J'ai retrouvé avec avidité Emberfall tant la fin du second tome m'avait laissée sur ma faim.

Il manque de rythme se 3ème opus, dommage, il y avait matière pourtant.
Les personnages principaux sont trop dans le questionnement, pas assez dans l'action.
En revanche, la fin est une très belle fin, avec des remises en questions, des compromis, cela m'a beaucoup plus.

Un petit bémol, j'aurai aimé voir Nolla Verin un peu plus, je sais que c'est un personnage mais certaines scènes me faisait dire que peut-être elle était.... je vous le dirai, ce serait gâcher votre lecture si vous ne l'avez pas encore lu.
J'attendais ce troisième tome et la conclusion de cette saga avec impatience et je n'ai absolument pas été déçu
J'ai dévoré ce dernier tome, on est plongé dans un aventure trépidante au côté de personnages attachants et humains, confrontés à des choix et de nombreuses difficultés et je dirais même que certaines sont parfois assez tenaces.
Certains personnages sont amenés plusieurs fois tout au long de la trilogie à affronter leur peurs et angoisses et oui je pense bien a Rhen, Grey et même a Harper … cette satanée Lilith leur en a fait voir de toute les couleurs

J'ai énormément adoré suivre les chapitres de Lia Mara et de Grey mes petits chouchou j'avais des coeur pleins les yeux 🥹
Je tiens à noter que Grey est un homme exceptionnel lisez cette saga rien que pour lui si il le faut !!!

De l'action, des complots, des trahisons, de la magie, de l'amitié et de l'amour un ensemble d'ingrédients qui pour moi peut faire une saga parfaite et ici c'est un sans faute tout est parfaitement mené, cette saga fait bel et bien partie de mes préférés
J'ai abandonné une première fois le dernier tome de cette trilogie.
Je ne comprenais plus rien aux évènements, trop de temps s'était écoulé entre le tome 2 et 3, et j'avais lu trop d'autres livres, ma mémoire à flanché.
Je l'ai laissé sur le côté.
Et un matin, je l'ai pris, peinée, j'ai ouvert une page.
Cette page, m'a redonné foi en ma lecture. J'ai retrouvé la passion que je ressentais pour cette trilogie, grâce à Harper et Rhen.
Le premier post it que j'ai mis.

Enfin ! Je viens de terminer ce dernier tome en avalant au moins 300 pages sans m'arrêter.
Pour assister à ses fins, où j'ai compris le titre, au même moment où je le traitais de menteur. L'auteur a merveilleusement bien joué.

L'action dans ce livre, est incroyable. Haletante, vous ne le lirez jamais assez pour comprendre avant de le tenir entre vos mains. Complètement addictif, que ça soit Lia Mara, Grey, Harper ou Rhen, tous nous retiennent dans ce livre pour nous livrer la fin de leurs histoires.

Ce livre à dépassé ses promesses, mes attentes, avec des personnages vraiment incroyablement travaillés pour une reprise de conte, un Young Adult, j'ai été bluffé ! J'ai aimé les erreurs, les remises en questions, les pardons...ce qu'ils sont, avec les qualités et leurs défauts. Ils sont admirablement bien construits. Si au début de cette trilogie, Grey était mon favori, aujourd'hui, j'aime tous nos personnages principaux. Ils se complètent, ils s'aiment, ils grandissent, pour nous offrir ce magnifique dénouement.

Cette trilogie à été une véritable coup de coeur, tant j'ai aimé, tant j'ai vécu ce qu'il y est écrit.

OK, la plume est simple, mais elle sert complètement le récit et ce n'est absolument pas dérangeante. Je regrette d'avoir sous estimé un temps ce livre à cause de ça, elle est bien utilisée.

ATTENTION RISQUES DE SPOIL

Si je devais chipoter, car j'aime chipoter, je dirai que la fin m'a manqué de punch au niveau de la soeur de Lia Mara. J'attendais peut être une rébellion de sa part, surtout qu'elle ne comprend pas sa soeur, qu'elle sape son autorité...bref. J'en attendais plus, mais c'est mieux que cette attente ne soit restée que dans ma tête, non ?

La fin ne m'a pas paru simpliste et brouillonne pour une fois, mais réaliste, elle tient toute ses promesses et est à la hauteur du livre.
J'ai particulièrement aimé qu'on développe les pensées de Rhen alors qu'il cède le trône à Grey, il n'a cessé d'agréablement me surprendre, de faire monter la tension à son paroxysme, alors je suis heureuse qu'il puisse lui aussi trouver un semblent de prospérité dans la paix.

FIN DU SPOIL

En bref, lisez cette trilogie, ce troisième tome sans hésitation, pour ses personnages trop bien construits, l'histoire haletante, le dénouement à la hauteur de celle ci...sans oublier les personnages secondaires, fondamentaux eux aussi.

Merci à l'autrice. ❤
Voici un dernier tome exceptionnel qui, selon moi, achève en apothéose cette très belle trilogie. Réunissant tout ce que j'aime dans des romans fantasy (action, émotions, relations humaines, combats, magie...), cette saga a totalement comblé mes attentes, avec un final époustouflant.
Beaucoup d'interrogations dans ce tome, et on se rend vite compte que la situation qu'on a connu dans le premier tome n'a pas vraiment changé.

Beaucoup de rivalité, de nouvelles alliances, des personnes qui s'affirment. Les personnages sont vraiment développés jusqu'au bout et je suis sûre qu'il est facile de s'identifier à tel ou tel personnage.

Ce que je retiens en morale et qui qualifierait ma lecture, c'est que la peur peut faire faire des choses qui vont à l'encontre de notre coeur. Demander de l'aide n'est pas forcément un aveu de faiblesse, mais cela relève plus de l'intelligence.

Un troisième tome qui se termine bien, dans l'ensemble, mais qui, pour moi, laisse un goût amer et d'inachevé. Comme s'il manquait un dernier tome pour développer certains événements, certains nouveaux personnages et pour connaître toutes les retombées que les décisions de chacun ont pu engendrer, même des années plus tard.
On retrouve pour ce troisième volume Rhen, Harper, Grey et Lia Mara. Les deux clans s'opposent pour gagner le titre mais, en réalité les deux ne cherchent que la paix. Comment vont-ils réussir à s'entendre de nouveau avec leurs actions et leurs non-dits ?

J'avais été conquise avec les deux premiers tomes de cette saga.
Dans le premier opus, une réécriture de la Belle et la bête avec le prince Rhen et Harper. Dans le second, une histoire accès sur Grey, la garde rapprochée de Rhen. Pour ce troisième opus, on les retrouve et Grey lance un ultimatum à Rhen.

Je retrouve avec un grand plaisir ces personnages ! La plume de l'autrice est toujours aussi captivante, fluide et douce. Et l'aventure est encore une fois passionnante. Il n'y a aucun temps mort, toutes les actions sont écrites pour faire avancer l'intrigue.
Ce quatuor a ses forces et ses faiblesses et chacun met ses qualités à contribution pour sauver ce qui doit être sauvé.
Ce sont mes personnages chouchous, ils sont très développés et super attachants.

C'est une saga coup de coeur, je pense que c'est la première ou j'aime autant tous les tomes.
Je suis triste de les quitter, je me suis tellement attaché à eux et à leurs histoires.

C'est un clap de fin pour cette saga qui restera longtemps dans ma mémoire !
Suite à une lecture SP décevante, j'ai eu envie d'une lecture réconfortante, que je serais sûre d'aimer. C'est pourquoi j'ai décidé de terminer la saga “Cursebreakers” de Brigid Kemmerer avec le tome 3 “Un serment si noble et funeste”. Toutes mes amies ont adoré cette saga dans son ensemble. Ma mère l'a lue en 15 jours. En terme de valeur sûre, j'avais la pression pour aimer la fin de cette histoire.
Pour revenir sur le départ de la saga, Harper a été enlevée par Grey dans notre monde et emmenée dans un monde parallèle, Emberfall. le rôle qui lui est attribué est de tomber amoureuse du prince Rhen afin de mettre fin à la malédiction dont est victime ce dernier. Plus facile à dire qu'à faire ! Franchement, une jeune femme de notre monde a plus de caractère que d'obéir aveuglément à ces rustres mal embouchés, n'est-ce pas ? Mais bon, sa venue ne va-t-elle pas impacter plus Emberfall que ce que Rhen et Grey avaient ambitionné ?
Nos héros, que nous suivons depuis le début de la saga, Harper, Rhen, Grey et Lia Mara, sont englués, dans ce tome, dans une guerre dont ni les uns ni les autres n'ont voulu. Comment sortir de ce bourbier ? Peut-être que la solution est toute simple au final…
J'ai adoré ce tome, et cette saga dans son ensemble ! J'ai adoré lire ces deux derniers tomes à la suite. On peut dire qu'ils forment un tout et c'était fantastique de suivre nos héros. Que dire à part que l'écriture est fluide, que l'histoire est passionnante, pleine de magie et de suspens, que les personnages sont très complexes et imparfaits, ce qui les rend d'autant plus attachants ?
Vraiment, je ne peux que vous encourager à découvrir cette saga et à lire les tomes à la suite. C'est vraiment une saga young adult de qualité, une pépite à découvrir de toute urgence !

Lien : http://secretsdefee.canalblo..
🖤👑⚔️✨♥️

The Cursebreakers, Tome 3 : Un Serment si Noble et Funeste - Brigid Kemmerer - Rageot - 15/03/23 - 544 pages - 20€ - Dès 12 ans

❤️‍🩹4/5⭐️

🎶 Cardigan - Taylor Swift
The Second Waltz - Dmitri Shostakovich 🎶

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du dernier tome d'une trilogie qui m'a touchée en plein coeur, et mon dieu qu'est-ce que ça fait mal que tout soit terminé ... 😭 le 1er tome fait partie des premiers livres que j'ai lu, que j'avais emprunté à la médiathèque n'ayant pas les moyens de m'en acheter ... 🥲 Je l'avais apprécié mais sans plus ! Et dans le tome 2, j'ai découvert Lia Mara, mon perso coup de coeur ... 💗Bref, il est temps que je vous donne envie de lire cette saga ! 🕺

On ne peut pas dire que l'histoire est incroyablement originale, créative ou même surprenante ( même si il y a eu un plot twist où je suis encore choquée ), on s'attend à peu près à la fin, mais mamma qu'est-ce qu'elle est touchante ✨

Je serai éternellement attachée aux personnages. 🥹 Si au départ je détestais Rhen et Harper, ce dernier tome m'a permis de les redécouvrir et d'apprendre à les apprécier malgré leurs erreurs. 🖤 Je ne comprenais pas comment Rhen en avait pu arriver à prendre une aussi mauvaise et horrible décision, mais en apprendre plus sur son passé m'a bcp aidée. En +, on redécouvre chez lui une sensibilité, une fragilité, des peurs qui le rendent plus humain. ✨
Et les doutes d'Harper quant à ses propres décisions ainsi que ses émotions m'ont bcp touchés. Sa colère, son désespoir, son soutien envers Rhen, tout était finalement parfait. 🫶

Mais parlons de mes perso préférés : Lia Mara et Grey. 🩶
Au tout départ, je n'aimais pas Grey, il me paraissait froid, détaché de tout, mystérieux, il lui manquait un petit quelque chose d'indescriptible. ✨ Puis dans le tome 2 on le redécouvre complètement, on apprend à aimer son côté terrible tout en chérissant plus que tout ses petites attentions, ses mots doux et rassurants envers Lia Mara. Pour avoir toujours cru en elle, merci. 🥺 Il aime d'une manière si pure, si douce, une manière qui ne semblait pas se prêter à son côté "guerrier intouchable". ⚔️
Enfin, venons en à Lia Mara, le perso que j'aime le +. 💗 Elle a montré un nouveau chemin, une nouvelle voie tournée vers la paix à son peuple, elle s'est montrée plus que digne d'être Reine, et ce, malgré tous ses doutes, toutes ses peurs, ses incertitudes ... 👑 Tous ces moments où elle se sentait faible, j'avais envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer ... je comprenais tellement ce qu'elle a pu ressentir ... le fait qu'elle ne se sente pas méritante. 😭 Et si tout le monde ( sauf Grey ) a tenté de la pousser vers la violence, elle a tjrs réussi à rester elle-même, forte, douce, profondément et sincèrement gentille. 💪

J'aimerais également parler des personnages secondaires ... et dieu sait que y'en a un bon p'tit paquet ! 🕺🕺
- Nolla Verin : je pensais ne pas l'apprécier, et je dois avouer que je ne l'apprécie pas entièrement. Mais son caractère dur et violent ne la rend pas moins touchante et amusante ... les petits moments avec sa soeur étaient très émouvants 🥹
- Solt : j'étais révoltée par son comportement vis-à-vis de sa Reine et de Grey, mais j'ai adoré apprendre à connaître ce perso qui m'a vraiment surprise 🗡️
- Tycho : comment ne pas l'adorer sérieusement ?? Il est tellement attendrissant, t'as juste envie de lui souhaiter le meilleur pour le futur ... même s'il n'existe pas ... vous voyez le genre ...
- Iisak, Noah, Zo, Jamison et j'en passe ... je les ai tous appréciés ! 💗

Les romances étaient d'une tendresse bouleversante ... ♥️
Alors, même si ce livre n'est certainement pas un trésor de complexité au niveau du worldbuilding, du schéma narratif, je me suis tellement attachée aux perso qu'il me sera impossible de les oublier, et cela m'a suffi à en faire un coup de coeur. ❤️‍🩹
L'écriture n'était pas parfaite, loin de là à mes yeux, mais elle agissait des fois comme un pansement sur le coeur, un bonbon au miel ... 🍯

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Un tome 3 que j'ai apprécié autant que les deux précédents. Il est vrai que parfois certains personnages et certaines décisions m'ont fait lever les yeux au ciel d'exaspération mais dans l'ensemble j'ai aimé retrouver l'univers et la plume de l'autrice que je trouve toujours aussi addictive. En tout cas j'ai passé un super moment avec cette trilogie et je ne peux que la recommander !
J'avais littéralement dévoré les deux premiers tomes l'été dernier,et j'avais hâte de lire celui ci. Comme les précédent, véritable Page Turner et c'est un coup de coeur pour moi, la série dans son entier.

J'aime énormément le personnage de Grey. Et j'aime beaucoup l'alchimie entre Grey, Rhen et Harper

J'ai aimé le principe de voir tous les points de vue, les angoisses et évolutions de chacun. Les rebondissements m'ont emporté. Je n'ai même pas cherché à essayer d'anticiper, je pensais juste à tourner la page pour avoir la suite.

Hâte de lire le dernier tome qui se passe plusieurs années après..