Citations sur Billy Blaireau (3)

"Mais enfin, soupira Guenièvre Lama, nous devrions trouver un moyen de nous évader. Nous sommes des lamas intelligents, tout de même." En apercevant Brian, elle changea d'avis. "En tout cas, nous sommes des lamas. Les lamas sont connus pour être rebelles et incontrôlables, et pour escalader les murs et creuser des tunnels secrets.
- Faux, objecta Brian Lama. Nous sommes connus pour faire de la laine et pour cracher sur les gens. (p. 86)
Un seul MCGloone était déjà un McGloone de trop dans une cuisine, comme n'importe où, d'ailleurs. Ils étaient balourds, bruyants, malodorants, égoïstes et cupides. En plus d'être cruels, ils aimaient regarder d'autres gens faire preuve de cruauté quand ils étaient trop fatigués pour s'en occuper eux-mêmes. (p. 43)
Billy Blaireau repensa à toutes les fois de sa vie où il avait eu des insomnies en s'inquiétant pour des catastrophes qui n'étaient jamais arrivées. Il se dit qu'il aurait mieux fait de garder son énergie pour ce jour-là, celui où une catastrophe lui arrivait vraiment et où il ne savait pas quoi faire. (p. 20)