Etant donné qu'il y a 19 histoires et qu'elles sont très courtes je ne vais pas vous les résumer l'une après l'autre, mais je peux vous dire de manière générale que vous ferez la rencontre de femmes d'âges et d'horizons variés qui vont vous raconter des événements qui se sont produits dans leurs vies et qui les ont amenées à aller de l'avant durant la période de Noël et en Irlande (pays commun à toutes les histoires). Il y a par exemple une femme qui a reçu par erreur un livre de magie qui ne lui était pas destiné, une autre qui s'est faite larguer devant l'autel et qui se rend à contrecoeur au mariage de sa meilleure amie ou encore une femme qui n'arrive pas à se remettre de la séparation de ses parents.

Même si c'est "facile", prévisible et qu'on sait tous très bien que dans la vraie vie les problèmes ne se résolvent pas juste avec la magie de Noël je pense qu'on peut tous en tirer quelque chose de positif et une morale à retenir si on arrive à s'identifier à une situation ou à un personnage en particulier. Par contre c'est vraiment très court, vous êtes prévenus !
Des nouvelles très courtes plus ou moins intéressantes. A ne pas lire à une fois sinon on sature, certains personnages auraient mérité une histoire un peu plus longue.
J'ai aimé et détesté en même temps. Je sais que ce sont des nouvelles et par là, les histoires sont assez courtes mais autant pour certaines j'ai accroché et pour d'autres je n'en vois pas l'intérêt.
Certaines mériteraient d'être développées et d'autres n'ont aucune "saveur". le style par-contre est très agréable à lire.
La lecture du livre allait plus ou moins vite suivant que l'histoire me plaisait ou non.
c'est le premier livre que je lis de cet auteur et je vais voir pour en lire un deuxième pour ne pas rester sur cette impression mitigée.