Citations sur La maison de Tess (53)

Danae n'avait jamais aimé le mois de janvier. C'était une période difficile, où les gens qui s'étaient accrochés à la vie de toutes leurs forces jusqu'à Noël finissaient par lâcher prise.
Les hautes sphères de la morale étaient trop pauvres en oxygène pour permettre aux gens raisonnables d'y respirer.
Gardons de la place pour le dessert. Tout va toujours mieux avec un morceau de gâteau.
L’habit fait parfois le moine, chérie. Mon père le dit toujours : si tu ressembles au personnage, on te donnera le rôle.
Peu importe qui vous êtes et d’où vous venez. Ce qui compte, c’est la façon dont vous utilisez vos atouts personnels pour atteindre votre but. A partir du moment où vous décidez de vous lancer dans le vaste monde, vous saisissez la chance de laisser votre passé derrière vous.
Rien ne pourrait jamais remplacer une bonne copine, prête à se battre comme une lionne pour vous défendre.
Désormais, elle laissait les gens venir à elle. Elle avait enfin compris l’importance de cultiver l’amitié, d’appartenir à une communauté, de montrer aux autres qu’ils comptaient pour elle.
L'amour transforme parfois les plus sages d'entre nous en parfaites idiotes.
Tout le monde avait ses petites cachotteries.