AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Delcourt [corriger]

Delcourt est une maison d`édition française de bande dessinée, de comics et de mangas fondée en 1986,. D`abord consacrée à la publication de traductions, d`ouvrages épuisés et d`albums collectifs, elle se diversifie ensuite avec des revues Pavillon Rouge, Aspen, Top Comics et Les Chroniques de Spawn.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Delcourt



Dernières parutions chez Delcourt


Dernières critiques
La différence invisible

Édifiant ! Ça remet un peu les pendules à l'heure, ça explique les choses sans forcer. On accompagne cette jeune femme qui semble dans une souffrance permanente liée à un environnement qui ne la comprend pas. C'est terrible lorsque l'adaptation se fait au dépend de notre bien être.



Très bien expliqué. Il faudrait que beaucoup l'ai entre les mains, ne serais-ce que pour repérer les besoins de notre entourage. J'ai beaucoup d'espoir que ça s'arrange mais, ça prendra du temps encore. Et les personnes concernées n'ont pas de temps à perdre pour vivre pleinement leur vie.



J'ai aimé les parties sur le monde du travail. Le handicap prend difficilement sa place. Les mentalités doivent changer.



C'est un album qui va répond à un besoin de représentativité pour un certain nombre. Mais, même ceux qui ne sont pas majoritairement concerné doivent s'y pencher. Chacun de nous a besoin d'être compris.
Commenter  J’apprécie          20
Velvet - Intégrale

J'avais commencé cette série il y a quelques années mais le tome 3 était devenu introuvable.

Heureusement l'intégral est sorti en 2021.

Du coup, j'ai relu entièrement cette trilogie.

Pour ceux qui aiment les personnages féminins fort et qui en plus se la joue à la James Bond c'est ce qu'il vous faut comme lecture.

Comme d'habitude avec Brubacker, le scénario est bon et comme les dessins suivent., c'est une

lecture 100% plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Et à la fin, ils meurent

Ce livre est un bijou, un joyau.

Tout d'abord de par l'objet en lui-même qui renoue avec la tradition des beaux livres enluminés et tranches dorées. Mais également grâce à son contenu à la fois drôle, érudit et extrêmement bien construit. C'est presque une thèse illustrée et c'est très agréable à lire.

Énorme coup de cœur pour cette autrice vraiment douée.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}