Citations sur Retour à Dublin (22)

Savoir qu'on a toujours la possibilité de changer d'avis.
Que les gens sont fondamentalement bons.
Que la culpabilité et le doute n'ont jamais aidé personne;
Qu'il faut s'aimer et se respecter soi-même avant de pouvoir s'intéresser à quelqu'un d'autre.
la vie n'est pas juste et connie le savait
c'etait toujours les gens les plus demunis qui voulaient donner le plus
Pour que ton coeur s'ouvre, il doit d'abord avoir été brisé.
il faut pas se sentir coupable d'avoir eu de la chance
Le problème était très simple. Il n'y avait pas assez d'hommes libres et ceux qui l'étaient pouvaient se permettre de se montrer difficiles et d'attendre d'avoir quarante-cinq ans pour épouser des gamines.
A l'acte de se nourrir, étaient liés l'espoir, la renaissance, la communauté, la famille et un apport de force qui dépassait le plan purement physique.
ou je le dirai a Eleanor!
-surtout pas, je ne veux pas etre psychanalysée ! j'aime bien etre une celibataire un peu zinzin et si Eleanor essaie de me soigner je risque de devenir normale
-normale, ca n'existe pas, repondit rae d'un ton grave. nous faisons tous semblant d'etre normaux, mais personne ne l'ai vraiment.
qu'il faut s'aimer et se respecter soi-meme avant de pouvoir s'interesser a quelqu'un d'autre
gaynor n'avait jamais essayer de caser connie. " elle est trop delicate pour ca, disait nicky, la soeur casette de connie, ces rendez-vous arrangés sont tellement insultants! c'est comme si on te disait que tu es incapable de trouver un homme toute seule et qu'il faut que des tiers s'en occupent a ta place