Citations sur La maison de Tess (53)

« Il n’y a jamais de certitudes. »
C’est à ce moment là que j’ai compris que personne n’est jamais sûr de rien à cent pour cent. Tout le monde joue aux devinettes. On les emballe parfois dans de l’histoire et de la science, mais ce ne sont quand même que des devinettes.
Personne ne savait ce qui s’est passé dans ma tête ni dans celle d’Antonio. Ils pouvaient échafauder des hypothèses jusqu’à ce que les poules aient des dents, mais en fait personne n’en savait rien. A ce moment, là, je me suis rendu compte que tout le monde essaie seulement de se raccrocher aux branches. Certains ont une meilleure prise, sur de meilleures branches, mais tout le monde essaie de s’accrocher. Quand j’ai compris ça, j’ai commencé à aller mieux, même si je ne m’en rendais pas compte à l’époque.
Mieux vaut un repas d’herbes où il y a de l’amitié qu’un bœuf engraissé où il y a de la haine.
Les hommes veulent une femme qui soit déjà rodée. Quand tu as des mouflets, tu connais la vie.
Il fallait de plus prendre avec des pincettes toutes les histoires qu’elle racontait. Selon les circonstances, elle avait tendance à amplifier ou minimiser son rôle.
Une femme ne pouvait pas surveiller son bébé vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! A cette occasion, les torts avaient été largement rejetés sur le chat.
Le secret, c’est de pouvoir emporter tout ce que tu possèdes en un clin d’œil dans une valise .
Elle pense que les belles femmes ont la vie dure parce que les autres les soupçonnent de vouloir leur piquer leurs hommes…
Le mode mère poule signifiait que même si le ciel leur tombait sur la tête, maman serait là pour dire « Non, ça va aller. On va s’en sortir et trouver une solution ».
Les maths n’avaient jamais été la matière préférée de Tess, qui était souvent obligée de compter sur ses doigts pour vérifier le résultat des multiplications de sa fille.
Quand j’étais jeune, la loyauté était érigée en vertu suprême. C’est une valeur qui se perd, hélas.