Star Wars - Les récits légendaires tome 1 sur 5

Brian Ching (Illustrateur)
Panini comics (12/09/2022)
3.79/5   14 notes
Zayne Carrick pensait que sa mission sur Taris était d'apprendre l'usage de la force auprès de son Maître Jedi et de traquer des criminels de bas étage. Mais le jeune Padawan se retrouve accusé de meurtre et est à présent en fuite. Unviolent conflit se prépare et le Conseil Jedi, dirigé par Mace Windu, doit affronter la menace des sournois Yinchorri.
Que lire après Star Wars - Les récits légendaires, tome 1 : La défense de la RépubliqueVoir plus
Salut !! En attendant la conquête de l'espace, faisons-nous la main avec du Star Wars! ;-). Et quand c'est neuf à 2€99... comment ne pas dire oui??...
Si le début est très moyen, en vingt pages nous voilà déjà envoutés malgré des dessins quand même assez passables! C'est d'la bonne aventure bien classique! Avec le thème de la cavale...
En dépit d'une Jarael assez sexy, ça manque de personnages forts! On regrette les bons vieux Darth Vador!
La partie deux est bien mieux coloriée ! ; )
Au moins ça ne manque pas d'action.
(Clique sur le lien pour me soutenir dans mon projet ! ).
A demain ! ; -)
Lien : https://fr.ulule.com/charles..
Dans ce premier volume, Panini nous offre deux séries consacrées aux chevaliers Jedi dont la mission principale est de protéger les populations et faire prospérer la paix au sein de la République...
Quels que soient les sacrifices...
Des scénarios très aboutis et de très belles illustrations !!!
Star Wars Légendes, Les récits légendaires, La défense de la république (2022) comics constitué de Les chevaliers de l'ancienne République (2006) de John Jackson Miller (scénario) et Brian Ching (dessin) et de Actes de guerre (2000) de Randy Stradley (scénario) et Davide Fabbri (dessin). Accusé d'un crime envers l'Ordre Jedi, le jeune Padawan Zayne est recherché sur la planète Taris. Zayne devient du jour au lendemain un fugitif aux yeux des autorités et doit aussi fuir son maître Jedi.
Les Yinchorris sont une race reptilienne très violente qui a rejoint la République récemment. Depuis qu'ils ont des capacités de voyage interstellaire, ils entrent en conflit avec de nombreuses planètes. Par l'intermédiaire de Vilmarh Grahrk, Darth Sidious va les manipuler afin qu'ils deviennent suffisamment dangereux pour attirer l'attention des Jedi.
Premier tome d'une compilation en six volumes, cette BD comprend deux histoires de l'univers étendu Star Wars rangés sous l'appellation "Légendes", signifiant qu'elles ne font plus partie du canon officiel de la saga.

La première porte sur Zayne Carrick, un padawan maladroit, malchanceux et toujours sous-estimé par ses pairs au temps de l'Ancienne République. Lorsque ses camarades padawans sont sur le point de se faire adouber, un drame survient et c'est lui qui est accusé. On le suit alors dans sa fuite pour survivre, et son enquête pour découvrir la vérité derrière ce complot.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, composée de personnages tantôt comiques tantôt tragiques, et surtout elle ne m'a pas laissé sur ma faim, ce dont j'avais peur au vu du format "Compilation". Même si je me doute qu'il y a une suite à ces évènements, je trouve que l'histoire se suffit à elle-même et montre bien les failles des Jedi, suivant une prophétie sans ni la remettre en question, ni se remettre eux-mêmes en question.

La deuxième histoire prend place peu de temps avant La Menace Fantôme : on y suit Mace Windu et les membres du Conseil Jedi se lançant dans une guerre contre le belliqueux peuple des Yinchorri. C'était un chouette divertissement, et quel plaisir de retrouver le duo Qui-Gon / Obi-Wan. Mais j'avoue qu'à peine deux jours après sa lecture, je ne m'en rappelais déjà plus que vaguement, contrairement à la première histoire du tome.

C'est donc un premier pas validé dans l'univers "Légendes", et je pense que tout fan de Star Wars y trouvera son compte (sauf si vous vouez une haine profonde pour tout ce qui n'est pas la trilogie originale, mais dans ce cas… comment êtes-vous tombé.e sur ma critique ?).