AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Delcourt

Delcourt est une maison d`édition française de bande dessinée, de comics et de mangas fondée en 1986,. D`abord consacrée à la publication de traductions, d`ouvrages épuisés et d`albums collectifs, elle se diversifie ensuite avec des revues Pavillon Rouge, Aspen, Top Comics et Les Chroniques de Spawn.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Delcourt



Dernières parutions chez Delcourt


Dernières critiques
croix59
  27 septembre 2021
Universal War One, Tome 1 : La Genèse de Denis Bajram
Le début d'une aventure XXL, un space opera assez phénoménal : un mur se dresse après Saturne, impossible de passer. Quelle est la raison de ce barrage? Quel est il? Une bande de bras cassés, un équipage qui traine son lot de félures, de blessures, et de personnages peu reluisants. Mais voila, ce sont eux qui vont trouver le passage au travers de ce mur, enclenchant une série de conséquences qui pourront aller jusqu'au déclenchement de la première guerre universel.

Un graphisme épatant, une colorisation au top, bref une excellente histoire qui démarre fort, qui enchaine les rebondissemens avec des aller retours temporels importants.
Commenter  J’apprécie          00
Aluminium
  27 septembre 2021
Le voleur de souhaits de Loïc Clément
Très courte BD pour laquelle le coup de coeur n'est pas passé loin : le souci c'est que le héros a une tête à (me) faire peur. Il m'a rappelé les héros de Timothé Le Boucher, et ses histoires m'ont mises mal-à-l'aise. Sinon, je trouve l'idée très sympa, dommage qu'il n'y ait pas plus de péripéties.

Les expressions des personnages sont très réussies et j'aime la palette de couleurs.
Commenter  J’apprécie          10
PsycheeDelik
  27 septembre 2021
Suzette ou le grand amour de Fabien Toulmé
Cette bande dessinée est toute mignonne, comme je m'y attendais. Elle nous prouve que l'amour n'a pas d'âge mais nous questionne aussi sur un certain nombre de sujets, principalement autour du couple. C'était intéressant d'avoir le point de vue de deux générations différentes sur certaines questions. Les dialogues amènent des messages forts. Les notions de féminisme et de vie à deux sont bien amenées, même si parfois cela manque de subtilité. J'ai trouvé très intéressante et très vraie la réflexion de Noémie sur la pénétration et la vision très patriarcale et hétérocentrée de la sexualité.



En revanche, je ne peux pas dire que je me sois attachée aux différents personnages. Noémie m'a parfois agacée. Même si je peux comprendre certaines de ses réactions, elles restaient par moment un peu excessives.



Le graphisme est doux, coloré et plein de douceur. Le fond et la forme se rejoignent pour former une œuvre douce et légère, comme un petit bonbon plein de bonheur.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          00