Une trilogie réécriture de conte que j'ai plus qu'adorer. Cette saga est une vraie pépite ❤️
Ce dernier tome présente une bonne évolution des romances. L'intrigue est très bien rythmée. On ne s'ennuie pas une seconde. On a des rebondissements, de l'action, des péripéties. La fin est agréable, ouverte quoiqu'un peu rapide mais réaliste et belle.
On retrouve Grey, mon petit chouchou. Il est vraiment incroyable 🤩 Les personnages sont attachants avec leurs propres défauts. Rhen évolue enfin et se remet en cause. J'ai pu de nouveau l'apprécier, comme dans le premier tome. Dommage qu'on ne retrouve pas assez Harper, selon moi. On continue à découvrir Lia Mara, sur son territoire cette fois. Par contre, je l'ai trouvé un peu trop dépendante de Grey et en retrait. Elle fait à peine ses propres choix alors qu'elle a un sacré caractère et qu'elle est reine !

Magnifique saga. A lire de tout urgence 😁
Ça y est, cette aventure est terminée. J'avais adoré le tome 1 et le tome 2 de cette trilogie, j'avais lu les livres en quelques jours à peine. Mais j'ai eu un peu de mal avec ce dernier tome.

Même si ce fût un plaisir de retrouver les personnages, j'ai trouvé que ce troisième tome avait du mal à se mettre en place. Je me suis pas mal ennuyée pendant (au moins) la moitié du tome. Bien que nous avons différents point de vue, j'ai trouvé que tout était mou et redondant. Je n'arrivais pas à accrocher à ce que je lisais.

Mais heureusement la deuxième moitié à sauvée ce tome. Aussi bien que j'ai mis + de 20 jour a lire la première moitié alors que j'ai lu le reste en une soirée.

La fin est comme je l'espérais, quoi qu'un peu bâclée seulement moi, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Bref malgré un avis au départ mitigé, je suis contente et satisfaite de ma lecture et heureuse que la trilogie se clôture de cette manière.
Que dire de ce tome 3 ?
Sûrement que c'était un excellent point final à la trilogie et qu'il s'est laissé dévorer de bout en bout.
Le grand méchant a enfin été vaincu et tout est bien qui finit bien pour presque tout le monde...
Le final de ce tome a vraiment été explosif et incroyable. Je n'ai pas pu décrocher mon regard de ma lecture tellement j'ai été happée par l'action, les personnages et la plume enchanteresse.
La plume, véritable plaisir de lecture, d'une fluidité sans pareille et addictive à souhait, et mêlée à l'action de fin de tome nous offrent une pépite livresque. le combat final, épique et haletant, ne nous laisse pas une minute de répit. Malgré tout, la fin sur une vingtaine de page, après cette action, permet de redescendre en température et de nous remettre (en partie seulement) de nos émotions. Ça conclue en beauté le roman parce que l'auteure a pris le temps qu'il faut pour mettre le point final, de laisser décanter la guerre et nous promet ainsi la paix tant attendue avec quelques moments au calme.
Les personnages sont toujours aussi passionnants. On retrouve davantage de changement de points de vue avec les voix de Harper et de Rhen revenant au centre du roman. Grey et Lia Mara ne sont pas en reste et partagent aussi l'action. Rhen est toujours insupportable selon moi, mais a malgré tout légèrement remonté dans mon estime grâce à quelques actions de sa part. Son caractère reste quand même dérangeant pour moi haha. Mais c'est quand même un progrès plus que notable ! Harper me saoule toujours depuis ma lecture du tome 2, pleurnicharde pour un rien et faible comme pas deux ! Elle m'a beaucoup agacée et j'avais envie de la secouer plus d'une fois mais je pense que l'auteure voulait offrir un contraste entre Lia Mara et elle. le point positif, c'est que Harper nous procure des émotions comme nos 3 autres personnages. Donc on s'attache quand même à elle.

Conclusion : Que dire de plus, à part que c'est un nouveau coup de coeur qui va trôner en bonne place dans ma bibliothèque !
J'attendais beaucoup de ce dernier tome qui annonçait des difficultés pour nos personnages et des décisions à prendre. Grosse déception.

Ici, on suit les points de vue de nos quatre protagonistes. J'ai simplement adoré retrouver Rhen et Harper qui m'avaient énormément manqué. Retrouver ce pour quoi j'avais adoré ce premier tome. Honnêtement, leur point de vue est ce qui m'a fait tenir dans ma lecture ! Rhen est toujours fière à lui-même, autant que l'est Harper. Et leur romance est à la fois désespérante et mignonne.

Quant à Grey et Lia Mara, mais quelle déception ! Entre Grey qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire et Lia Mara qui passe son temps à pleurer et regarder son Grey pour la défendre, je pense que ça m'a fait perdre tout mon enthousiasme. Autant je les ai adorés dans ce deuxième tome, ici c'était un gros non.

Entre la déception des personnages, je veux parler de cette fin qui est tellement triste ? Comment l'auteure peut nous la donner et penser nous réconforter avec son dernier chapitre que j'ai trouvé tout aussi triste ? J'ai trouvé ça juste injuste et incompréhensible.

Une grosse déception et une claque parce que j'avais adoré le premier tome et le deuxième tome également. Les personnages suivaient tous une ligne qui leur appartenait et avaient une certaine force chacun à leur façon et ici, seule Harper a gardé sa détermination et encore.

Les seuls points positifs sont que j'ai aimé retrouver l'écriture de l'auteur qui reste fluide, c'est un plaisir à lire. Et ces derniers chapitres qui m'ont rappelé le premier livre !

Une fois encore, grosse déception. Je m'attendais tellement à une super fin, et terminer cette trilogie sur cette note est juste grisant.
💫 Un dernier tome magnifique qui conclu en beauté cette série !
🩸 J'ai beaucoup aimé cette trilogie fantastique car j'ai trouvé que l'histoire est très belle à voir évoluer. En effet lorsqu'on lit le tome 1, on pourrait penser qu'il aurait pu se suffire à lui-même. Mais c'était sans la petite surprise que nous glisse l'autrice à la toute fin ! La série est très bien rythmé, j'ai trouvé les 3 tomes très pertinent et chaque tome apporte quelque chose de nouveau à l'histoire. On prend également le temps de découvrir les différents royaumes abordés ce qui est vraiment bien ! de plus l'autrice s'amuse à jouer avec nos sentiments. J'ai adoré certains personnages avant de les détester et de les apprécier à nouveau ! J'ai vraiment aimé les différents points de vue de chacun des personnages. Pour finir j'ai adoré la fin de cette trilogie qui conclue à merveille cette histoire !
💫🩸 Ma note : 19/20 Une belle trilogie coup de coeur que j'ai tout simplement dévoré avec des personnages haut en couleur ! 🩸💫
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Une très bonne lecture !
J'ai beaucoup aimé l'intrigue que j'ai trouvé plus pesante. La fin m'a étonnée, je ne m'attendais pas du tout à cela !
Les personnages m'ont tenu en haleine tout au long de la saga. Cependant, Lia Mara, je l'ai trouvé moins indépendante et libre que dans le tome 2.
L'écriture est toujours aussi fluide et addictive !
4- Dernier tome de la trilogie « Cursebreakers » qui verra l'affrontement entre deux camps qui pourtant ont beaucoup plus en commun qu'ils ne souhaitent l'avouer. Qui sortira vainqueur ? L'amour est il vraiment la solution à tous les problèmes ?

J'ai déjà lu, ou dirais-je dévoré le dernier tome de la trilogie Cursebreakers qui est à la base une réécriture de la belle et la bête. Et justement l'une des choses que j'ai aimé ce sont les références au conte et au dessin animé dans le premier, dans le second mais également le dernier tome ( ceux qui ont lu la fin comprendront 🥺).

Cette série est carrément page Turner, ça se lit treeeeeees vite et il est aisé de se laisser happer par encore un chapitre. C'est pour cette raison que je laisse passer les lenteurs du début du tome où il ne passe pas grand chose à part des discussions sur ce qui pourrait se passer.
Par contre wow le point de rupture dans ce livre était … inattendu et violent 😂 Vraiment j'avais pas vu l'histoire prendre ce tournant et j'ai été surprise ce qui est tellement pas commun que quand c'est le cas je suis satisfaite !

J'aime bien les personnages bien que ceux ci ne soient pas mes préférés ( j'ai trouvé Grey et Lia Mara très en retrait ) et leurs fins me donnent satisfaction mais j'ai trouvé la fin un peu ouverte et vague!
J'espère que Rageot publiera la série spin off 🥲

En résumé: Une fin de saga très sympa mais trop ouverte !
Après la déception qu'a été le second tome, disons que je n'avais pas d'attente pour ce troisième tome et... Je suis désappointée. Il est peut-être un poil meilleur que le second tome... Mais je n'en ai presque aucun souvenir alors je ne vais pas m'avancer davantage.
J'ai adoré retrouver l'univers, la plume et revoir enfin le point de vue des personnages que j'aimais (Harper, Rhen et Grey). Mais ce tome est loooong. La première moitié est à mes yeux, vide. On nous parle de mettre en place des éléments pour mener une guerre (ce qui sous-entend donc des troupes, des soldats, du ravitaillement, des armes et que sais-je encore), qu'on préfère passer sous silence à l'aide d'ellipses et nous montrer à quel point les personnages sont "torturés". Sauf que ça ne fonctionne pas à mes yeux (et spoiler alert : on le savait déjà). Et il y a trop de bons sentiments... Même le combat final et la fin sont décevantes...
Bref pour moi, Cursebreakers se résume à A Curse So Dark And Lonely et est un standalone.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
𝙸 𝚘𝚏𝚝𝚎𝚗 𝚏𝚒𝚗𝚍 𝚌𝚘𝚖𝚏𝚘𝚛𝚝 𝚒𝚗 𝚝𝚑𝚎 𝚝𝚑𝚘𝚞𝚐𝚑𝚝 𝚝𝚑𝚊𝚝 𝚏𝚊𝚝𝚎 𝚑𝚊𝚜 𝚊𝚕𝚛𝚎𝚊𝚍𝚢 𝚍𝚛𝚊𝚠𝚗 𝚊 𝚙𝚊𝚝𝚑 𝚋𝚎𝚢𝚘𝚗𝚍 𝚠𝚑𝚊𝚝 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎.
𝗨𝗻𝗲 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗴𝗮 𝗾𝘂𝗶 𝗺'𝗮𝘃𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗲𝗺𝗯𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲́.
En commençant le tome 3, impossible de savoir comment il va se finir. Va-t-on renouer avec les personnages ? Est-ce que certains vont mourir ? Comment va se passer la narration vu les tomes 1 et 2 ? J'étais impatiente, hyper emballée.
La narration de la première moitié est un miroir d'une situation à l'autre. Un peu longue pour une mise en place, mais intéressante, qui fait monter la pression pour la suite. de nombreuses questions intéressantes et bien réfléchies sont posées (bien qu'elles n'auront pas toutes une réponse).
Néanmoins, cette technique a rendu l'un des personnage extrêmement triste à mes yeux. J'étais vidé de toute autre émotion à son égard. Et autant, quand on sait qu'il y a la lumière à la fin, ça devient un bon sentiment, autant là je n'en avais aucune idée (et c'était pas une question de suspens).
Mais le soucis de ce livre, c'est surtout que toute la mise en place ne sert à rien.
La fin est bâclée. Et m'a rendu triste. On n'a pas la sensation d'une bonne fin, pourtant ce n'est pas la catastrophe… Mais entre le « combat final » WTF, la résolution des enjeux et l'état des personnages et de leurs relations… Tout était si réfléchi, si bien construit. Que s'est-il passé ?
C'est une déception, un goût de pas fini, partagé par de nombreux fans. Je ne quitte pas cette trilogie sereine et espère pour un tome supplémentaire, un spin off, quelque chose.
Lien : https://www.instagram.com/p/..