AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Du miel pour les abeilles (12)

Chacun d'entre nous reçoit des dons à la naissance.
Commenter  J’apprécie          140
Les gens ont des secrets, c'est comme ça. Et plus on s'enferme dans le silence, plus il devient difficile de les révéler. D'un autre côté, à mesure que l'on avance en âge (.../...), on s'aperçoit que les secrets sont sans importance. C'est l'amour qui compte.
Commenter  J’apprécie          380
On dit toujours ça quand quelqu'un meurt, n'est-ce pas ? "C'est ce qu'il aurait voulu..." Mais en fait, même si on connaissait la personne sur le bout des doigts, on ne sait pas vraiment ce qu'elle aurait voulu.
Commenter  J’apprécie          270
Les femmes ont le chic pour dire "Ne t'inquiète pas pour moi, mon chéri, je vais très bien, je suis seulement un peu distraite en ce moment" à un enfant anxieux ou à un mari dérouté, quand en réalité elles ne vont pas bien du tout et se rongent les sangs.
Commenter  J’apprécie          281
Il ne pouvait pas se représenter sa mère en jeune fille terrifiée par les conséquences d’une grossesse non désirée, car la femme qu’il avait connue s’était toujours montrée d’une force et d’un courage à toute épreuve.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est-ce qui pouvait bien pousser une femme comme elle à avoir la bougeotte, en quête d’une vie paisible ? Un homme. Il en aurait parié la recette de la soirée.
Commenter  J’apprécie          10
Et bam ! Elle y était. Quarante-neuf ans. Voilà qu'elle fuyait de partout : calcium, collagène, œstrogènes, rien de tout cela ne voulait plus rester dans son corps. Bientôt, elle ressemblerait à une cosse sèche et, si elle restait assez longtemps sans bouger, on finirait par l'empailler et l'exposer dans un musée comme une momie.
Commenter  J’apprécie          30
Elle qui avait trouvé difficile d’élever deux petits enfants… rien ne pouvait être plus dur que de les voir grandir et quitter le nid.
Commenter  J’apprécie          10
Quarante-neuf ans. Voilà qu’elle fuyait de partout : calcium, collagène, œstrogènes, rien de tout cela ne voulait plus rester dans son corps. Bientôt, elle ressemblerait à une cosse sèche et, si elle restait assez longtemps sans bouger, on finirait par l’empailler et l’exposer dans un musée comme une momie. Même sa relation de couple semblait vide et desséchée. En fait, c’était ça le pire et elle aurait préféré ne pas y penser.
Commenter  J’apprécie          00
Le deuil est un voyage » ; elle avait lu cette phrase quelque part. Il fallait littéralement traverser l’épreuve. Le pire, dans tout ça, c’était de ne pas savoir quelle distance elle avait effectuée jusqu’à présent, ni même si elle était déjà partie. Elle souffrait encore le martyre. Peut-être qu’elle était à peine au début du parcours, qu’elle venait d’acheter son billet, et que tous les passagers d’un avion interminable faisaient la queue devant elle, piétinant avec une lenteur d’escargot entre les guide-file.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de la Saint-Patrick

    Qui est Saint-Patrick?

    Le saint patron de l’Irlande
    Le saint-patron des brasseurs

    8 questions
    251 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

    {* *}