AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Delcourt

Delcourt est une maison d`édition française de bande dessinée, de comics et de mangas fondée en 1986,. D`abord consacrée à la publication de traductions, d`ouvrages épuisés et d`albums collectifs, elle se diversifie ensuite avec des revues Pavillon Rouge, Aspen, Top Comics et Les Chroniques de Spawn.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Delcourt



Dernières parutions chez Delcourt


Dernières critiques
kloooe
  16 octobre 2019
Davy Mourier VS, tome 3 : La Mort de Davy Mourier
C’est une très bonne bd traitant d’un sujet d’ordinaire tabou. On découvre pas mal de chose sur un côté de la mort que l’on imagine pas forcément, avec un humour bien dosé.
Commenter  J’apprécie          00
Cyrlight
  15 octobre 2019
La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise de Patricia Lyfoung
Maud et Guilhem arrivent à Venise dans ce quatrième tome de La Rose écarlate, où leur réputation les a précédés. Ils se réfugient chez le cousin de jeune homme, Fanelli, qui accepte de les aider dans leur quête.



J’ai malheureusement moins apprécié ce tome que les précédents. Beaucoup trop rapide, beaucoup trop d’action et de rebondissements… Tout s’enchaîne très vite. Il n’y a presque pas de temps morts qui permettraient de souffler un peu et de poser correctement les nouveaux éléments de l’intrigue.



Malgré cela, il y a tout de même quelques passages « émotion », puisque c’est à présent aux sentiments de Guilhem d’être mis à l’épreuve. Les deux protagonistes se rapprochent, comme on pouvait s’y attendre…



Cap sur Istanbul, à présent !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Cyrlight
  15 octobre 2019
La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras de Patricia Lyfoung
Dans ce troisième tome de La Rose écarlate, Maud a désormais découvert la double identité de Guilhem, et fait équipe avec lui afin de percer les secrets du carnet de son père, dans l’espoir que cela la mène jusqu’à son assassin.



Ma critique va être sensiblement la même que pour les deux premiers tomes : c’est amusant, distrayant, on passe un bon moment de lecture, mais ce n’est pas non plus transcendant. Les rebondissements s’enchaînent beaucoup trop facilement (Maud qui accroche par hasard avec son épée la lettre contenant pile l’information dont ils ont besoin pour pouvoir poursuivre leurs investigations, c’est gros…)



Malgré cela, les aventures de Guilhem et Maud ne sont pas désagréables à suivre, j’ai même plutôt bien ri à la lecture de ce tome, avec le pauvre petit cœur de la Rose écarlate qui est mis à rude épreuve par l’arrivée d’un nouveau personnage assez… exubérant.



Je poursuivrai donc l’histoire en compagnie du duo de justiciers, en route pour de nouveaux horizons.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00