          1913
Le foyer se situe là où le cœur se trouve et le cœur de Grace était un bloc de muscles qui fonctionnait parfaitement tout seul.
Commenter  J’apprécie          190
La salle était bondée de policiers et de clients qui avaient un goût ou un penchant sexuel particuliers pour cette catégorie socio-professionnelle. Comme les policiers de sexe féminin fréquentaient rarement le 187, c'était un endroit de prédilection pour les femmes en civil ayant légèrement dépassé leur date d'expiration.
Commenter  J’apprécie          140
Milo prit la parole.
-Monsieur est le gardien du marais.
-A vous entendre, protesta Duboff, on croirait que ce n'est rien.
-Monsieur est l'éminent gardien du marais.
Commenter  J’apprécie          140
- Davida vous a- t-elle parlé d'Harry Modell ?
- Ce barjot psychotique ? Qu'est-ce qu'il a ........?
- Il a envoyé des lettres de menace .
- Il envoie des lettres de menace à tout le monde ......Eileen blêmit .
-A vous aussi ? voulut savoir Amanda .
-Oh , mon Dieu ! murmura la représentante . Vous croyez que je doit m'inquiéter ?
Commenter  J’apprécie          130
Grace avait lu toutes ces histoires de gagnants à la loterie, ces gens résolus à ne rien changer à leur mode de vie. Mais bien sûr qu'il changeait, prétendre le contraire était idiot. Ce serait une bêtise d'ignorer ses nouvelles conditions d'existence, la clé était simplement de s'assurer de rester aux commandes.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jonathan Kellerman Voir plus

Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
501 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..