AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques d'une galaxie lointaine tome 1 sur 6

Salvador Larroca (Illustrateur)
EAN : 9791039102254
240 pages
panini family (21/10/2021)
3.24/5   17 notes
Résumé :
Mace Windu et Yoda sont deux des Maîtres les plus connus de Haut Conseil Jedi. Héros de la République, guerriers et sages, ils ont porté la flamme de l'espoir face aux séparatistes. Retrouvez-les dans quatre récits réalisés par les meilleurs auteurs de Marvel se déroulant aussi bien avant La Menace Fantôme qu'après La Revanche des Sith.
Que lire après Star Wars - Chroniques d'une galaxie lointaine, tome 1 : L'ordre JediVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
300 pages de comics Star Wars pour 2,99€ quand on est fan on ne réfléchit pas trop, mais on s'expose donc à des déceptions.

Ici deux histoires principales et deux histoires courtes respectivement sur les personnages de Yoda et Mace Windu.

Les deux histoires principales sont sympathiques mais sans plus à mon goût. L'histoire courte sur le personnage de Yoda est... surprenante, on n'a pas vraiment l'habitude de voir le personnage en mauvaise posture mais ça reste agréable à lire.

Le gros point négatif de ce comics selon moi se trouve dans l'histoire principale consacrée à Mace Windu, comme je l'ai dit l'histoire est assez sympa mais en ce qui concerne le dessin, c'est juste mauvais (à mon avis) le visage de Windu change complètement d'une case à l'autre et je ne parle même pas de Yoda qui a l'air d'avoir été dessiné par un enfant de 5 ans.

Personnellement, si je n'aime pas le style graphique d'une bande dessinée, j'ai beaucoup de mal à la lire et je dois me forcer. Au final, même si l'histoire n'est pas inintéressante, je ne recommande pas ce comics.
Commenter  J’apprécie          20
Premier volume de la collection "Star Wars - Chroniques d'une galaxie lointaine", cette BD est composée d'une grosse histoire sur Maître Yoda, racontant une guerre qu'il a secrètement menée sur une planète non cartographiée, suivie d'une courte histoire racontant les quelques heures avant sa rencontre avec Luke sur Dagobah ; et une grosse histoire sur Maître Windu, relatant une mission de destruction de base séparatiste, et une plus courte où il se libère d'un emprisonnement dans des galeries souterraines.

C'est une introduction au nouveau canon des comics Star Wars, mais qui ne m'a pas transporté. C'est juste "ok", si vous voulez. L'histoire de Yoda est divertissante, j'aime beaucoup l'humilité dont il fait preuve, tandis que sa courte histoire est complètement anecdotique ; celle de Windu montre bien les failles de la doctrine aveugle des Jedi, et son histoire courte a un sujet qui aurait mérité d'être plus creusé : Windu a en horreur le fait qu'un seigneur de guerre utilise des enfants soldats pour mener des actions terroristes, alors que les Jedi emploient aussi des enfants pour les mener à la guerre... Mais cette histoire ne dure que quelques pages, dommage.

Entrée en matière divertissante mais pas inoubliable pour autant, ça vous occupera si vous ne savez pas quoi lire ou voulez faire une pause entre deux lectures plus denses.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre regroupe plusieurs BD tournant autour de deux personnages principaux de l'ordre Jedi que sont Yoda et Macé Windu.

Les dessins et traits des personnages reprennent assez bien les univers des films, leurs couleurs et le trait des acteurs.

Les scénarios m'ont paru également correspondre à l'Univers StarWars, mélangeant à la fois la simplicité du message principal (les gentils et les méchants mais le risque de basculer facilement de l'un à l'autre et parfois l'ambiguïté des deux).
Commenter  J’apprécie          20
Panini comics en partenariat avec Carrefour propose en 2021 pour la seconde fois, une collection Star Wars de 6 tomes de 240 pages à 2€99 unité.

Si c'est un plaisir de se plonger un peu plus dans la superbe licence qu'est Star Wars, la lecture de ce tome a été pénible tant les histoires qui le compose sont mauvaises.

Divisé en deux parties, nous nous intéresseront à Yoda et à Windu, deux personnages important de l'Ordre Jedi, hélas les récits proposés ne sont pas bons...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé la partie sur Yoda, l'explication de ses débuts, juste dommage que niveau dialogue, on ne reconnaît pas trop sa façon de faire. de beaux dessins, assez détaillés.
Pour Mace windu, je ne suis pas trop fan de ce personnage, mais l'histoire reste intéressante.
De belles planches en début, au milieu et fin de livre pour les fans.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le conseil se cache derrière le voile de la guerre. C'est une fausse mission. La raison de notre venue n'est pas différente de celle de la confédération. Nous sommes là pour lui rapporter cette source d'énergie qui lui permettra de remporter une guerre dans laquelle nous n'avons rien à faire. Le conseil ne cherche qu'à faire progresser ses intentions tordues en prétextant faire le bien.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jason Aaron (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Aaron
Dans cet épisode 0, Aurélien et Emile présentent le podcast et dévoilent leurs titres préférés de 2023 avec d'un côté les rééditions, de l'autre les nouveautés. NB : Suite à un léger problème technique, le son d'Emile n'est pas aussi bon que prévu mais tout devrait être résolu pour les prochains enregistrements :)
Top rééditions Aurélien :
Silver Surfer (Marvel Omnibus) de Dan Slott et Mike Allred Silver Surfer Parabole (Marvel Must-have) de Stan Lee et Moebius Collection anniversaire Avengers (Marvel Hors collection)
Top rééditions Emile :
Miracleman (Marvel Omnibus) du Scénariste Originel, Garry Leach et Alan Davis Génération X : L'intégrale 1994-1995 (Marvel Classic) de Scott Lobdell et Chris Bachalo X-Statix (Marvel Omnibus) de Peter Milligan et Mike Allred
Top nouveautés Aurélien :
Punisher (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta Les Eternels + A.X.E Judgement Day (100% Marvel) de Kieron Gillen et... beaucoup de monde ! Made in Korea (Panini Graphic)
Top nouveautés Emile :
King Conan Colossal de Timothy Truman et Tomas Giorello Fantastic Four : Les Nouveaux Fantastiques (Marvel Epic Collection) de Walt Simonson, Tom DeFalco, Arthur Adams & Paul Ryan Fantastic Four (100% Marvel) de Dan Slott et... beaucoup de monde !
Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique. Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : canonVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4873 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}