J'ai laissé mijoter plusieurs semaines avant de rédiger cette chronique, ne sachant pas quoi en dire. de toute évidence, je vais à l'encontre de l'avis général (comme d'habitude…), car j'ai trouvé ce tome en dessous du deuxième pour plusieurs raisons.

Durant une bonne partie du roman, mon engouement était à son comble, j'ai été happée par les nombreux points de vues, mais surtout par l'évolution psychologique d'Auren. Elle s'émancipe enfin et c'est tellement réjouissant de la voir prendre conscience de sa force, j'attendais ce moment depuis le premier tome. Mais ce que j'aime aussi en elle, c'est qu'elle ne renonce pas à sa bonté, il n'y a qu'à voir sa relation avec les pouliches, ou son garde. C'est une héroïne extrêmement bien développée et dotée d'un réalisme qui a le mérite d'être salué. A côté, l'introduction de nouveaux personnages contribue à enrichir l'univers, l'arrivée de la Reine Kaila annonce un tournant majeur pour la suite, tout comme Pruinn dont un mystère plane autour de ses pouvoirs et qui tend à gagner de l'importance. On retrouve aussi le courroux du Roi Ravinger, et le trope found family est de mise, des liens sincères se tissent enfin avec Auren et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. J'ai également été tenue en haleine par cette tension grandissante entre Midas et Auren, leurs confrontations multiples donnent un véritable souffle à l'intrigue, j'étais incapable de voir où cela allait mener. En tout cas, Midas aura révélé dans cet opus le pire aspect de sa personnalité, sa manipulation et méchanceté atteigne leur paroxysme et c'est très réussi de la part de l'autrice car c'est par ce biais que le récit s'étoffe. L'idée de la rosée est tellement ignoble et m'a fait monter le sang, mais c'est ce que j'aime ici, que ça soit sombre et imprévisible. le pire peut arriver à tout moment. Certaines scènes l'ont d'ailleurs prouvé, c'était palpitant, sur les derniers tiers du roman, les rebondissements n'en finissent plus et j'en avais parfois la mâchoire qui tombait. Je dois dire que la fin a été pour moi aussi intense que jouissive, je n'avais strictement rien vu venir. Les enjeux politiques et magiques risquent de devenir trépidants.

Malgré mon engouement initial, certaines choses sont venues ternir ma lecture. D'abord, si dans les précédents tomes ça ne me dérangeait pas, ici j'ai ressenti pas mal de longueurs au début. Cela dit, ce détail n'est pas ce qui m'a le plus chagrinée, contrairement à la romance. Étonnant quand on sait à quel point j'étais emballée dans le tome 2, mais l'évolution de cette relation a été une immense déception. J'avais quelques craintes, car je savais que tout dépendrait de l'écriture de l'autrice, et malheureusement, je n'ai pas adhéré. En plus d'être trop nombreuses, j'ai trouvé les scènes de smut malaisantes, je n'avais que les mots « gênant » et « cringe » qui me venaient à l'esprit. Rip a perdu tout son charisme, moi qui avais été émoustillée par son personnage, son comportement envers Auren m'a refroidie comme jamais. Il m'est apparu comme étant autoritaire, ses répliques durant les scènes sont gênantes, crues et vulgaires et sa possessivité joue clairement avec les limites de ce qui est tolérable. Je ne parvenais pas à voir cette relation comme de l'amour. Rip est en définitive, bien loin de l'idée que je m'en étais fait et je suis terriblement déçue. Pour moi, ces scènes et dialogues contrastent avec l'atmosphère instaurée dans le roman et ça a remis en cause toute la relation qui s'est construite entre Auren et Rip. Ça me donne l'impression qu'elle se débarrasse d'une relation toxique pour s'investir dans une nouvelle tout aussi oppressante. Et ce n'est pas les explications données pour justifier l'attitude de Rip (entre autres, sa nature), qui saura me convaincre.
J'en suis venue à la conclusion que j'avais décroché à leur couple (ce qui est problématique puisque ça a une part centrale) mais qu'en plus, ça avait altéré mon engouement pour la saga. Certains me diront de sauter ces passages, je ne nie pas que c'est une solution, mais je trouve quand même que ça peut biaiser l'avis que l'on peut se faire de Rip. Si je ne les avais pas lus, j'aurais naïvement continué à adorer un personnage, dont le comportement me dérange.

Sur ces mots, je vais clôturer cette chronique, je suis dans l'optique de laisser une chance à la saga pour la simple et bonne raison que les rebondissements finaux m'ont donné envie de poursuivre. Pour l'instant, je vais faire une pause afin d'éviter l'overdose. J'ose espérer que les scènes explicites seront moins présentes et gênantes, je place donc beaucoup d'attentes pour ce quatrième tome.
Si les deux premiers tomes n'ont pas été des coups de coeur. Ce troisième tome, a été une claque et un véritable coup de coeur.

Après tout ce qu'elle a vécu, Auren, ne veux plus être enfermée dans sa prison dorée. Trahie par Midas, elle se rend compte que toutes les années vécu avec lui, ne son que mensonge. Elle ne compte plus de laisser faire, à rester les bras croisés, va t-elle réussir à s'en sortir sans se brûler les ailes ?

L'évolution du personnage d'Auren, dans ce tome est juste dingue. Enfin elle ouvre les yeux, et enfin elle veux devenir plus forte pour ne plus se faire manipuler. Nous passons d'une femme fragile à une femme prête à tout pour se sortir de se cauchemar. L'évolution de sa relation avec Slade, est magnifique aussi, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur ce personnage. Surtout après cette fin qui annonce une suite mouvementée !

Midas est tellement détestable, j'ai eu envie de le tuer plus d'une fois pendant cette lecture. Un livre qui a su me briser le coeur, me faire ressentir de la haine, me faire sourire et passer par toutes les autres émotions.

Tellement hâte d'avoir la suite entre mes mains, d'en apprendre plus sur Slade et son royaume. de savoir la suite avec Malina, voir si les théories sont bonnes ou non…
- écouté en audio - 🎧
C'est un coup de coeur ! 💓

J'avais vraiment du mal à sortir ce tome 3. J'ai pourtant dévoré les deux premiers la semaine de leur sortie, ça avait été de bonnes lectures mais j'attendais vraiment celui-ci avec impatience car beaucoup disaient que c'était le meilleur et pourtant je ne le choisissais jamais dans ma pile à lire. Faut dire quand même aussi que c'est un énorme bébé et qu'il me faisait assez peur. Mais ces derniers temps je me suis vachement branchée livres audio alors je me suis dit mais pourquoi pas l'écouter ? Ça me fera avancer dans mes sagas !

Et alors là qu'elle vraie bonne idée j'ai eu !!!
Car même si au début j'étais un peu perdue. À me remettre dans le bain, à re-situer tout le monde, une fois vraiment prise dans l'action je n'ai pas pu le lâcher ! J'ai adoré ce troisième tome. C'est pour l'instant le meilleur des trois.

Le personnage d'Auren à une jolie évolution. Elle prend peu a peu conscience des conditions de vie qu'elle avait auprès de Midas, la manière dont il l'a traitait, son besoin de la contrôler tout le temps. C'est un huis clos on est constamment dans le palais mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il se passe tout de même énormément de choses. La romance avance également bien et j'ai vraiment vibré pour eux. Je ne vous en dit pas plus car j'aurais peur de vous spoiler mais vraiment si vous aimez les ennemies to lovers, si vous aimez les héroïnes qui s'affirment et déploient leur ailes alors c'est fait pour moi.

Je n'ai qu'une hâte maintenant : m'écouter le tome 4 !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Est-ce vraiment utile de vous dire que ce troisième tome est un troisième énorme coup de coeur ? Est-ce utile de vous dire que je trouve cette saga vraiment incroyable ?

J'ai toujours cette petite appréhension dans les sagas que plus les tomes s'accumulent plus l'histoire s'étouffe. Mais, avec la saga d'Auren, ce n'est absolument pas le cas. Pourtant, pour être honnête, j'ai eu un peu peur avec celui-ci. Pour la première fois, j'ai trouvé quelques longueurs, une grande majorité de l'histoire est plutôt tranquille avec la mise en place de la romance entre Auren et Slade. J'ai eu un peu peur que mon coeur ne s'emballe pas autant que dans les premiers tomes, même si dès le prologue, il s'était déjà un peu serré. Et puis le dernier quart de l'histoire, c'est comme un tsunami, j'ai été complètement emporté dans l'histoire, j'ai suivi le mouvement avec de la colère, de la tristesse, de la peur. La dernière partie de l'histoire est tout simplement incroyable, il est impossible de ne pas vivre l'histoire à 100 %, impossible de ne pas ressentir d'émotions face à ce qu'Auren subi… L'histoire se termine encore avec un cliffhanger incroyable comme l'autrice en a le secret…

J'ai adoré Auren dans ce troisième tome, son changement avait déjà commencé dans le second tome, mais dans ce troisième, c'est la consécration, le papillon sort enfin pour prendre son envol. Elle m'a épatée dans ce tome, elle n'a pas hésité à tenir tête à Midas, à ne pas lui obéir au doigt et à l'oeil. Mais sa bonté et son affection pour son ancien garde vont l'empêcher de s'émanciper à 100 %. Mais le changement est impressionnant, on sent sa soif de liberté, on sent qu'elle comprend enfin que c'est elle qui a le pouvoir. Midas a besoin d'elle et pas l'inverse. Elle va aussi tenter d'apprivoiser son pouvoir, ses rubans, pour s'en servir pour se défendre, pour gagner sa liberté. Fortement inspiré par Slade et sa magie, encourager par sa confiance en elle, elle va s'épanouir et découvrir l'amour, le vrai, celui qu'elle n'a jamais connu. Auren est une battante, une badass, elle se relève constamment, pour elle, pour ceux qu'elle aime. Elle m'a impressionnée par sa force et son courage. Dans ce troisième tome, on en apprend également un peu plus sur son passé.

Et puis il y a Slade, ce personnage me fascine, par sa noirceur, par son pouvoir, par son amour pour Auren. Un petit peu moins présent dans ce tome que dans le second, il est quand même omniprésent dans l'histoire et dans la vie d'Auren. Lui et son courroux sont indispensables à Auren, ils sont sa nouvelle famille, ils la respectent et font tout pour la protéger.

Je crois que finalement, le personnage qui a fait le plus ressortir mes émotions dans ce tome, c'est Midas. Et ce ne sont pas du tout de bons sentiments, de la colère, une haine viscérale pour cet horrible personnage. J'ai hurlé sur mon livre à plusieurs reprises, j'ai espéré que quelqu'un le tue pendant toute l'histoire. Je crois n'avoir jamais autant ressenti de haine pour un personnage, c'est juste un monstre…

J'ai trouvé ce livre extrêmement poétique, peut-être même plus que les deux autres. La plume de l'autrice est tellement belle, je ne sais même pas comment la décrire, mais les tournures de phrases sont tout simplement magnifiques. Que ce soit dans la lumière ou dans les ténèbres, la poésie et la beauté ont une place omniprésente dans l'histoire. Je ne me rappelle pas avoir lu une si belle plume, si poétique dans un livre fantasy.

J'aurais encore tant à vous dire sur ce livre, je n'ai pas vu défiler les 620 pages, j'ai été embarqué dans cette histoire comme toujours. J'ai aimé retrouver les personnages que j'aime énormément, j'ai aimé l'évolution d'Auren.

Bref encore un énorme coup de coeur pour cette fantastique saga. J'ai vécu l'histoire aux côtés d'Auren, j'ai aimé avec elle, j'ai souffert avec elle. Je suis passé par tant d'émotions pendant la lecture, j'ai été à nouveau subjugué par l'univers, par l'histoire et par la plume de Raven Kennedy. Une fin qui nous laisse sur notre faim comme à chaque tome, il me tarde donc de lire le quatrième tome…

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Gleam, tome 3 de la saga d'Auren.

Je n'ai pas pu attendre et j'ai directement lu ce tome 3 après le tome 2.

Les points forts de ce tome 3 sont selon moi : la diversité des points de vue qui se mettent en place; la reine, Auren, Slade.
On ne va pas se mentir, le point de vue de Slade est un atout majeur, on va en apprendre plus sur ces sentiments et son rôle de roi.
Le développement de la romance m'a conquise ; j'ai été ravi de découvrir, le caractère et les sentiments de Slade.
J'apprécie aussi le fait qu'Auren s'affirme enfin, j'adore l'assurance qu'elle va développer, je l'ai trouvé rayonnante tout au long de ce tome. L'apothéose de la fin est incroyable.

J'ai aimé cette romance en slow burn qui commence enfin j'aime l'honnêteté de nos protagonistes, la découverte de leur véritable personnalité, leur bienveillance, leurs amis et leur objectif commun. Les pouvoirs de fae se révèlent et on va comprendre ce qu'Auren a vécu dans son enfance.

Ici on va voir Midas tel qu'il est, un psychopathe, manipulateur, violent physiquement et psychologiquement. Il se révèle plus horrible que dans le tome 1.
Entre manigances et intrigues politiques qui m'ont tenu en haleine, on va également faire la connaissance de nouveaux personnages : la reine du 3eme royaume et le jeune prince du 5eme royaume.

J'ai dévoré ce tome 3 comme le tome 2 précédemment je ne peux que vous recommander cette saga qui se bonifie au fil des tomes, vivement la traduction des prochains livres.
Je viens d'enchaîner le tome 2 et 3 en 2 jours tellement ils étaient captivants, impossible de les lâcher !

Avec un premier livre un peu mou bien qu'agréable à lire, les 2 suivants rentrent vraiment dans le vif du sujet et s'améliore au fur et à mesure que l'histoire avance.

Midas est une énorme tête à claque, et enfin Auren s'en rends compte et on suit son parcours tout au long de ce tome pour se détacher de son « maître » puisqu'elle ouvre enfin les yeux sur son statut qui était finalement celui d'une esclave. Elle reste toujours un peu naïve et veut aider tout le monde ce qui m'agaçait fortement, mais on finit sur un Auren qui se libère enfin.

Je fonce lire le tome 4 qui promet d'être encore meilleur que les précédents.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Une romantasy incroyable
- Les personnages, wtf comment ils sont bien travaillés ?
- On en parle des rebondissements de ouf qui se passent tout au long du roman ? 😱
- La tension, mama je fonds 🥵
- L'univers est incroyable

Mais OMG ! 🥹
Je n'ai encore jamais lu une saga qui monte autant en crescendo dans la tension… Moi qui n'avait pas forcément aimé le 1er tome, j'ai eu un coup de coeur pour le 2nd tome, mais alors ce 3ème tome… Pardon, mais la tension, les rebondissements et l'univers sont juste dingues ! 🔥

Le développement des personnages et de l'intrigue est juste dingue, on en apprend davantage sur eux au fil des pages, ce qui accentue notre sentiment d'attachement et la facilité de nous plonger corps et âme dans l'univers que nous offre l'auteure. 👑

J'ai adoré voir Auren se remettre en question et faire les choses pour elle et non pour une tierce personne, le fait de la voir se découvrir était beau.

On découvre une autre facette de ce mystérieux Rip, qui je vous l'avoue, ne vous laissera pas indifférente, on aime bien évidemment. 😏

J'ai adoré détesté Midas, ce petit enfoiré qu'on a juste envie de réduire en or de nos propres mains. 🤬

ET ENFIN, la romance est beaucoup plus présente que les tomes précédents !! 💕 J'ai cru que j'allais littéralement fondre sur place pendant ma lecture.

Le seul bémol est qu'il y avait certaines longueurs à mon goût, qui auraient pu être évitées.

Lien : https://www.instagram.com/fe..
𝗧𝗪 : 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝘀, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝘃𝗲𝗿𝗯𝗮𝗹𝗲, 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲, 𝘀é𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗱𝗿𝗼𝗴𝘂𝗲.

Auren se rebelle, fini les cages et les mensonges, elle veut la liberté complète.
Arrivera-t-elle à se libérer de ces chaînes? Trouvera-t-elle des alliés fiables sur qui elle pourra compter?

Nous sommes de retour dans cette magnifique suite, je suis complètement séduit par cette atmosphère dark fantasy associée à cette romance slowburn vraiment sublime. Les complots et les manipulations pullulent, notre petit coeur est mis à mal un nombre incalculable de fois, mais c'est justement la beauté de ce roman, vous allez en prendre plein la tête.

J'ai totalement adoré la constante évolution du personnage d'Auren, sa force et sa volonté à vouloir un avenir meilleur et que dire de Rip, si ce n'est que j'ai un véritable coup de coeur pour ce personnage.

Au menu : Fantasy, Faë, Guerre, Mythe revisité, séquestration, trahison, violence verbale, complot, manoeuvre politique, proximité forcée, romance slowburn, pouvoir, drogue, sévices corporels, chantage, combats, mensonges, drame.
Toujours aussi bien ! On suit Auren revenu avec Midas mais qui tente par tous les moyens de s'enfuir du chateau du 5ème royaume. Il y a peu d'action dans ce tome mais plutôt des intrigues et un certain suspense psychologique. L'évolution d'Auren est la suite logique du 2ème tome et c'est toujours aussi passionnant. Parallèlement, la relation d'Auren et de Slade se développe mais ne prend pas toute la place.
La fin marque un véritable pas dans cette saga et j'ai hâte de voir comment va évoluer notre héroïne et quelles sont les épreuves qu'elle va rencontrer.
Comment exprimer cette frénésie que j'ai pu ressentir à la lecture de ce tome ? Je l'ai adoré, j'ai été prise par tout ce qu'il se passe et je suis fan de l'évolution des personnages.

Cet univers est foisonnant de personnages, de lieux, de décors et de situations qui évoluent sans cesse. On constate dans ce tome que la majorité des personnages se retrouvent tous en un même lieu, imaginez alors comment cela sera tendu, surtout que bien des secrets doivent le rester et qu'ils devront tous être très prudents.
A qui faire confiance ? La question qui occasionne bien des situations tendues. Les enjeux sont certains, et pourraient bien faire basculer bien des situations.

Auren, cette favorite d'un Roi qui s'impose par l'or qui transforme tout ce qu'il touche. On va tant en découvrir sur leur histoire, et sur les vérités qui font leur vie. C'est fascinant, inattendu et cela ne fait qu'occasionner de l'attraction pour cette histoire. J'ai adoré l'évolution de tous les personnages, Auren en premier, reste fascinante ! de voir comment elle évolue, elle s'impose et se découvre elle-même comme autre chose qu'un objet, une possession. Elle s'accompagne aussi de compagnons qui croient en elle, et qui feront tout pour l'aider dans ses démarches. Eux-mêmes confieront de se dévoiler à nous pour notre plus grand plaisir. Les relations évolueront en conséquence.

Difficile de parler de ce tome sans spoiler, mais alors ce qu'il est captivant ! Si vous n'avez pas encore découvert cette série, sachez qu'elle monte crescendo tout du long. J'adore son univers et ses personnages et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/la..