AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Delcourt [corriger]

Delcourt est une maison d`édition française de bande dessinée, de comics et de mangas fondée en 1986,. D`abord consacrée à la publication de traductions, d`ouvrages épuisés et d`albums collectifs, elle se diversifie ensuite avec des revues Pavillon Rouge, Aspen, Top Comics et Les Chroniques de Spawn.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Delcourt



Dernières critiques
Wollodrïn, tome 4 : Le convoi 2/2

Ce quatrième tome est la suite directe du précédent, il va se révéler épique et plein de dangers.

Le scénario est toujours aussi soigné, les auteurs, dont le parti pris est de raconter chaque histoire en deux épisodes, prennent donc leur temps pour peaufiner, ce qui manque souvent aux autres BD où tout paraît souvent confus. Cela dit je m'interroge encore sur le fait que l'intrigue de départ soit délaissée sans explications, nous suivons donc toujours Onimaku et Hazngar dans leur périple qui est d'assurer la protection d'un convoi.

Côté intrigue, il apparaît très vite que quelqu'un se livre à des sabotages visant à nuire à l'avancée du dit convoi, les vivres étant détruits, il faut se réapprovisionner, ils se dirigent donc vers la ville de Egron Hel, à la réputation sulfureuse.

La fin, que je qualifierais d'étonnante, semble préparer un tournant futur, oui mais pour aller où ? retrouverons nous les autres personnages et leur captive ? j'avoue que je m'interroge sur la gestion scénaristique de cette saga, à suivre...

Pour conclure, je reste satisfait de la qualité d'ensemble de cette bande dessinée, les graphismes et les couleurs sont toujours aussi agréables. Pour parler du volume de pages cumulées, nous en sommes à 220 en quatre tomes et deux histoires, ce qui explique qu'on ait affaire à une histoire qui tient la route.
Commenter  J’apprécie          00
Le jardin de Rose

Quand j'ai lu les premières pages de cette BD, j'ai poussé un petit soupir. Je me suis dit que cette histoire de femme malheureuse et frustrée qui, sur un concours de circonstances et un quiproquo se retrouve à devoir prendre en charge un petit jardin qui ne lui appartient pas, c'est du déjà vu 100x (bon, avec un jardin c'est moins courant mais, pour le reste, c'est quand même la base des films de Noël).

Et oui, j'ai trouvé dans cette histoire exactement ce que je pensais y trouver mais, finalement, j'ai beaucoup aimé. L'histoire se déroule de façon fluide, lentement et finalement sans heurt.

Avec un joli final et un dessin élégant aux jolies couleurs pastel.

Commenter  J’apprécie          30
Endurance

Au début du 20ème siècle, la guerre exploratoire fait encore rage : on a visité à peu près toutes les terres émergées, on a planté des drapeaux anglais, français, hollandais… sur des îles inhabitées aussi bien que chez des personnes qui n’avaient rien demandé.

Que reste-t-il aux aventuriers britanniques comme Shackleton pour briller ?

L’Antarctique.

Côté pôle Sud, c’est mort : c’est le norvégien Admundsen qui l’a atteint le premier en 1911.

En revanche, la traversée du continent de part en part serait une première.

C’est le but de l’expédition "Endurance".

Expédition qui a marqué les esprits, non pas tant pour la fierté de voir flotter une fois de plus le drapeau du Royaume-Uni, que pour l’extraordinaire ténacité qui a permis aux hommes de survivre au naufrage de leur bateau, à l’hivernage par près de -50°, à l’incertaine navigation en canot pour rejoindre des terres habitées.

L’album retrace l’aventure avec talent et une grande fidélité, et on y sent même l’admiration des auteurs.

En termes d’exploration polaire j’avais toutefois préféré le ton plus intimiste et le dessin plus original de "On n'avait rien à faire ici" de Thomas Olsson.

Lisez-les deux pour comparer !



Challenge Bande dessinée 2024

Club de lecture avril 2024 : "Un livre offert ou emprunté"
Commenter  J’apprécie          20

{* *}