Du début à la fin on est prise dans cette histoire de femmes , d'amies, de mère.
Des histoires de femmes qui nous ressemblent avec leurs espoirs, les petites joies et les problèmes d'aujourd'hui.
On se retrouve dans un peu de chaque héroïne .
Un très bon moment de lecture qui nous fait nous évader du quotidien.
J'ai vraiment aimé ce roman qui ce lit tout seul sans se poser de question et qu'on à plaisir à retrouver!!!
Une histoire qui te montre que parfois les gens ont des secrets et qu'ils peuvent où non t'empêcher d'avancer dans la vie...
3femmes, 3 amitiés, vraiment une superbe histoire je vous la conseille....
Ce n'était peut être pas le moment de me lancer dans un Cathy Kelly. En tout cas, ce titre là ne m'a pas pas trop emballé.
Sur 500 pages, il nous en faut 100 pour faire le tour des personnages principaux. Donc le rythme est assez lent. Il y a parfois des passages qui auraient pu être couper au montage tellement ils n'apportent rien à l'oeuvre. Ça bouge enfin dans les 100 dernières pages.
J'ai beaucoup aimé les autres livres que j'ai lu de cette autrice. Je les ai à peu près lus dans l'ordre chronologique et celui paru après Les secrets de Summer Street ne m'a pas énormément plu non plus. Alors j'espère que ce n'est pas une baisse de qualité des écrits de l'autrice comme j'ai déjà pu le constater chez d'autres de ses collègues.
Donc nous suivons Christie qui cache un secret à son mari. Elle est prof d'art plastique dans un lycée de filles. Il y a également Faye, femme discrète et conservatrice qui élève seule sa fille Amber depuis 17 ans à qui elle cache le secret de ses origines. Cette dernière est dans le lycée de Christie et vient de tomber raide dingue amoureuse, enfin, elle connaît l'amour qu'elle a attendu depuis tant d'année et pour lequel elle ferait n'importe quoi. Et enfin, le dernière personnage est Maggie, jolie bibliothécaire rousse qui ne s'estime pas à sa juste valeur et qui va vivre une humiliation de plus dans sa vie qui va la ramener chez ces parents à Summer Street.
Bon, je ne vais pas en révéler plus sinon je spoilerais mais effectivement, les secrets ne sont pas à tomber par terre, les réactions des personnages sont caricaturales et les bonnes choses arrivent à point nommer. C'est un peu plus compliqué que ça dans la vraie vie. Je savais bien sûr qu'en lisant ce roman, je pouvais m'attendre à cela mais Cathy Kelly m'avait déjà habitué à mieux.
Après deux lectures qui m'ont déçues, je me suis tournée vers une valeur sür : Cathy Kelly ; comme Danielle Steel ou Nora Robert, c'est le genre de livres qui réconcilient.
Dans ce roman, comme l'indique le titre, il est question de secret, Dans une rue paisible en Irlande, trois maisons renferment un secret, nous allons d'une famille à l'autre à la découverte de ces secrets.
Il y a Faye qui donne l'apparence de la perfection et qui va avoir des difficultés avec sa fille ; Christie qui n'a jamais avoué son secret à son mari et Maggie qui a caché à son antourage les années douloureuses du lycée.
Nous apprenons peu à peu le secret de chacunes alors que leurs vies sont boulversées par un évenement inattendu, les trois femmes vont finir par se cotoyer et se soutenir.
Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu de l'auteur, mais ca reste agréable à lire
Ce roman nous dresse le portrait de trois femmes de trois générations différentes. Leurs points communs, elles habitent toutes les trois la même rue : Summer Street, et cachent un secret qu'elle croyait enfoui à jamais mais qui malheureusement va finir par remonter à la surface, et va venir bousculer leur vie tranquille, du moins c'est ce que laisse entendre le synopsis.

Christie mène une vie tranquille dans Summer Street avec son mari depuis trente ans. Ses enfants mènent à présent leur propre vie, et elle est déjà grand mère. C'est la voisine que tout le monde révérait d'avoir, elle est serviable, tout en restant discrète, elle va spontanément vers les autres. Un matin, elle se lève avec un mauvais pressentiment, une catastrophe, va arriver…..

Maggie qui était parti mener sa propre vie, revient chez ses parents à Summer Street, après avoir trouvé son petit ami au lit, avec une de ses étudiantes. Son père l'ayant appelé en urgence pour lui signaler que sa mère souffre d'ostéoporose avancée, elle saisit cette occasion pour quitter son compagnon.

Faye est une mère célibataire, elle vit depuis quelques années dans Summer Street avec sa fille Amber qui est en terminale. Cette dernière commence à se rebeller, elle est amoureuse. Mais Faye cache quelque chose à sa fille.

J'ai aimé ce roman, et en même temps j'ai été déçue. Je ne peux pas dire qu'il soit mauvais, loin de là. Je le trouve bien écrit, c'est plaisant à lire. Mais je trouve que parfois le rythme est assez lent, qu'il ne se passe pas grand chose, à part la vie tranquille de quelques habitants d'une même rue. Bon quand je dis tranquille, j'exagère peut-être un peu, mais je n'ai rien trouvé de palpitant. Pourtant dans les premiers chapitres, je m'étais laissée emportée en particulier par le personnage de Christie et de son pressentiment, je m'attendais à quelques choses de houleux, et en fait, le suspens est retombé comme un soufflet d'un coup.

De plus j'ai été déçue, par « les secrets ». En fait, je ne les trouve pas énormes, rien de palpitant, rien de terriblement douloureux, ou encore de honteux. Je pense que je me suis peut être fait un peu trop d'idées suite à la lecture du synopsis, et du coup je ressors mitigée de ma lecture. Dommage.

Ce livre a été publié aux Editions Pocket en 2011.
Lien : http://milleetunepages.com/2..

Ce livre a été publié aux Editions Pocket en 2011.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
De jolis destins de femmes....
Voici un livre qui traînait depuis plusieurs années dans ma pile à lire ! J'avais été emballée au moment de l'achat, et puis je ne sais pas pourquoi, peut-être l'illustration de couverture pas franchement attrayante, mais je n'arrivais pas à me motiver pour le commencer !
Je l'avais acheté au départ parce que l'action se déroule en Irlande, pays que j'ai adoré visiter. Finalement, le lieu n'a que peu de place dans l'intrigue, mais ça n'a aucune importance, car j'en ai beaucoup apprécié la lecture. Trois femmes, de trois générations différentes, et toutes trois cachent un secret qui les empêche d'avancer dans la vie.
Maggie, une jeune trentenaire revient vivre à Summer Street après une rupture douloureuse, et est hantée par son ancienne vie. Christie, bientôt à la retraite, est effrayée à l'idée qu'une erreur faite 30 ans auparavant ne vienne briser son mariage. Et enfin Faye, une mère célibataire, a caché la vérité sur l'identité du père de sa fille et sur son passé…
J'ai été passionnée par l'histoire de Maggie, qui est un personnage très attachant, fragile, et pourtant capable de tellement de choses ! Au fil du roman, Maggie prend confiance en elle, se fait des amies, fait des choix pour changer sa vie et arrêter d'être victime de son passé ou de son entourage (notamment de son ex, Grey). J'ai aussi aimé l'histoire d'Amber, la fille de Faye, qui à l'inverse semble si sûre d'elle mais n'arrive pas à faire les bons choix, par simple opposition à sa mère !
En définitive, c'est vraiment un roman que j'ai lu très rapidement, qui fait du bien, on se doute dès le départ que les choses vont s'arranger pour chacune, et on prend plaisir à suivre l'évolution de ces femmes, à les accompagner vers leur nouvelle vie.
Lien : https://emyreads.wordpress.c..
La vie semble simple dans Summer Street, petite rue irlandaise sans problématique. Chaque famille vit sa petite existence tranquillement, sans heurt. Sauf, que derrière les portes, les secrets les plus inavouables sont bien présents. A travers 3 familles, on va suivre la révélation de ces petites histoires dont on préférerait ne jamais parler. Maggie se débat avec les démons de l'adolescence après une rupture, Christie risque de voir partir en éclat son mariage après une erreur de jeunesse et Faye se rend compte qu'il ne faut pas mentir à son enfant. Elles vont devoir affronter des choses dont elles ne pensaient plus jamais parler…

Pour être honnête, j'ai été un peu déçue par ce roman. J'ai trouvé les histoires longues et parfois peu intéressantes. J'adore Cathy Kelly mais je ne garderai pas un souvenir incroyable de cette histoire.
J'ai passé un moment agréable avec ce roman. La fin est très nostalgique et n'apporte pas les solutions aux deux héroïnes : on se doute seulement qu'elles sont sur la bonne piste pour aller mieux.