L'homme du mois tome 5 sur 12
EAN : 978B086VP2TQM
Martini & Olive (11/05/2020)
4.25/5   4 notes
Des mains habiles. Une langue talentueuse.
Découvrez Mister Mai.

Le destin me malmène. Il a emporté mes camarades au combat et ma femme dans un accident de voiture mortel. Alors, je suis prêt à tout pour ne pas lui céder mon bar adoré, Le Fix sur la 6e Rue. Je suis concentrée à cent pour cent sur mon entreprise. Je dois la sauver.

Ou du moins, j’étais concentré. Parce que tout est bouleversé quand la première femm... >Voir plus
Que lire après L'homme du mois, tome 5 : Etat d'âmeVoir plus
On repart pour un nouveau mois et une nouvelle histoire. La trame principale reste toujours le Fix, ses soucis d'argent et les concours de Mister pour le sauver. Et dans ce volet on sera au coeur du bar car il narre l'histoire de son propriétaire Tyree.

Tyree en a déjà bien bavé dans sa vie. Ancien militaire il a vu des horreurs et a perdu des amis sur le front dont l'oncle de Reece. Mais il a également perdu sa femme, Teiko, dans un terrible accident 7 ans avant les évènements de ce roman. Leur fils, Elijah, est la lumière qui l'a empêché de sombrer durant cette période si difficile et déchirante. Ouvrir un bar était leur rêve à tous les deux et c'est pour cela qu'il a racheté le Fix, pour honorer sa mémoire et leur projet de vie. Aujourd'hui il est heureux avec Elijah, ses amis et employés du bar malgré les soucis de caisse. Il ne s'attend pas à ce que sa vie bascule à nouveau lors de la soirée d'élection de Mister Avril. Une jeune femme de 22ans Elena, lui apprend qu'elle est sa fille, qu'elle vient de découvrir qu'il n'est pas mort au combat mais bien vivant et qu'elle souhaite faire partie de sa vie. Il est horrifié de savoir que son premier amour et mère d'Elena, Eva, lui a caché sa fille mais aussi qu'elle lui a menti en disant qu'il était mort. Sauf que les apparences sont souvent trompeuses et que la vérité n'est pas toujours ce qu'elle paraît être et il va en faire la rude expérience. Surtout qu'Eva débarque à Austin pour soutenir sa fille et qu'elle pourrait raviver des sentiments qu'il avait pourtant bien enfouis.

Tyree va-t-il accepter Elena dans sa vie ? Pourquoi Eva lui a menti et l'a fait passer pour mort ? Malgré toutes ces années une alchimie est toujours présente entre eux, vont-ils la combattre ou y céder ? Quelles conséquences leur choix aura-t-il sur leurs vies et leurs consciences ? Tyree est-il prêt à aimer une autre femme alors qu'il est encore éperdument fou amoureux de Teiko?

J'ai adoré ce volume, le thème de la seconde chance est très bien amené et exposé. L'attirance entre eux est toujours aussi forte, leurs sentiments se réveillent au fur et à mesure qu'ils se côtoient. Mais ce n'est pas pour autant que Tyree fait table rase du passé et le fantôme de Teiko risque de mettre en danger leur relation.

Eva est devenue photographe à son compte à San Diego et fait le voyage jusqu'à Austin quand elle apprend par son assistante et meilleure amie qu'Elena va dévoiler la vérité à Tyree. Les non-dits entre eux rendent cette première rencontre explosive. Mais Tyree est bien décidé à découvrir la vérité, il veut qu'Elena fasse partie de sa vie et Eva aussi. Ils forment une famille recomposée même s'ils ne sont pas en couple.

Mais Elena est pleine de ressources pour rapprocher ses parents. Elle qui croit au conte de fée et qui est une éternelle romantique, elle va créer divers traquenards pour piéger les piéger et les amener à se côtoyer. Cela va-t-il fonctionner ? Etudiante sur Austin, elle cherche également un job pour subvenir à ses besoins et c'est tout naturellement qu'elle se fait embaucher au Fix et se lie vite d'amitié avec toute l'équipe. Elijah quant à lui est sous le charme de sa demi soeur et ravi de la tournure des évènements, il n'oublie pas sa mère mais il sait qu'elle aurait souhaitait les voir heureux et avancer plutôt que de la pleure indéfiniment.

C'est une charmante romance que nous livre ce cinquième opus. On est plus dans les sentiments, les émotions et l'amour éternel moins dans l'érotisme à l'état pur même si les quelques scènes présentes sont parfaitement écrites et remplissent leurs fonctions. Un joli roman que j'ai beaucoup apprécié.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
L'homme du mois est une série de 12 romans étalée sur l'année, 12 hommes séduisants, 12 histoires d'amour à découvrir tout au long de cette année 2020

Les histoires se déroulent autour d'un Bar, le Fix, un bar populaire tenu par Tyree. Alors que le bar connaît des problèmes financiers, certains employés et amis vont s'associer pour tenter de la sauver d'une éventuelle fermeture où vente.

Retrouvez l'équipe du Fix dans la mission sauvetage qui va permettre de belles histoires de voir le jour !!!!

Tyree est le patron et propriétaire du Fix, ce Bar aux allures familiales qui peine à garder la tête hors de l'eau face à des concurrents issues de grandes chaînes nationales moins chers mais moins conviviales. Pour sauver son bar, il s'est associé à ses 3 amis et lance le concours de l'homme du mois.
Après le décès de sa femme, son bar et son fils sont toute sa vie, il n'a jamais vraiment fait son deuil et se plonge dans le boulot pour noyer son chagrin. Mais alors qu'il semble aller mieux, un fantôme du passé ressurgit et risque de tout dévaster sur son passage….

Eva n'a aimé qu'un homme dans sa vie, cet homme qui lui a laissé le plus beau souvenir, sa fille Elena. Il suffira d'une lettre pour que son monde s'écroule et qu'elle parte à la recherche de celui qu'elle croyait disparu, une lettre qui va bouleverser toute son existence….

Il l'a détesté pour ce qu'elle lui a fait,
Elle le croyait parti pour toujours,
Quand le destin leur donne une seconde chance,
Pourront ils passer outre les souvenirs du passé ?
Accepteront-ils ce bonheur en perspective ?
Un choix parfois difficile qui demande bien plus de courage que certaines batailles…
Nouveau mois, nouveau personnage,
Tyree nous accompagne depuis le début et il me tardait de connaître son histoire.
Une histoire touchante et difficile pour ce gros dur au coeur tendre,
Une histoire cruelle qui nous emporte au coeur du Fix,
Retrouvailles, craintes, espoirs, culpabilité accompagnent nos héros dans cette nouvelle vie qui s'ouvre à eux.
Une seconde chance qui nous fait vibrer au rythme des émotions qu'elle nous fait ressentir, espoir, agacement, impatience, joie.

Une nouvelle aventure et une plume toujours aussi intense et sensuelle qui une fois de plus m'a enchanté tout au long de ma lecture !!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Avec ce nouveau tome de la saga L'homme du mois, ce mois de mai va prendre des teintes de nostalgie, de regrets et de premiers amours. J Kenner nous fait découvrir ce mois ci le patron du Fix, le bar qui est en danger et qui organise cette fameuse élection et j'ai pris grand plaisir à découvrir cet homme.

un mois de mai qui nous offre une charmante romance . J Kenner nous permet de retrouver les personnages des précédents tomes et cette fois ci la sensualité a laissé place au romantisme et à l'amour éternel. Une bonne lecture vous attend avec Etat d'âme

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..