ISBN : 2203164492
Éditeur : Casterman (07/02/2018)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Billy Blaireau a besoin d'aide ! Il a été kidnappé par deux vilaines s?urs très très laides. Elles ont prévu de faire combattre Billy contre trois chiens bêtes et méchants. En plus, le pauvre Billy est obligé de porter un short de boxeur rouge beaucoup trop serré. Mais pas d'inquiétude : Oncle Shawn est là ! Disons qu'il n'est pas très loin. Et il adore sauver les blaireaux en détresse. Il a un plan infaillible. Enfin, presque...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  28 février 2018
Billy, un jeune blaireau, s'est perdu. Il a ensuite été enlevé par deux horribles soeurs qui veulent le faire combattre avant de le dévorer en tourte.
Non loin, des lamas ont eux aussi été attirés dans la ferme de cette famille de sauvages pour être exploités avant d'être, à leur tour, dévorés
Heureusement, Oncle Shawn, a senti la détresse des animaux. Il leur annonce leur possible délivrance mais le temps est compté et chacun est terrorisé par le sombre destin qui les attend...
Un roman illustré qui évoque avec humour la maltraitance animale sous ses différentes formes. En forçant les traits de caractère et en jouant sur les répétitions, l'auteur tente d'éveiller les jeunes lecteurs nous éveiller au sort réservé aux animaux par une poignée d'hommes cruels.
Le caractère placide du blaireau effrayé et les facéties des lamas tétanisés nous font rires tout en créant l'émotion.
A partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
MellysBook
  12 février 2018
J'ai découvert ce livre avec Mathis et ce que je peux dire, c'est qu'il a ri. Il a été sous le charme du début à la fin, ce qu'il faut avouer, c'est que ce petit roman est plein d'humour, d'amusement et surtout c'est qu'il est complètement loufoque, pour ne pas dire complètement dingue.
L'histoire est vraiment géniale et addictive, car elle est très surprenante. Les méchants sont vraiment très méchants et idiots ce qui les rends très drôles. Les personnages principaux sont sympathiques, attachants et chez eux se cachent un brin de folie, pas si cacher que ça ... Les péripéties sont complètement improbables et on adore !!! Il y a des courses poursuites déjantés, des plans à moitié réfléchis, un combat inégal, des tourtes ( beaucoup de tourtes) .... Il se passe toujours quelques choses d'amusant et Mathis en redemande.
Comme je disais plus haut, il y a les personnages qui sont vraiment sympas: Billy Blaireau est attachant comme tout. Il va se retrouver dans une situation délicate et il va devoir porter un short rouge. le pauvre ! Les lamas sont à la fois touchants et parfois j'ai eu de la peine pour eux. Ce qui est sympas avec les animaux dans ce livre c'est qu'ils parlent tous ! Ensuite, nous retrouvons Oncle Shawn, alors lui, je l'adore. Il est simple, un peu (beaucoup) loufoque, heureux et terriblement drôle. Vous voyez " le chapelier fou " dans Alice au Pays des merveilles ? Et bien c'est un peu ça en plus drôle !
Les chapitres sont généralement assez courts à part un ou deux que Mathis a trouvé longs. Il y a énormément d'illustrations et c'est un vrai point fort. Elles sont en noire et blanc et soulignent habilement l'humour de l'histoire. Mon fils et moi les avons adoré !
En bref: Un petit roman super sympa et très amusant que les enfants de 8 à 10 ans vont dévorer sans se faire prier. L'amitié est en première loge et l'humour règne en roi de quoi satisfaire la soif de lecture de nos petits lecteurs.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
CharlotteJeunesse
  07 mars 2018
C'est rare que je n'accroche pas à un roman jeunesse, pourtant m'y voici.
Il y a du positif dans ce texte. le sujet abordé, à savoir la maltraitance faite envers les animaux, est un fondamental et très actuel.
L'utilisation d'un blaireau est original, car il faut le dire, on ne parle souvent que de chat ou de chien !
Enfin, les illustrations faites manuellement, comme par un enfant rythme le roman agréablement et nous font décrocher quelques sourire.
Malgré tout ca, non je n'ai pas accroché, ni fini le livre, je dois bien l'avouer.
Je trouve que l'histoire convient bien pour un public de 5-7 ans, qui écouterai l'histoire, mais pas aux 9 ans. le fond est bon, mais le ton me semble très infantilisant... et j'avoue ne pas avoir vraiment rigolé comme je l'espérais. Il doit avoir son publique, je n'en doute pas, mais ce n'est pas pour moi =)
Bonne lecture a vous tout de même !
TheEdenofBooks
  17 février 2018
Ce livre à la jolie couverture attirante écrit par Alison Louise Kennedy et illustré par Gemma Correll se destine aux enfants à partir de huit ans ! L'intrigue se déroule en Ecosse et y mêle humains et animaux. Chaque personnage est présenté avec ses belles qualités (pour les gentils) ou ses horribles défauts (pour les « méchants »).
Chaque début de chapitre commence par un petit paragraphe en italique reprenant les grandes lignes de ce qui va se passer. Bref, une sorte de mise en bouche, de teaser. Un principe plutôt sympa non? Et chaque double pages est agrémentée d'illustrations présentant les personnages ou des moments clés ou encore des représentations marrantes de la situation. Cela le rend très visuel (l'auteure prend aussi le soin de bien développer ses descriptions).
Une histoire d'aventures à l'humour toujours omniprésent, qui plaira aussi bien à un public féminin que masculin.
En bref:
Une chouette histoire présentée sur le ton de l'humour, prônant l'amitié et des valeurs positives (oncle Shawn qui arrive à la rescousse, rendant le dénouement heureux, et à la fin tous les amis qui décident de rester ensemble, formant une bande d'amis hétéroclites).
Très visuelle, elle devrait plaire à vos petites têtes blondes qui commencent à maîtriser la lecture !
Lien : https://theedenofbooks.com/2..
ogmios
  20 mars 2018
Texte sans relief, histoire sans intérêt, dessins enfantins et peu drôles....comme l'ensemble d'ailleurs. Je me suis ennuyé à mourir en lisant laborieusement ce roman dont je me demande bien comment il a pu trouver un éditeur. Est-ce la traduction, l'humour anglais auquel je n'ai pas été sensible ? Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas aimé du tout !