AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Delcourt

Delcourt est une maison d`édition française de bande dessinée, de comics et de mangas fondée en 1986,. D`abord consacrée à la publication de traductions, d`ouvrages épuisés et d`albums collectifs, elle se diversifie ensuite avec des revues Pavillon Rouge, Aspen, Top Comics et Les Chroniques de Spawn.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Delcourt



Dernières parutions chez Delcourt


Dernières critiques
Davalian
  18 décembre 2018
James Bond, tome 4 : Kill chain de Andy Diggle
Kill Chain est le quatrième album publié par les éditions Delcourt et Dynamite reprenant l’intégrale d’un comics de James Bond. Cette nouvelle aventure mérite le détour.



Les choix effectués par le scénariste devraient plaire à la fois aux adeptes des films (à l’ancienne et ceux qui privilégient la période Jason Craig-Daniel Bourne) et aux adeptes des romans. Les clins d’œil sont suffisamment nombreux pour contenter un bon public. Il faudra un peu de temps pour que la mayonnaise prenne et les premières planches risquent d’en dérouter plus d’un.



L’histoire est intéressante et offre de belles surprises, elle est bien plus complexe que ce qu’elle semble offrir et laisse de la place pour une suite. Elle parvient même à exploiter le contexte géopolitique actuel et pourrait passer pour une œuvre engagée. Rien de moins !



En revanche, certains choix sont plus discutables. Tout d’abord l’aspect plus fidèle aux romans de Bond (la cicatrice, la mèche rebelle) se heurte à un visage carré trop cinématographique pour paraître vrai. La violence est également omniprésente et certaines séquences vont trop loin.



Ce quatrième tome reste une très belle surprise et une très bonne idée cadeau pour un ou une adepte (même sans avoir lu les albums précédents). L’on ne peut que regretter qu’il ne s’agisse que d’une bande dessinée et pas d’un film…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fronton2nde2
  18 décembre 2018
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Le livre que j'ai choisi est "Les Hauts de Hurle-Vent" de Emily Brontë. Je me suis lancée à le lire sous les conseils d'une professeure et je suis assez mitigée sur cette oeuvre.

En effet, cette histoire parle "d'amour compliqué" entre une fille et un bohémien qui se connaissaient depuis leur enfance.

Généralement, ce genre d'histoire m'attire mais il y a plusieurs choses qui m'ont gênée dans ce livre.

Tout d'abord, le premier chapitre et ceux qui suivent sont déroutants car on nous parle de dix personnages sans les connaître. Il faut alors se reporter à l'arbre généalogique en début de livre qui, lui non plus, n'est pas clair.

Ensuite, il y a encore plus de confusions lorsque les personnages principaux meurent tous à la suite, ce qui parait normal pour cette époque mais cela ne simplifie pas la compréhension.

Enfin, ce qui complique l'assimilation des personnages et du contexte, ce sont les narrateurs. Effectivement, l'histoire est racontée par Lockwood, un locataire qui intervient dès le premier chapitre mais il y a aussi Miss Dean qui est la domestique. Cependant, les narrateurs eux-mêmes rapportent des paroles d'autres personnages et le livre ne parle que sur des "ont-dit", ce qui est assez ennuyant et difficile à comprendre pour ma part.

Pour conclure, je ne dirais pas que je déteste ce livre puisque j'ai apprécié le contexte, et l'histoire en elle-même, cependant je trouve qu'il est très difficile à lire ce qui rend sa lecture moins agréable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
PauletteSirius
  18 décembre 2018
Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner
J'ai rarement autant ri aux éclats en lisant une bande dessinée. Mes voisins de train se sont bien moqués de moi...

Ce renard est tellement pitoyable et ridicule que même les poules n'ont pas peur de lui. Écoutant les conseils du loup, il décide de voler des œufs, pour pouvoir croquer les poussins après leur naissance. Mais ce grand nigaud s'y attache, à ces poussins qui l'appelle "Maman" !
Commenter  J’apprécie          00