AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Delcourt

Delcourt est une maison d`édition française de bande dessinée, de comics et de mangas fondée en 1986,. D`abord consacrée à la publication de traductions, d`ouvrages épuisés et d`albums collectifs, elle se diversifie ensuite avec des revues Pavillon Rouge, Aspen, Top Comics et Les Chroniques de Spawn.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Delcourt



Dernières parutions chez Delcourt


Dernières critiques
Kmye
  24 septembre 2018
YS de Annaïg Plassard
Ai-je déjà écrit tout le bien que je pense de la collection Mirages des éditions Delcourt ? Non ? Alors je vais commencer aujourd'hui ! Depuis que je l'ai découverte il y a quelques années, j'ai quasiment lu tous les titres sortis et certains ont été de vrais coups de cœur (le merveilleux Morgane, Love-story à l'iranienne, La différence invisible pour les plus récents). Quand j'ai vu passer Ys, la belle couverture et le fait que la BD soit la nouveauté Mirages m'ont donné envie de l'ouvrir...

Je ne connaissais pas le mythe autour d'Ys, la ville engloutie et tant mieux car la surprise a été très agréable. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais ce fut une intéressante lecture. Le style graphique est particulier, je ne dirais pas forcément beau, mais colle parfaitement à l'ambiance.

Ce récit parle de l'émancipation d'une fille face à son père et globalement, de l'émancipation des esprits libres et des femmes face à l’extrémisme religieux. Pas de façon subtile, avec d'assez gros sabots. Toutefois, l'ancrage dans la civilisation celte où les mœurs étaient plus libres donne une résonance moderne au récit. J'ai apprécié le voyage, malgré une fin prévisible (même si je ne connaissais pas la légende) qui a cependant le mérite d'aller au bout du propos.

Mention spéciale pour le "tentateur" ou diable (??) envoyé à la princesse qui est doté d'un costume copié-collé sur celui du prince Philippe du Disney La belle au bois dormant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Maelledur
  24 septembre 2018
Coraline de Neil Gaiman
Pas réussi a accroché les ideidse mélangent un peu .
Commenter  J’apprécie          00
meygisan
  24 septembre 2018
Carmen McCallum, tome 12 : L'eau du Golan de Fred Duval
Quelle que soit la mission allouée à Carmen McCallum, Fred Duval réussit à tenir son lectorat en haleine.

On retrouve l'héroïne dans ce qu'elle sait faire le mieux; une mission d'exfiltration dont l'enjeu est de retrouver sa propre liberté. Un véritable combat contre les machines est orchestré ici. Ce combat se déroule sur deux plans: dans la réalité où Carmen doit affronter des centaines de drones et dans sa tête où elle se bat pour en extraire l'intelligence artificielle prénommée Dommy qui a pris possession d'elle à son insu. Celle ci pose la question de la nécessité pour l'humanité de s'adjoindre les services des machines, de l'informatique, des intelligences artificielles pour sa propre survie mais également pour lutter contre les caprices climatiques qui semblent s'installer inexorablement et qui menacent de plus en plus la vie sur Terre. mais comme le dit Dommy, "sauver la vie sur Terre n'implique pas forcément d'épargner l'espèce humaine"....

Dans ce tome, l'objet de la mission de Carmen passe finalement au second plan au profit d'une autre qui la touche de plus près. Une mission de sauvetage qui révèle encore davantage de ses capacités, sin on doutait encore de la belle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50