Citations sur Volupté singulière (6)

Elle devait faire très attention et garder son calme. Comme si elle avait voulu toucher un oiseau nerveux.
Ainsi en était-il de son odeur, de son goût. Il devait avoir bon goût, parce qu'un homme bon avait forcément on goût. A peine avait-elle achevé son soupir et relevé la main que déjà elle savait avec précision le goût que pourrait avoir un baiser ou une caresse sur son bras nu. Un bon goût.
... il n'était ni plus maigre ni plus gros qu'avant, mais sa constitution était légèrement différente. Sa peau semblait plus poreuse, moins convaincante.
Ce fut seulement quand rien ne pouvait l'arrêter hormis sa conscience qu'elle découvrit à quel point sa conscience était petite et liquide.
Les hôpitaux psychiatriques me mettent très mal à l'aise, pour tout dire, ils me rendent furieux. Ce qui décidément n'est pas raisonnable. C'est l'endroit où l'on ne devrait pas ressentir le besoin urgent d'être mis sous calmants, et pourtant c'est ce qui m'arrive chaque fois. Je deviens... désagréable à vivre. Pas attirant pour les autres, je préférerais...
Je suis un acte de foi, je suis un envol. Pour emprunter au langage e la physique, je suis une singularité constante, un processus perpétuel de changement massif. Vous aussi. Naturellement.