AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Delcourt

Delcourt est une maison d'édition française de bande dessinée, de comics et de mangas fondée en 1986,. D'abord consacrée à la publication de traductions, d'ouvrages épuisés et d'albums collectifs, elle se diversifie ensuite avec des revues Pavillon Rouge, Aspen, Top Comics et Les Chroniques de Spawn.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Delcourt



Dernières parutions chez Delcourt


Dernières critiques
jamiK
  24 février 2018
Une après-midi d'été de Bruno Le Floc'h
On retrouve les personnages de "Trois éclats blancs", mais l'histoire n'a pas grand chose à voir. Le ton, c'est celui de Bruno Le Floc'h, avec des personnages pas très causants, des bretons quoi, un dessin à la manière d'Hugo Pratt, servi par une colorisation en aplats aux couleurs subtiles, comme ses personnages. On retrouve Nonna et Perdrix et Pierre l'ingénieur quelques années plus tard, pendant et après la guerre 14-18, deux périodes dans l'histoire, celle de la guerre, et celle du retour, d'un retour mal vécu par Nonna. C'est beau, c'est prenant, c'est une bande dessinée de caractère, où les images en disent souvent plus que le texte, à l'ambiance étouffante et lyrique à la fois.
Commenter  J’apprécie          70
Vexiana
  24 février 2018
Détectives, tome 3 : Ernest Patisson - Hantée de Herik Hanna
Dans ce très bon tome, nous retrouvons le pseudo-Poirot suisse : Ernest Patisson (qui était mon enquêteur préféré des 7 intervenants de la BD mère : Sept détectives)

Soigné, bien de sa personne et fier de sa nationalité, le brillant enquêteur se retrouve confronté à une mystérieuse maison hantée isolée sur un îlot en mer d'Ecosse.

Le scénario est très bon et est assez inattendu. Je me suis régalée!

Côté dessin, c'est excellent également. Le dessin est net, léché et très bien mis en couleurs. La mise en page est vraiment dynamique...une vraie réussite!

Commenter  J’apprécie          20
chtitejuju
  24 février 2018
Malédiction de Rowans de Mike Carey
La malédiction de Rowans, une bande dessinée thriller horrifique qui vaut le coup d’oeil !



Katie, jeune américaine n’ayant jamais quitté son pays, décide de mettre son appartement sur un site d’échange de logements. Par chance, Emily, jeune anglaise répond favorablement à l’annonce et Katie se retrouve dans une maison à Stratford pour six mois. Seule consigne pour elle : ne pas rentrer dans la chambre d’Emily. Bien que la jeune américaine apprécie sa nouvelle vie anglaise, elle se sent observée. Une nuit, lors d’une coupure de courant, la porte de la chambre d’Emily se retrouve ouverte. L’américaine par curiosité rentrera dans la pièce et fera une découverte surprenante…



Dès les premières pages, le ton est donné : suspens et horreur sont les maîtres mots de cette histoire. Les premières planches montrent une Katie appelant la police, sautant du premier étage et poursuivi par un fantôme extrêmement bien dessiné ! Les auteurs ont su jouer sur l’ambiance régnant dans la maison et ses environs dès les premières pages : coupure d’électricité, apparitions, cauchemars…

Cependant, les dessins sont assez inégaux. Autant les fantômes et les lieux sont vraiment bien dessinées, autant les visages de quelques protagonistes laissent parfois à désirer rendant même certains totalement méconnaissables.





Malgré le fait que cette bande dessinée présentent quelques points négatifs, La malédiction de Rowans est une BD à compulser, ne serait-ce que par son scénario.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00