Citations sur Les tricheurs (9)

Ce qui fait la différence entre un psychologue expérimenté et un novice, c'est savoir quand se taire. Je me calai dans mon siège et bus mon café.
- Vous avez confiance en vos moyens physiques, Sturgis ? Vous n'êtes pas vraiment un mordu d’exercice.
- Je ne vois pas...
- Vous êtes confiant dans votre capacité à botter le cul à deux jeunes mâles, si besoin ?
- Tout dépend...
- Voici où je veux en venir, Sturgis : vous sentez-vous suffisamment fort pour débarquer là-bas sans un putain de contingent ? J'aimerais éviter le vaudeville d'une descente de police.
Personne n'est jamais exécuté en Californie, mais les procureurs collectionnent les condamnations à l'injection létale comme des cartes de joueurs de baseball.
Cela dit, commettre un meurtre parce qu'on vous oblige à suivre des cours particuliers me semble une réaction un brin excessive.
J'ai peut-être eu tort de le mettre à Windsor Prep. C'est ce que dit ma femme, (il réfléchit une fraction de seconde). Mais non, je crois pas. Faut se donner des défis. Sans défi, on se déguise avec un noeud papillon pour servir des gens riches qui vous regardent comme un meuble.
Comme nous nous dirigions vers la voiture, Milo sortit du cartable l'album souvenir de Windsor Prep pour l'année précédente. Trois cent et quelques pages reliées en box bleu roi, tranche dorée à l'or fin, chaque élève ayant droit à son portrait en couleur et en haute définition.
- On ne se refuse rien, fis-je remarquer.
- Les toutous de concours, ça se bichonne ! murmura-t-il en feuilletant l'album. Il y en a même qui ont l'air heureux.