Star Wars - Jedi tome 6 sur 8
Delcourt (09/07/2008)
2.5/5   4 notes
Le maître Jedi Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi sont légendaires pour leurs exploits à travers la galaxie. Lorsqu'un cargo en route pour la planète Coruscant ne parvient pas à destination, ils sont envoyés à sa recherche. Leurs investigations les conduisent jusqu'à Ord Mantell, un monde isolé sans foi ni loi où les chevaliers Jedi ne sont pas les bienvenus. La série Star Wars s'ouvre plus largement à toutes les figures de l'ordre des chevaliers Jedi. Cet a... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Jedi, Tome 6 : Qui-Gon et Obi-WanVoir plus
Après trois volumes de très bonne facture, une sombre histoire de conflit moins bonne et un volume à nouveau consacré à Quilan Vos, voici que la série Star Wars Jedi commet un tome tout à fait dispensable.

La première de couverture est pour le moins aguicheuse. Comment ne pas résister à l'idée de suivre les aventures des jedi les plus connus de l'épisode I ?

Hélas, un examen un peu plus poussé révèle la supercherie : des personnages pas aussi ressemblants vu de près et une quatrième de couverture qui fleure bon les révélations intempestives.

La lecture viendra, hélas, confirmer cette mauvaise impression. Les trois récits proposés n'ont aucun lien entre eux et n'influent pas sur le canon, voilà de quoi, déjà placer le contexte. L'un des grands mystères sera ici directement réduit à néant grâce à la quatrième de couverture. Il n'y a, pas non plus, de continuité avec les volumes précédents.

De longueur variable, les histoires restent d'un intérêt plus que limité. Nous débutons avec une enquête (de longueur moyenne) dans un vaisseau en perdition qui accumule les approximations, les choix hasardeux et pistes prévisibles. le deuxième récit est plus intéressant mais celui-ci sera noyé dans de l'action permanente et sera victime d'un dénouement bien peu surprennant. le récit le plus intéressant reste le dernier, hélas trop court pour être apprécié à sa juste valeur.

Les dessins sont de qualité variable. Les meilleurs étant ceux du dernier récit, hélas trop court pour être vraiment apprécié. La ressemblance avec les personnages sera donc de courte durée...

Voici un volume dispensable et qui demeure un simple placement de produit. Regrettable, d'autant que sa cote de rareté n'est pas négligeable.