AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Delcourt

Delcourt est une maison d'édition française de bande dessinée, de comics et de mangas fondée en 1986,. D'abord consacrée à la publication de traductions, d'ouvrages épuisés et d'albums collectifs, elle se diversifie ensuite avec des revues Pavillon Rouge, Aspen, Top Comics et Les Chroniques de Spawn.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Delcourt



Dernières parutions chez Delcourt


Dernières critiques
Alfaric
  26 avril 2018
La Dynastie des dragons, Tome 3 : La Prison des âmes de Hélène Herbeau
Dans ce tome 3 intitulé "La Prison des âmes", 5 années se sont écoulée et c'est dans une ambiance très contes de fées que Tsin Luan et le Baron Fou sont en quête des trésors des dragons pour obtenir celui de Fuzan Long qui bien utiliser permettrait de stopper Ying Long le dragon bleu désormais piégé dans son enveloppe humaine mais toujours en train de manipuler les dirigeants de l'Empire Song... Ils ne savent ni l'autre que leur adversaire n'a plus d'otage, confisqué par la cour des Rois Dragons et amené hors de l'espace et du temps à la Porte de Yanluowang dans l'attente du dénouement !

Pour se préserver de la colère des cieux il a pris Bai Long le dragon blanc en otage à l'aide de la magie, et pour se protéger de la vengeance de Tsin Luan il prend le Baron en otage à l'aide des sicaires du gouvernement. Pour sceller le dragon bleu, celui-ci doit récupérer sa forme céleste, et pour que celui-ci récupère sa forme céleste Tsin Luan doit lui pardonner... Mais est-ce encore possible ???



Un ellipse de plus, une de trop devrais-je dire : la série aurait dû être découpée en 2 parties avec 2 tomes plus historiques et 2 tomes plus fantastiques pour ne pas dire plus fantasy... Dans cette configuration l'équilibre et le rythme aurait sans doute été beaucoup mieux géré. Emmanuel Civiello s'éclate à mettre en scène les différents dragons de ce tome et certaines planches sont magnifiques. Mais côté scénario la fin d' Hélène Herbeau est un peu abrupte, bizarrement ouverte à mon goût en nous laissant orphelin du sort final du Baron Fou sur la destinée duquel on avait pourtant bien insisté !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          152
lemillefeuilles
  26 avril 2018
Walking Dead, tome 29 : La ligne blanche de Robert Kirkman
Après un tome qui m'avait un peu déçue, j'étais à la fois impatiente et inquiète de me lancer dans celui-ci. Après avoir été en contact avec Stéphanie par radio, Eugène et quelques autres partent dans l'Ohio à leur rencontre... et, en chemin, c'est au final une autre rencontre qui va être faite, avec une jeune femme un peu étrange.



En parallèle à ça, Maggie a soif de vengeance et ne veut pas laisser Negan lui filer entre les doigts. Ce dernier se retrouve seul, et nous le voyons évoluer d'une façon inattendue.



Déjà, j'ai aimé l'introduction d'un nouveau personnage. Je l'ai trouvée amusante et surprenante, et je suis curieuse d'en apprendre plus sur elle. Ensuite, j'ai vraiment aimé suivre Negan et apprendre à mieux le connaître...



Ce tome est au-dessus du précédent, j'ai trouvé certains passages drôles et d'autres émouvants (notamment celui avec Maggie). Malgré tout, j'aimerais vraiment que cette saga prenne le chemin de la fin, avant qu'elle devienne mauvaise.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          10
notreallyapiicniic
  26 avril 2018
Dead tube, tome 1 de Kitakawa Touta
Malsain mais addictif.
Commenter  J’apprécie          00