AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Plated Prisoner tome 3 sur 4
EAN : 9782755664386
518 pages
Hugo Publishing (21/06/2023)
4.57/5   427 notes
Résumé :
Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée et ne rêve que de liberté. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés ni se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.
Que lire après La Saga d'Auren, tome 3 : GleamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (63) Voir plus Ajouter une critique
4,57

sur 427 notes
5
48 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai laissé mijoter plusieurs semaines avant de rédiger cette chronique, ne sachant pas quoi en dire. de toute évidence, je vais à l'encontre de l'avis général (comme d'habitude…), car j'ai trouvé ce tome en dessous du deuxième pour plusieurs raisons.

Durant une bonne partie du roman, mon engouement était à son comble, j'ai été happée par les nombreux points de vues, mais surtout par l'évolution psychologique d'Auren. Elle s'émancipe enfin et c'est tellement réjouissant de la voir prendre conscience de sa force, j'attendais ce moment depuis le premier tome. Mais ce que j'aime aussi en elle, c'est qu'elle ne renonce pas à sa bonté, il n'y a qu'à voir sa relation avec les pouliches, ou son garde. C'est une héroïne extrêmement bien développée et dotée d'un réalisme qui a le mérite d'être salué. A côté, l'introduction de nouveaux personnages contribue à enrichir l'univers, l'arrivée de la Reine Kaila annonce un tournant majeur pour la suite, tout comme Pruinn dont un mystère plane autour de ses pouvoirs et qui tend à gagner de l'importance. On retrouve aussi le courroux du Roi Ravinger, et le trope found family est de mise, des liens sincères se tissent enfin avec Auren et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. J'ai également été tenue en haleine par cette tension grandissante entre Midas et Auren, leurs confrontations multiples donnent un véritable souffle à l'intrigue, j'étais incapable de voir où cela allait mener. En tout cas, Midas aura révélé dans cet opus le pire aspect de sa personnalité, sa manipulation et méchanceté atteigne leur paroxysme et c'est très réussi de la part de l'autrice car c'est par ce biais que le récit s'étoffe. L'idée de la rosée est tellement ignoble et m'a fait monter le sang, mais c'est ce que j'aime ici, que ça soit sombre et imprévisible. le pire peut arriver à tout moment. Certaines scènes l'ont d'ailleurs prouvé, c'était palpitant, sur les derniers tiers du roman, les rebondissements n'en finissent plus et j'en avais parfois la mâchoire qui tombait. Je dois dire que la fin a été pour moi aussi intense que jouissive, je n'avais strictement rien vu venir. Les enjeux politiques et magiques risquent de devenir trépidants.

Malgré mon engouement initial, certaines choses sont venues ternir ma lecture. D'abord, si dans les précédents tomes ça ne me dérangeait pas, ici j'ai ressenti pas mal de longueurs au début. Cela dit, ce détail n'est pas ce qui m'a le plus chagrinée, contrairement à la romance. Étonnant quand on sait à quel point j'étais emballée dans le tome 2, mais l'évolution de cette relation a été une immense déception. J'avais quelques craintes, car je savais que tout dépendrait de l'écriture de l'autrice, et malheureusement, je n'ai pas adhéré. En plus d'être trop nombreuses, j'ai trouvé les scènes de smut malaisantes, je n'avais que les mots « gênant » et « cringe » qui me venaient à l'esprit. Rip a perdu tout son charisme, moi qui avais été émoustillée par son personnage, son comportement envers Auren m'a refroidie comme jamais. Il m'est apparu comme étant autoritaire, ses répliques durant les scènes sont gênantes, crues et vulgaires et sa possessivité joue clairement avec les limites de ce qui est tolérable. Je ne parvenais pas à voir cette relation comme de l'amour. Rip est en définitive, bien loin de l'idée que je m'en étais fait et je suis terriblement déçue. Pour moi, ces scènes et dialogues contrastent avec l'atmosphère instaurée dans le roman et ça a remis en cause toute la relation qui s'est construite entre Auren et Rip. Ça me donne l'impression qu'elle se débarrasse d'une relation toxique pour s'investir dans une nouvelle tout aussi oppressante. Et ce n'est pas les explications données pour justifier l'attitude de Rip (entre autres, sa nature), qui saura me convaincre.
J'en suis venue à la conclusion que j'avais décroché à leur couple (ce qui est problématique puisque ça a une part centrale) mais qu'en plus, ça avait altéré mon engouement pour la saga. Certains me diront de sauter ces passages, je ne nie pas que c'est une solution, mais je trouve quand même que ça peut biaiser l'avis que l'on peut se faire de Rip. Si je ne les avais pas lus, j'aurais naïvement continué à adorer un personnage, dont le comportement me dérange.

Sur ces mots, je vais clôturer cette chronique, je suis dans l'optique de laisser une chance à la saga pour la simple et bonne raison que les rebondissements finaux m'ont donné envie de poursuivre. Pour l'instant, je vais faire une pause afin d'éviter l'overdose. J'ose espérer que les scènes explicites seront moins présentes et gênantes, je place donc beaucoup d'attentes pour ce quatrième tome.
Commenter  J’apprécie          1210
Si les deux premiers tomes n'ont pas été des coups de coeur. Ce troisième tome, a été une claque et un véritable coup de coeur.

Après tout ce qu'elle a vécu, Auren, ne veux plus être enfermée dans sa prison dorée. Trahie par Midas, elle se rend compte que toutes les années vécu avec lui, ne son que mensonge. Elle ne compte plus de laisser faire, à rester les bras croisés, va t-elle réussir à s'en sortir sans se brûler les ailes ?

L'évolution du personnage d'Auren, dans ce tome est juste dingue. Enfin elle ouvre les yeux, et enfin elle veux devenir plus forte pour ne plus se faire manipuler. Nous passons d'une femme fragile à une femme prête à tout pour se sortir de se cauchemar. L'évolution de sa relation avec Slade, est magnifique aussi, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur ce personnage. Surtout après cette fin qui annonce une suite mouvementée !

Midas est tellement détestable, j'ai eu envie de le tuer plus d'une fois pendant cette lecture. Un livre qui a su me briser le coeur, me faire ressentir de la haine, me faire sourire et passer par toutes les autres émotions.

Tellement hâte d'avoir la suite entre mes mains, d'en apprendre plus sur Slade et son royaume. de savoir la suite avec Malina, voir si les théories sont bonnes ou non…
Commenter  J’apprécie          90
Est-ce vraiment utile de vous dire que ce troisième tome est un troisième énorme coup de coeur ? Est-ce utile de vous dire que je trouve cette saga vraiment incroyable ?

J'ai toujours cette petite appréhension dans les sagas que plus les tomes s'accumulent plus l'histoire s'étouffe. Mais, avec la saga d'Auren, ce n'est absolument pas le cas. Pourtant, pour être honnête, j'ai eu un peu peur avec celui-ci. Pour la première fois, j'ai trouvé quelques longueurs, une grande majorité de l'histoire est plutôt tranquille avec la mise en place de la romance entre Auren et Slade. J'ai eu un peu peur que mon coeur ne s'emballe pas autant que dans les premiers tomes, même si dès le prologue, il s'était déjà un peu serré. Et puis le dernier quart de l'histoire, c'est comme un tsunami, j'ai été complètement emporté dans l'histoire, j'ai suivi le mouvement avec de la colère, de la tristesse, de la peur. La dernière partie de l'histoire est tout simplement incroyable, il est impossible de ne pas vivre l'histoire à 100 %, impossible de ne pas ressentir d'émotions face à ce qu'Auren subi… L'histoire se termine encore avec un cliffhanger incroyable comme l'autrice en a le secret…

J'ai adoré Auren dans ce troisième tome, son changement avait déjà commencé dans le second tome, mais dans ce troisième, c'est la consécration, le papillon sort enfin pour prendre son envol. Elle m'a épatée dans ce tome, elle n'a pas hésité à tenir tête à Midas, à ne pas lui obéir au doigt et à l'oeil. Mais sa bonté et son affection pour son ancien garde vont l'empêcher de s'émanciper à 100 %. Mais le changement est impressionnant, on sent sa soif de liberté, on sent qu'elle comprend enfin que c'est elle qui a le pouvoir. Midas a besoin d'elle et pas l'inverse. Elle va aussi tenter d'apprivoiser son pouvoir, ses rubans, pour s'en servir pour se défendre, pour gagner sa liberté. Fortement inspiré par Slade et sa magie, encourager par sa confiance en elle, elle va s'épanouir et découvrir l'amour, le vrai, celui qu'elle n'a jamais connu. Auren est une battante, une badass, elle se relève constamment, pour elle, pour ceux qu'elle aime. Elle m'a impressionnée par sa force et son courage. Dans ce troisième tome, on en apprend également un peu plus sur son passé.

Et puis il y a Slade, ce personnage me fascine, par sa noirceur, par son pouvoir, par son amour pour Auren. Un petit peu moins présent dans ce tome que dans le second, il est quand même omniprésent dans l'histoire et dans la vie d'Auren. Lui et son courroux sont indispensables à Auren, ils sont sa nouvelle famille, ils la respectent et font tout pour la protéger.

Je crois que finalement, le personnage qui a fait le plus ressortir mes émotions dans ce tome, c'est Midas. Et ce ne sont pas du tout de bons sentiments, de la colère, une haine viscérale pour cet horrible personnage. J'ai hurlé sur mon livre à plusieurs reprises, j'ai espéré que quelqu'un le tue pendant toute l'histoire. Je crois n'avoir jamais autant ressenti de haine pour un personnage, c'est juste un monstre…

J'ai trouvé ce livre extrêmement poétique, peut-être même plus que les deux autres. La plume de l'autrice est tellement belle, je ne sais même pas comment la décrire, mais les tournures de phrases sont tout simplement magnifiques. Que ce soit dans la lumière ou dans les ténèbres, la poésie et la beauté ont une place omniprésente dans l'histoire. Je ne me rappelle pas avoir lu une si belle plume, si poétique dans un livre fantasy.

J'aurais encore tant à vous dire sur ce livre, je n'ai pas vu défiler les 620 pages, j'ai été embarqué dans cette histoire comme toujours. J'ai aimé retrouver les personnages que j'aime énormément, j'ai aimé l'évolution d'Auren.

Bref encore un énorme coup de coeur pour cette fantastique saga. J'ai vécu l'histoire aux côtés d'Auren, j'ai aimé avec elle, j'ai souffert avec elle. Je suis passé par tant d'émotions pendant la lecture, j'ai été à nouveau subjugué par l'univers, par l'histoire et par la plume de Raven Kennedy. Une fin qui nous laisse sur notre faim comme à chaque tome, il me tarde donc de lire le quatrième tome…




Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Si je n'avais pas franchement été emballée par le tome 1 de la saga, le tome 2 m'avait pas mal rassurée et je dois avouer que j'ai vraiment bien aimé ce tome 3.
On plonge vraiment dans l'horreur avec Auren et il lui arrive tellement de choses qu'on comprend complètement les scènes finales et cette apothéose pour cette fin de relation avec Midas.
Même si j'avoue que le plot twist le concernant est un peu tiré par les cheveux, on se rend vite compte qu'il est vraiment la pire des enflures et d'avoir son point de vue permet de bien le détester encore plus.
Par contre je ne comprends toujours pas où on va avec le point de vue de Malina ni ce qu'il apporte à l'histoire, du coup j'espère qu'on en saura plus dans les tomes à venir car j'avais pas mal envie de sauter ses chapitres.
J'ai aussi hâte de voir ce que va donner la Reine Kaila qui a l'air d'être une sacrée saloperie !
En tous cas, je suis super contente qu'on ai retrouvé le Courroux, j'adore ces personnages et j'étais déçue qu'on les voit si peu dans ce tome là, même si Lu est assez présente.
Petit bémol néanmoins sur Rip/Ravinger, je trouve que dans les scènes de sexe il perd vachement de charisme avec ces "bébé" qui nous sortent complètement de l'histoire. Et puis toutes ces femmes qui ont des orgasmes à la pelle à chaque fois qu'on leur effleure le coude sont quand même bien chanceuses !
En bref, on apprécie vraiment que la saga prenne en épaisseur et vu la taille du tome 4, on devrait être servi.es !
Commenter  J’apprécie          00
« 𝙻'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚞𝚛𝚟𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚍𝚎𝚜 𝚏𝚊𝚌̧𝚘𝚗𝚜. 𝚁𝚊𝚙𝚒𝚍𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝. 𝙻𝚎𝚗𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝. 𝙿𝚊𝚛 𝚋𝚛𝚒𝚋𝚎𝚜, 𝚙𝚊𝚛 𝚖𝚘𝚛𝚌𝚎𝚊𝚞𝚡, 𝚘𝚞 𝚒𝚖𝚖𝚎́𝚍𝚒𝚊𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝. 𝚁𝚎𝚖𝚙𝚕𝚒 𝚍𝚎 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗, 𝚍'𝚞𝚗 𝚍𝚎́𝚜𝚒𝚛 𝚞𝚗𝚒𝚕𝚊𝚝𝚎́𝚛𝚊𝚕, 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚗𝚝𝚊𝚗𝚎́𝚎, 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚞𝚎 𝚊𝚞𝚙𝚊𝚛𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝. 𝙿𝚛𝚘𝚏𝚘𝚗𝚍𝚎́𝚖𝚎𝚗𝚝. »

J'aime beaucoup la tournure que prend cette revisite de la légende du roi Midas. Tome après tome, on entre dans un univers plus travaillé voir un peu plus sombre par moments. Tout cela crée une ambiance qu'il est rapidement difficile de lâcher ! Il se passe beaucoup plus de chose dans ce volet, et les différents points de vue sont vraiment les bienvenus.

Petit à petit, Auren devient plus indépendante et ouvre les yeux sur pas mal de choses, j'apprécie de plus en plus son personnage, au point qu'elle en est devenu l'un de mes préférés 🤭. Rip de son côté, a toujours la place numéro un dans mon coeur pour cette saga, il dynamise énormément le récit et je prends beaucoup de plaisir à découvrir son point de vue dans ce tome. Midas est à vomir, il rempli sont rôle à la perfection, et on ne va pas se mentir : on adore le détester 😂.

Je sens que cette saga remonte bien haut dans mon estime, ce tome nous prouve que les deux précédents n'étaient là que pour planter le décor. Je vous conseille grandement d'attendre ce tome avant d'être catégorique sur cette saga, vous pourriez être surpris 🤩.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
- L’amour survient de bien des façons. Rapidement. Lentement. Par bribes, par morceaux, ou immédiatement. Rempli de passion, d’un désir unilatéral, d’une prise de conscience instantanée, jamais connue auparavant. Profondément. Intensément. L’amour est un murmure qu’on a pas entendu ou un son qui résonne à nos oreilles et noie tout le reste.
Commenter  J’apprécie          50
- chaque partie de toi, chaque souvenir, chaque minute. Il ne s’agit pas d’un simple badinage. Ce ne sera pas temporaire. Je veux ton âme, ton esprit et ton corps. Je veux ta confiance et tes pensées. Je veux to passé, ton présent, ton futur. Alors assure-toi que tu me désires pour les bonnes raisons. Sois certaine de ton choix, parce qu’une fois que tu l’auras fait, il n’y aura pas de retour en arrière.
Commenter  J’apprécie          20
Avant, ça m'aurait fait fondre. Je me serais penchée en avant comme une fleur qui ploie en sa présence. Mais je ne ploie plus à son contact et sur mes lèvres ne se dessine plus de sourire indulgent. Mes cils ne se ferment pas et aucun soupir ne passe mes lèvres.
Parce que ... c'est trop tard.
Le bandeau qui recouvrait mes yeux a été arraché. Je n'ai plus le coeur serré, pas le moindre papillon dans le ventre.
Il a brisé quelque chose en moi, il m'a brisé bien plus que le coeur. Il a brisé ma volonté. Ma voix. Il a brisé mon âme et je l'ai laissé faire.
Commenter  J’apprécie          10
- Je te veux tout entière.
Une lueur ardente au fond de ses yeux verts attise la chaleur sous ma peau.
- Chaque partie de toi, chaque souvenir, chaque minute. Il ne s'agit pas d'un simple badinage. Ce ne sera pas temporaire.
Je veux ton âme, ton esprit et ton corps. Je veux ta confiance et tes pensées. Je veux ton passé, ton présent, ton futur. Alors assure-toi que tu me désires pour les bonnes raisons. Sois certaine de ton choix, parce qu'une fois que tu l'auras fait, il n'y aura pas de retour en arrière.
Commenter  J’apprécie          10
-L'amour survient de bien des façons. Rapidement. Lentement. Par bribes, par morceaux, ou immédiatement. Rempli de passion, d'un désir unilatéral, d'une prise de conscience instantanée, jamais connue auparavant. Profondément.
Intensément. L'amour est un murmure qu'on n'a pas entendu ou un son qui résonne à nos oreilles et noie tout le reste.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Raven Kennedy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raven Kennedy
Le phénomène TikTok de la romantasy (romance + fantasy) arrive enfin en France avec cette toute nouvelle collection et sa première série : La Saga d'Auren de Raven Kennedy ! Une série de romans destinées à un public adulte et averti. https://www.lasagadauren.fr
Découvrez la Bande-Annonce du Tome 2, Glint.
autres livres classés : romantasyVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (870) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3433 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}