3,6

La couverture me plaisait; le résumé me tentait et finalement, je suis très déçue.
C'est long, c'est lent et j'ai hâté ma lecture pour finir au plus vite; cette lecture rentrait dans le cadre d'un challenge, raison pour laquelle je n'ai pas abandonné.

Nous sommes en 1936 et Betsy et son mari Alec vont divorcer; mais à cette époque, le divorce est mal vu dans la société anglaise. Ce qui fait qu'ils veulent cacher cela le plus longtemps possible et Betsy écrit à sa mère pour la préparer.

A partir de là, nous allons suivre Betsy et Alec menant leur vie de leur côté.
Betsy va épouser un cousin assez lointain; Alec va partir avec Joy, la jeune baby sitter.
Et les enfants du couple vont être plutôt perturbés par ce divorce; mais à seize, ils ont le droit de choisir avec qui ils vont vivre; rester avec leur mère ou aller chez leur père.

Aucun des protagonistes ne m'a plu; Eliza, un de leurs enfants, se prend pour la maîtresse de maison; Joy la baby sitter est d'une molesse incroyable.
Sans vouloir spolier, quel intérêt de passer sa soirée à regarder son mari faire des mots croisés?

Je suis totalement passé à côté de cette lecture sans doute; quelque chose a dû m'échapper.